Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2095
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Connexion MPC 2000XL avec Korg Prophecy, HELP !!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Connexion MPC 2000XL avec Korg Prophecy, HELP !!
Salut, je souhaiterai pouvoir jouer/enregistrer avec mon Korg sur la MPC (pas dans le mode sample of course, enregistrement pendant une séquence), j'ai un peu maté des vidéos tuto mais j'ai pas encore trouvé la solution, connexion midi, paramétrage etc. Je continue à bidouiller et me documenter, le manuel fait un peu "vache maigre". J'aimerai aussi pouvoir jouer les kits de ma DR 202 depuis le séquenceur, si quelqu'un peut m'aider ou me donner un lien qui explique bien, merci d'avance !.
Edit/ comment je fais également pour libérer de l'espace mémoire ? je savais le faire mais ça fait un bail que j'ai pas retouché une MPC..thanks.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 18:12:53 ]

2
Hello,
Dans cet video le mec semble faire ce que tu souhaites, mais du coup, c'est sur une 500.
Et je viens de voir dans un post du forum Gearslutz que ce n'est apparemment pas possible d'enregistrer pendant la lecture du séquenceur. :(

Le mieux a faire est de séquencer ton synthé avec la MPC (et non pas le sampler) en le reliant en midi, puis, avec une table de mixage, tu branches les sorties du synthé et les sorties de la MPC dessus afin de mixage le signal audio des 2.

Pour l'enregistrement, une carte son avec 2 entrées line minimum ou bien plus pour carrément faire le mixage du synthé + MPC direct dans l'ordi, sans table de mixage. (mais pas le meme prix)

Pour le branchement de la DR202, je me demande s'il n'y a pas un mode a activer sur la 202.
Deja, tu peux commencer a relier le midi Out de la mpc vers le In de la 202 et avec un casque audio, vérifier si quand tu tape un pad de la mpc, ça sort du son sur la 202.
Si ce n'est pas le cas il faudrait vérifier dans les parametres midi de la 202, il doit y avoir un mode salve, un truc comme ça. Logiquement sur la MPC il n'y a rien a changer.

Par contre pour l'histoire de la mémoire ça me parle pas du tout. N'ayant pas la 2000Xl je ne voit. Dans les menu, tu n'as pas une fonction Free ou Clear Memory ?
3
Merci man pour ses infos, finalement j'ai ressorti ma petite console Phonic et je séquence le tout depuis la MPC, ça marche bien comme ça, manque un enregistreur multipiste puisque pour l'instant pas de computer ni de carte son ;). Sinon avec la 500/1000 c'est faisable ?? tu as essayé avec ta 2500 ?
Pour la DR 202 c'est bon finalement rien de compliqué, ça communique bien en midi, j'arrive à jouer les Kits sans problème.

please enjoy & keep bumpin' !

4
Yop,
pour la 500, vu la video, ça a l'air faisable.
J'ai pas essayé avec la 2500 mais je suppose que oui. Je vais essayer ça cette semaine, je te tiens au jus.