Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octatrack : coeur du homestudio ???

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 8 238 vues
  • 13 followers
1 octatrack : coeur du homestudio ???
Bonjour à tous,
je m'adresse aux possesseurs de cette machine : à votre avis, est il possible de créer un track de A à Z avec ?

Apparemment l'os 1.0 va ajouter le midi, du coup je me demande si cette machine peut me permettre de composer sans mon mac.

Pour info, je fais de la techno avec du hardware (MS10 - Pulse - TX81Z - drumstation - drm1 mk3) séquencé par numerology (+launchpad) et live 5. J'enregistre, mixe et édite mes tracks via live 5.

Pourrais-je utiliser l'octatrack pou remplacer numerology et live ?

Merci pour vos retours.
2
non, ya même pas encore de séquenceur midi out dedans.
3
Je rejoins Kriss pour l'instant il n'y a pas le midi pour séquencer correctement un instru externe par contre une fois cette implantation faite , cette machine sera complètement autonome . Actuellement je sample toutes mes séquences et je fais mes structures complètes avec l'Octatrack et ça fonctionne très bien .
4
Salut à vous 2 et merci pour vos réponse. Ok, il n'y a pas encore de séquenceur midi. Mais j'ai cru comprendre que l'OS 1 allait palier à ce manque. En attendant, je peux me chopper un mmt8.

Ca vous semble toujours débile ?

Lo-nath, en faisant abstraction du midi out, t'arrive à éditer entièrement tes tracks en audio avec l'octatrack ?
Es tu satifait du son et de l'ergonomie pour l'édition ?
T'as des trucs à faire écouté que tu as fait avec la machine ?
:humm:


Concrètement je bosse toujours avec mon "vieux" G5 et la nécessite de m'acheter un nouveau mac se fait ressentir. A prix quasi égaux, j'hésite entre me chopper un MBP ou l'octatrack (adieu souris:bave:) . Si je passais sur l'octatrack, je garderais mon G5 pour stocker les projets de l'octa et faire un peu de mixdown dans live.


Meeeeeerciiii

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 11:32:37 ]

5
Hello
Pour répondre à tes questions dans l'ordre .

Oui je suis satisfait du son qui en sort , le son est clair et à une bonne peche ...
Au niveau édition pas de probleme j'ai un peu galéré au début pour le sampling mais finalement c'est pas si compliqué que ça ... Ensuite c'est du Elektron , ergonomie extra bonne pour moi . Pour l'édition propre d'une boucle il y a les outils nécessaires mais un éditeur sur ordi fera surement mieux pour la découpe précise d'un son .
Pour faire écouter va sur le lien https://soundcloud.com/pulslab.
Par contre je précise bien que je sample mes machines dans l'Octrack , je me sers pas d'échantillons autres que mes machines samplés ...
Pour le midi attends un peu ça va bien venir un jour ... :lol:
6
Ok, cool pour le son et l'édition.
Je bosse comme toi en fait : j'enregistre dans live mes machine et ce que j'appelle editon c'est juste du montage pour mes pistes (grosso - merdo)

Je vais aller faire un tour sur ton soundcloud.:bravo:

Pour le midi je ne fais trop de soucis : soit il sort dans pas trop longtemps et c'est cool. Soit il sort dans longtemps et je passerais par un mmt8.

Merci lo-nath.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 01:33:47 ]

7
Salut,

Très honnêtement, tu ne feras pas du mixage avancé dans l'Octatrack et vu l'ergonomie pour l'édition des samples, je te conseille fortement de le faire sur ordinateur et de passer par la carte CF pour transférer.
L'Octatrack est très ergonomique pour la composition et le live, mais pas vraiment pour l'édition. L'arrivée du séquenceur MIDI va en faire une vraie tuerie pour qu'il soit effectivement au coeur du homestudio, mais, à mon avis, surtout pour la composition.
8

Up ! Qu'en est-il aujourd'hui après les différentes MAJ ?

 

Je bosse sur mpc1000 sans ordi, qui est donc le coeur de mon HS, totalement hardware, avec une demi douzaine de synthé... et celle ci commence à montrer des signes de faiblesses. Du coup je songe à lui trouver un(e) remplaçant(e)... et l'ot me fait de l'oeil. Mais je capte pas grand chose, j'ai l'impression qu'elle est très limité en nombre de pistes (je lis "8 pistes internes"... mais c'est ridicule non ?), alors que la MPC c'est du 64 pistes donc assez confortable (je dépasse rarement les 20 pour un morceau...). A noter que le MIDI me gave et que je suis plutôt du genre à sampler un son de synthé et jouer/composer mes riffs/mélodies à partir de la note samplé.

 

Merci pour vos retours ! 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9

Salut,

OctaTrack :

- 8 piste Sampler (monophonique, pas de layer, etc..) / 8 piste midi (4 note max par piste); en simultanée.

 

L'Octatrack faut plutôt la voir comme un outils de remix live (sampler/manggler de boucle audio), tu n'auras pas toutes les possibilités d'édition offerte par la MPC 1000. Par contre au niveau manipulation du son en temps réel, l'Octa est vraiment génial.

 

J'ai remplacer ma MPC par l'Octatrack et je ne regrette pas du tout, par contre je n'ai jamais plus de 10 piste dans mes morceaux (je travail principalement avec des boucles audio).

 

Pour avoir une idée des possibilité de la machine, rien de vaux la série de vidéo dédiées. Tape "know how Octatrack" dans Youtube, il y a 9 vidéo qui présente les fonctions de bases.

 

10
L'Octa est excellente pour le sampling live, mais un peu juste en midi. J'ai donc racheté une mpc 1000 en plus. Qu'est ce qui va pas avec ta mpc ?
Autres sequenceurs midi recents : pyramid squarp, social entropy engine, cirklon...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron