Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1098
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Lecteur de Carte Compact Flash

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 934 vues
  • 7 followers
1 Lecteur de Carte Compact Flash
Salut à tous les amoureux de la 3000.

Je viens d installer un lecteur de carte PCMCIA => Compact flash sur ma MPC, et c est vraiment tres agréable. Meme stockage que sur une 1000, c est plaisant.

Juste pour vous dire que c est pas sorcier.

Bon son à tous.

www.cospishow.com

Afficher le premier post
11
merci beaucoup pour tes conseils mais en fait, j'ai déjà le bridge scsi/ide

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 15:24:35 ]

12
13
Check ce thread
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=4&t=148831&start=15

Y a toutes les pièces qu'il te faut.

www.cospishow.com

14
15
Good Grand Cerf ?

www.cospishow.com

16
c'est pas top top, mais merci à tous!

j'ai été vérifier sur le site mpc forums, pour l'instant rien a part un post qui me disait d'utiliser la liaison scsi en partant de la carte plutot que de la prise arrière, du coup, c'est une nappe de ce type que je cherche: scsi db26 fem to IDC50f. reste à trouver le matos qui va bien!
17
salut à tous,

je ne trouve toujours rien sur le net et les liens fournis par vos soins, la connectique n'existe plus ou pire j'ai trouvé quelque chose qui s'approchait de très très près du idc 50 vers db25, juste les connecteurs étaient male lieu de femelle et vice-versa, rien de grave, mais le probleme est que le vendeur d'ebay ne livre pas vers la france. c'est une vrai galère, j'y passe des heures! je récapitule: ma sortie scsi doit etre 50db m vers le convertisseur acard aec 7720u version 45, dont la broche arrière est du idc 50m, donc il faudrait dans l'ideal du idc 50f vers db50m. j'espère etre assez clair! j'ai abandonné le scsi db26 fem en soritie de carte scsi, c'est encore pire à trouver, du coup, c'est plutot du db 25m qui correspond à la sortie externe scsi, qu'on ramènera à l'intérieur...
sinon, quelqu'un aurait des plans pour fabriquer la bête, le gars qui est censé s'occuper de l'installation m'a dit que si on trouvait pas et qu'il avait les plans/ schémas à dispo, il pourrait toujours fabriquer la nappe qui va bien...
il m'a d'ailleurs dit qu'il était hyper surpris que cette connectique pouvait être si dure à trouver, il pensait que le plus dur était fait avec l'achat du convertisseur scsi/ide...
bon...
18
salut!

des nouvelles et des précisions sur le matos que j'ai pour installer le lecteur CF

-acard aec-772ou ultra scsi-to-ide bridge adapter 50pin
https://www.ebay.fr/itm/ACARD-AEC-7720U-Ultra-SCSI-to-IDE-Bridge-Adapter-HDD-DVD-CD-50-Pin-/291102564768

-lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-312
http://www.jlgdiscount.fr/adaptateurs-compact-flash/2631-lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en- baie-312-3548383076153.html

-cartes Compact Flash "Maximum 120X" de chez Maxell (capacité 2 GB)

-NEW!! AKAI MPC3000 internal SCSI connector CONVERSION KIT for 50pin SCSI devise
https://www.ebay.fr/itm/301314755426?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Comme ça ne reconnaissait toujours pas le lecteur CF, on m'a dit qu'il faudrait changer mon OS 3.5 ou 3.1 je ne sais plus, toujours est-il que je me suis lancé dans l'achat du fameux mpc 3000 upgrade 3.50 vailixi, que j'ai trouvé sur ebay.
je vous en dirait plus quand je l'aurais entre les mains, cette fois l'instal' devrait marcher non? A moins que... (type de carte CF? autre...)
a bientôt!
19
salut,

bon, hier j'ai reçu les chips vailixi os 3.5 upgrade (des originales oudes copies, peu importe si le boulot est bien fait!). Du coup je suis allé prendre la tête à mon réparateur attitré. 2h30 plus tard, nouvel OS en place, no problemo, par contre plus de difficultés avec les adresses, jumpers pour accueillir la carte CF ainsi que le lecteur zip à l'arrière. Enfin, à la fin, après le formatage, copie du disque zip sur carte mémoire, du coup pas les 26 partitions mais 4 sur la carte CF comme sur le zip. Bon, pourquoi pas? les données étaient bien sauvegardées sur le CF, c'est le principal. Je rentre à la maison et je branche la mpc(dans un premier temps sans le lecteur zip. Et là, mauvaise surprise, un son strident en continue dans le casque (sortie casque. Je branche les sorties stéréo sur les enceintes et là, pareil, ce même bruit continu, qui rappelle par moment le bruit caractéristique de sauvegarde ou de load. Je vais fouiller le forum voir s'il y a une raison à ça et si surtout une solution.
merci à tous!

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 00:39:23 ]

20
Salitre MPC 3000 lovers. . Pétit question deus SCSI drive peut-on installer sur une MPC 3000 ? Lá miene as dejá une Cf Card mais je entendeu parler que cest possible lá instalation de une deuxième en interner, Est-quelque un ici à essayer ? Merci et continuez à aimer en tapant la Mpc 3000. Hagaha