Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gros problème avec ma Mpc 2500

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 215 vues
  • 4 followers
1 Gros problème avec ma Mpc 2500
Bonjour, je me permets de venir demander conseil car j'ai un gros problème avec ma Mpc 2500. J'avais des problèmes avec certaines touches (une maladie très commune avec ce modèle me semble il) La touche shift n'a jamais fonctionné (j'avais acheté ce modèle d'occasion avec ce défaut) et depuis pas mal de temps les touches de direction devenaient un peu dures, mais on fait avec et on s'adapte. Sauf que depuis quelques jours la touche bas ne fonctionnait plus du tout donc la machine devenait plus ou moins inutilisable. Celle de gauche semblait prendre le même chemin. Donc je me motive et j'achète de quoi changer les switch après la lecture du topic qui traitait du sujet. Cela ne fut vraiment pas simple mais j'ai changé la touche shift gauche et bas. Je rallume la mpc et là catastrophe les touche haut bas gauche et droite semblent ne plus fonctionner... Donc j'ai aggravé le problème... Que dois je faire? La machine est elle bonne pour la poubelle? Je vous souhaite une bonne soirée et merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mon message.
2
Hello Megami,
Lorsque j ai eu ce problème je me suis aperçu en ouvrant ma MPC que lorsque les capuchon plastique n était pas positionnés (donc en appuyant sur le tout petit bouton) la commande répondait bien. J ai donc tout bien repositionne et remonté la MPC et c est ok.
Sinon, checker tes soudures mais je pense que tu l as fait.
Ou chopper un panel front et c est reparti pour un tour mais c pas donné et perso je ne l ai vu que sur MPC stuff et avec les frais de port c est pas donné...
Tiens au jus de comment tu arrives à te dépatouiller.
Bon courage.
3
Citation de FranStax :
Hello Megami,
Lorsque j ai eu ce problème je me suis aperçu en ouvrant ma MPC que lorsque les capuchon plastique n était pas positionnés (donc en appuyant sur le tout petit bouton) la commande répondait bien. J ai donc tout bien repositionne et remonté la MPC et c est ok.
Sinon, checker tes soudures mais je pense que tu l as fait.
Ou chopper un panel front et c est reparti pour un tour mais c pas donné et perso je ne l ai vu que sur MPC stuff et avec les frais de port c est pas donné...
Tiens au jus de comment tu arrives à te dépatouiller.
Bon courage.


Alors j'ai justement testé avant de remettre les boutons en place donc le problème ne vient pas de là. Je vais à nouveau regarder les soudures demain mais je ne sais pas si je suis capable de déceler le problème. J'ai également regardé le site Mpc Stuff effectivement cela risque de me couter cher mais ai je le choix? Merci pour ton aide.
4
Salut, j'ai eu le même problème sur ma (regrettée) 2500, sur certains boutons de commandes, n'ayant absolument pas les compétences pour me lancer dans la soudure de switch, j'avais essayé la bombe contact, au cas où, et ça avait fait un bien fou à la machine. Au pire ca fera rien, c'est fait pour, donc tu peux toujours essayé.
5
Vérifie que le branchement des nappes blanches sont correctes. Si tu a été contraint de les débrancher vérifie que tout va bien à ce niveau là, vu que c'est un peu délicat de les remettre.

De mon côté, j'ai ma moc depuis plus de 10 ans et j'ai du changer depuis le temps tout les boutons de la façade. Tout fonctionne nikel.

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise soudure. As tu testé la mpc en appuyant directement sur les switch sans remonter la plaque en métal le doigt directement sur le bouton sans le capuchon?
Vérifie si les capuchons en plastique ne sont pas nases.

Dernière hypothèse : tes switch que tu as reçus sont peut être défectueux?

Tiens nous au courant.
6
Merci pour vos retours, j'ai finalement acheté une carte neuve et depuis c'est parfait, cela m'a couté de l'argent mais l'investissement cela rapidement rentabilisé.