Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midi Clock désynchronisé

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
1 Midi Clock désynchronisé

Bonjour, 

 

Je reposte le sujet mpc2500 synchro en reformulant ma question, histoire qu'il y ait peut-être plus de participation, plus d'idées données, même si ça sort du cadre du topique.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque je branche ma bassline 3 d'acidlab à ma mpc via midi, on observe un décalage temporel de 1/16 et ce peu importe le tempo?

Je tiens juste à dire que lorsque je branche la bassline sur une machinedrum, le décalage n'existe pas.

 

Est-ce un soucis de réglage de la bassline, de la mpc ou un bug de son OS?

PS: je suis sous akai 1.24.

 

Si vous avez rencontré un problème similaire avec d'autres machines branchées sur la mpc, comment avez-vous résolu votre souci?

 

Merci

 

 

2

icon_exorbite.gif Does anyboady here?

 

Non, sérieux, sur un forum aussi vaste qu'AF, il n'y a personne pour me donner un semblant de réponse?

N'y a-t-il que moi qui ait rencontré ce souci?

 

PS: si le mot "bassline" vous gêne, onpeut le remplacer par external device... la particularité de ce device étant de ne reconnaitre que les messages clock start stop...

3
Meme probleme avec la tanzbar !
4
5
Même souci avec la bar TR8S !
6
J’ai eu une Mpc 2500 avec une bassline 2, et une ESX-1, je n’ai jamais remarqué de problème de synchro... ça me parait bien étrange tout cela...
7
C'est une bonne nouvelle!
Tu veux dire que lorsque tu branches la mpc2500 en midi in et que tu appuies sur play, la bassline 2 tourne et joue sa séquence sans décalage?

8
Alors, de mémoire, parce que je n'ai plus ces machines aujourd'hui, oui !
D'une manière générale je n'ai eu de problème de synchro avec la MPC qu'avec un minilogue XD et ca venait du minilogue. La MPC ne m'a jamais fait défaut de ce coté, je précise que j'avais l'OS d'origine.
Essaye de tout débrancher, faire fonctionner chaque machine une à une. Si le test révèle qu'elles sont toutes désynchroniser je pencherais pour un problème de config de la MPC, voir un problème matériel. (ca peut être un mauvais cable parfois) Dans le cas contraire voir avec la machine en question si c'est pas un problème récurent...
9
La mpc fonctionne parfaitement avec le reste. IL n'y a que la bassline3 et la tr8s qui présentent un décalage d'un pas (en retard).
J'ai L'OS d'origine. Et puis voilà, ce matin, j'ai sauté le pas, si je puis dire, et j'ai installé OSJJ gratuit, le 3.13.

Je n'ai plus aucun souci de décalage. La tr8s démarre en même temps que la mpc et chaque step correspond bien à chaque step de a mpc. Idem pour la bassline3

J'en ai conclu que le problème venait de la mpc et de son OS d'origine. Ce qu'il faut noter, c'est que ce n'est probablement pas l'OS d'origine lui-même mais un bug qui est survenu lors d'une mise à jour.

Je parie qu'en réinstallant l'OS d'Akai, ce problème ne se présentera plus. Mais voilà, OSJJ, pour le peu que je viens d'explorer, est tellement plus ergonomique! Je vais rester sur l'OSJJ et peut-être passer à l'XL prochainement...

Merci Sn2o pour ton intervention!

10
J'avais pas osé passer au JJOS... j'ai préféré investir dans une Live !
Tant mieux si ça tourne maintenant !