Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur notes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 811 vues
  • 5 followers
1 Longueur notes
Hello

J'ai bien pris en main l'octatrack pour le peu de temps que je l'ai (4jours), mais il y a un truc fondamental que je ne comprend pas (voir plusieurs x)

- Comment fait-on pour choisir la longueur du sample (pas en l'éditant , mais dans le séquenceur)?
- La sortie cue , comment l'utiliser? Parce que j'ai pas trop compris le "studio mode"?
- Thru machine? No comprendo nada :(


Désolé pour ces questions.... si simples.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

2
thru machine , c'est pour utiliser une des deux entrée de l'octa , pour sampler ou juste utiliser les effets de l'octa sur du matos externe

la sortie cue , c'est une sortie séparé , ca peut servir de préécoute ou comme une autre sortie vers un autre processeur d'effets par exemple

ben dans le séquenceur tu ne peux pas choisir la longueur su sample mais la longueur de la séquence , pour la longueur du sample c'est en l'éditant

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Yes la thru du coup obligé d'utiliser une track en thru si on veut mettre des autres machines en input?

Ok pour la sortie cue, c'est bien en faisant cue + track que ca prend le chemin du cue out?
=> oui ; mais j'ai le son doublé 2x, que faire si je veux uniquement le son qui sort d'une track vers le cue?

Ha putain.... quel dommage pour la séquence.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 18:52:03 ]

4
comment tu voudrais faire pour régler la longueur du sample dans un séquence, c'est un step séquenceur pas un multipiste :?!:

Y a une option dans le menu de personnalisation. Tu choisis de couper en main quand tu passes en cue il me semble. Y a d'autres options comme sélectionner une piste automatiquement quand tu la mute. Sinon tu peux muter les pistes en main et les les passer en cue.

Si je peux te donner un conseil, tu cherches à trop comprendre de choses d'un coup. C'est un peu normal t'as envie de faire le tour de la machine et comprendre comment l'adapter à tes besoins. Ama tu devrais prendre le manuel + videos et y a aller tout doucement, exemple par exemple, combinaison de touches par " " de touches. Mais le survol du manuel et l'apprentissage de tête ça fonctionne pas bien avec l'octa.

my 2 cents ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 19:21:07 ]

5
ceci dit tu peux changer l'endroit où commence le sample en p-lock et tu peux aussi travailler l'enveloppe du sample en p-lock et/ou faire un sample lock (verrou d'échantillon). Si ta question était comment changer la longueur de mon/mes samples dans le sequenceur sans toucher à mon sample sélectionné en sample slot (sample principal de la piste)?
6
Hello rozzbud, merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Je pratique ta méthode ;) manuel , test, vidéo complémentaires, mais j'aime bien essayer d'aprendre au plus vite :)

Ha je savais pas pour le début du sample en p-lock je vais essayer de trouver ca dans l'manuel
:)

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

7
Citation de Blenda :


Ha je savais pas pour le début du sample en p-lock je vais essayer de trouver ca dans l'manuel
:)



oui c'est pas forcément clair mais les sample locks sont p-lockables individuellement. Pour le début du sample (et la fin d'ailleurs), tu p-lock l'attaque ou le release de l'enveloppe (menu Amp).
8
tu veux dire plocker START & END ! l'amp n'a rien à voir avec le debut et fin de lecture ;)
9
Citation :
tu veux dire start et length :oops2:

:D:


il demande à controler la longueur donc si tu coupes le release l'effet est le même, pour l'attaque tu as raison, c'est plus une sorte de fade in. L'inconvénient du plock sur start est qu'il y a un découpage en slice par défaut. D'ailleurs quelle est l'intervalle entre 2 slices avant d'avoir fait une slice grid? Je veux dire c'est pas lisse la transition entre slices non?
10
Si si pas de pblm de "clic" entre deux slice qui se suivent !