Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'aide installation/configuration studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide installation/configuration studio
Salut à tous!
J'ai besoin de vos conseils aujourd'hui !

Je travaille avec un client, je lui re-configure et installe son home-studio de A à Z. Il a du matériel plutôt sympathique dont la MPC 2500.
Je ne suis pas un grand expert dans ce matériel mais j'essaye de me renseigner au maximum pour l'aider et bien configurer son matériel et ses envies.

Je me retrouve néanmoins bloqué sur une de ses volontés avec la MPC 2500.
Il me racontait qu'il y a quelques années, il enregistrait son synth externe directement dans sa MPC 2500 via le mode que j'appelle "standard", via les boutons en bas à droite de la MPC. (REC/OVERDUB/PLAY/STOP). Exactement comme quand il record sa séquence de drums.

J'essaye de me renseigner et je lui propose l'enregistrement "Direct Recording". Sauf que, oui j'arrive à sortir du synth (output) vers le STEREO IN de la MPC mais l'enregistrement n'est pas "en loop" mais via une fonction, ou je dois faire plusieurs manipulations pour record... qui n'est pas forcément intuitif.

Je me retrouve un peu perdu, car sinon il existe le MIDI IN de la MPC. Je suis sorti de son synth en câble MIDI puis rentrée dans la MPC, je peux avec cette façon enregistré mes données MIDI mais je n'ai aucun son...

Est-ce que vous savez comment faire pour réussir à enregistrer en loop/overdub un synth externe en ayant du son comme il me le décrivait?