Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack Toulouse, cherche coup de main pour progresser.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 968 vues
  • 8 followers
1 Octatrack Toulouse, cherche coup de main pour progresser.
Salut,
Je possède un octatrack depuis quelques semaines et n'ayant pas énormément de temps libre à consacrer à son apprentissage en solo, malgré le mode d'emploi lu avant l'achat, n'ayant pas non plus envie comme beaucoup je crois de le revendre avant de s'avoir m'en servir je cherche une bonne âme à qui j'offrirais des litres de bières et ou de café ainsi que ma gratitude éternelle en échange d'un pied à l'étrier et quelques cours pour mieux appréhender la machine... Sur toulouse pour une ou des séances intenses.... Merci d'avance!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
en fait j'y pense, il n'y a peut-être aucun utilisateur d'Octatrack sur Toulouse?! :-)

dommage!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Peutetre que il faut envisager une vacance "stage" OT
mais je suis sur que tu peux arriver avec un peu de motivation,
quelques heures par jour au lieu de boire les litres de bières!
4

merci pour ton message  bravo
à titre informatif, je ne bois pas… de bières! c'était une façon de proposer mon hospitalité en échange de bons procédés. j'aimerais pouvoir consacrer plusieurs heures par jour à l'OT, mais actuellement ce n'est pas possible. c'est d'autant plus frustrant que je sais que cette machine est faite pour moi, que j'ai économisé des mois avant de pouvoir me l'offrir et que son architecture complexe et ses possibilités monstrueuses ne se domptent pas en seulement quelques minutes de ci, de là… d'où mon appel (à l'aide!)… que je réitère d'ailleurs ici… merci

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
je plaisantais, jespere que ca etait compris! et si jahbitais toulouse je prendrais les litres volontiers!
fin je veux dire, je t'aiderais avec l'octa!
6
Hello,
Je suis sur toulouse et prêt à t'aider !
envois moi un pm
a+


7
Yeah! merci, opération MP pour OT en cours! ;-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Salut,
Elle est si chaude que ça à maitriser l'Octa?

Je demande ça parce que j'ai la MD et la Mono depuis un moment, dont j'adore le concept et l'ergonomie, et j'envisage à moyen long terme l'acquisition de l'Octatrack en me disant que je retrouverais la philosophie Elektron mais là en lisant un peu tous les posts je commence à me poser des questions...:?!:
Bon en même temps le fait qu'une machine nécessite beaucoup d'apprentissage me parait bon signe aussi.

Yann

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 00:03:51 ]

9
salut Yann, effectivement en ce qui me concerne et bien qu'ayant déjà possédé une MD mkI, j'ai un peu de mal à trouver mes marques avec l'OT. tout ne me paraît pas limpide (je n'ai pas dit logique!), et même en ayant mis à jour la machine, comme de nouvelles fonctions arrivent à chaque OS, j'avoue être plus que perdu :-)
je pense que quelqu'un qui maîtrise déjà bien la logique Elektron aura moins de mal (que moi), mais la structure même de la machine, le sampling live et à stocker, le séquenceur midi etc. font que cette machine complexe demande beaucoup d'investissement personnel…
mais je pense que ça vaut vraiment le coup (d'avoir un coup de pouce!) de se pencher dessus… :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Salut,
Personnellement, j'ai acheté l'OT dès sa sortie, je n'avais jamais touché une machine Elektron avant. Si j'ai été dérouté par la logique de la machine au début (notamment par le fait que TOUT fonctionne autour des P-locks), je n'ai pas trouvé l'apprentissage si difficile. J'ai mis un peu de temps à perdre les habitudes que j'avais avant. Mais maintenant je trouve la machine vraiment ergonomique, je travaille très vite et cette machine m'inspire réellement car elle est très directe une fois qu'on la connait.
De plus, je la trouve d'une souplesse incroyable quelle que soit sa config !