Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question avant achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
1 Question avant achat
Hello!
Je suis newbie dans le monde mpc mais j’aimerais tenter l’aventure histoire de changer un peu d’horizon et d’amener une autre façon de travailler ( pour le meilleur ou pour le pire…)
J’ai peut-être une mpc 2500 d’occasion à portée de main, mais ma question aux experts du foru c’est : est-ce qu’elle tient encore la route comparativement à une mpc one? Est-ce que cette dernière ne serait pas plus tournée vers l’avenir et donc un meilleur investissement ? Où est-ce que le workflow ou la signature sonore de la 2500 fait que ça encore un intérêt ?
Merci d’avance !
2
signature sonore de la 2500, pas sûr...

Beat Thang 4 Life

3
Si tu n'as jamais eu de mpc entre les mains, je te conseil de t'orienter vers une mpc dernière génération. Pour ce qui est du grain je ne sais pas trop mais les nouvelles me semble être plus accessible grâce au grand écran. Je pense aussi que tu te sentiras moins limité sur une one.
Regarde peut être des vidéos de workflow pour te faire une idée de la différence de generation entre les deux machines
4
Merci .Effectivement la One a l’air très très bien et peut-être plus dans l’air du temps. Les sorties cv gate, l le a possibilité de lui coller une interface audio aux fesses…je sens que je vais craquer
5
Citation de circus :
signature sonore de la 2500, pas sûr...

je plussoie, pas de "grain" comme une 60 ou 3000.
Pars définitement sur une one, c'est totalement dans l'air du temps, la 2500 a plus ou moins l'OS des vieilles MPC sans avoir leur charme.
La One est pas chère et ultra complète.
Workflow identique voir et plus complet sur la One.
L'export via le soft pour balancer dans un séquenceur est un gain de temps de dingue.
Bref, prends la one :mrg:

www.cospishow.com

6
Bon ben… je prends la one!:clin: