Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample slots

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 578 vues
  • 10 followers
1 Sample slots
J'ai pas bien compris comment on passait d'un sample slot à l'autre sur une même piste, avec les mêmes trigs. C'est possible avec le fader et les scenes, un LFO ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2
avec les parts !

ou sinon , tu maintien ton trig enfoncé et tu tourne (level ) et tu va chercher un autre sample/slot pour ce trig

tu peux pas changer de slot avec les scens , ni les lfo , c'est pas fait pour ca

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 23:44:31 ]

3
OK cool pigé merci. Je me disais aussi que j'etais tombé dessus par hasard. Pas pensé au level.
Avec les parts faut faire gaffe aux coupures de reverb ou de delay non ? (quand on a des effets differents).
Donc pour ce que je veux faire (changer de samples en temps réel), faut que je continue à faire avec les slices, si j'ai bien compris.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4

Sinon t'as une autre méthode en sélectionnant le mode "SLOTS". Pour cela, lorsque qu'aucun mode d'enregistrement est en cours, il te faut maintenir le bouton [function] et sélectionner "SLOTS" à l'aide des touches [up] et [down].
Désormais 1 slot différent est affecté à chacune des 16 touches trigs (T1 -> T16) : T1=slot1, T2=slot2, T3=slot3 etc...

Maintenant en mode enregistrement live (maintenir [rec] et appuyer sur [play]) tu peux enregistrer en direct tes différents slots/échantillons sur une même piste à l'aide des 16 touches [trig].

+ d'infos sur les différents "modes trig" (chromatic, slice, slots, delay ctrl...) page 86 du manuel, page 88 pour le mode "slots".
5
Juste une question à propos du changement de sample sur une piste : si je ne me trompe pas, il n'y a aucun moyen d'afficher le sample actuellement en cours sur la piste, une fois qu'il a été modifié par [function] et sélectionner "SLOTS" + [up] et [down]. C'est vraiment ennuyeux je trouve, car comme on a seulement 8 pistes, on est tentés de multiplier les samples lus par cette méthode, et on fini par ne plus trop savoir quel son est joué sur quelle piste à quel moment. A moins qu'il existe un moyen de se repérer qui m'échappe ? Prendre des notes sur un bout de papier ?
6
jz n'utilise pas la methode des slots, mais en verrouillant les sample sur un trig, tu peux savoir quel sasmple joue le trig en restant appuyer dessus, et du coup le nom du sample sera en blanc sur fond noir sur ton ecran. (en pressant le trig)
7
En mode slot, il y a une grille et on voit quel slot est joué.
+1 pour le live rec ;-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
pour repondre a drone :
si il y a un moyen et heureusement , sinon ca serait galere pour editer ton sample affecté au trig .
sur la piste consideree, tu double clique sur la bouton de track / dans ta liste de slots, tu vas sur le sample que tu ajouté sur le trig ( FCT + LEVEL)/ une fois que tu es dessus, tu fais (FCT+ BANK) pour entrer dans le menu edition du sample et tu verra que tout ce que tu peux faire sur le sampke sera affecté ..
Concretement , si j'ai different s samples sur une meme piste , je mate quel est le nom du sample affecté au trigger en le metenant enfoncé, je retiens son nom le temps d'aller le chercher avec la manip que je te decris plus haut afin de l'editer..
j'espere que je suis clair sinon redis moi je t'explique autrement

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:37:02 ]

9
Oui, c'est clair pour moi, merci à tous. Ce qui me gène au niveau de l'affichage, c'est plus dans la perspective des lives que de l'édition d'un sample. J'avais l'habitude, avec mes autres machines, d'affecter un son (sample ou autre) à une piste, une fois pour toutes. Du coup, lors d'un live d'un heure ou plus, je savais toujours quelle piste jouait quoi, afin de la faire évoluer dans le mix. Avec les samples verrouillés par trig sur l'OT, et comme j'utilise beaucoup de samples différents sur une même piste selon les patterns, il est difficile de se rappeler quelle piste joue quel son, car seul le premier sample affecté est affiché tant qu'on n'appuie pas, en effet, sur le trig modifié.
10
oui c'esr sur mais apres rien ne t'oblige a coller 20000 samples sur une mem piste ; tu peux rester "a l'ancienne" avec un sample par piste comme tu le faisais avant .
car c'est sur que la , on ne peut pas vraiment savoir quel sample joue, surtout que la plupart du tempes ils sont completement transformés donc c'est impossible .

d'ailleurs quel serait l'interet en live , de se rappeler des samples affectés a chaque trig ? l'essentiel est ce qui sort de la piste d'un point de vu sonore non ?

et encore une fois si tu veux t'en souvenir , il suffit de resté appuyé sur le trig et tu saura quel sample est joué sur ce trig

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 12:09:12 ]