Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet one shot trigs

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 417 vues
  • 6 followers
1 one shot trigs
comment les utilisez vous en compo/impro?

on est d'accord il n'y a pas de one shot trigless trigs/locks?


tip of the day: il y a un mode secondaire dans le chromatic mode avec FUNC+chromatic trigs on joue une mélodie en trigless (càd sans retrig de sample/adsr)
2
Rozzbud fais nous un rappel, j'ai pas bien révisé pendant les vacances scolaires !
Tu veux dire modifier la hauteur d'un sample sans le rejouer ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:28:40 ]

3
yes sir! Mais en real time recording :bravo2:

J'étais bêtement passé à côté de ça. on peut faire des basslines acid assez sympa avec.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 03:32:09 ]

4
Une question de novice sur les trig one shot .

Est ce qu'il y aurai un réglage pour que le trig one shot se rearment automatiquement lorsque l'on change de pattern ?

Exemple concret : je sort d'un break ( pas une bagnole icon_facepalm.gif) j'enchaîne une pattern avec une cymbale sur le 1er temps , classique . Je dois penser a réarmer avant de sortir du break pour avoir la cymbale c'est pas terrible . Et encore c'est un exemple de base qui n'est pas très grave si on l'oublie, cela pourrais être pire ...

Sinon pour répondre a la question , je les utilise dans ce genre de cas , pour l'instant simplement

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:01:50 ]

5
non on peut pas :facepalm:

Si on pouvait sequencer l'activation des one shots ça serait une machine 10x interessante
6
oui mais c'est une machine de live et les one shots ont ete concu pour ca si je ne m'abuse .

moi je trouve ca mortel deja qu'on puisse avoir une deuxieme sequence dans le meme pattenr grace a ces one shots ! suffir de maintenir YES enfoncé et les one shots sont maintenus actifs tant que laissent YES enfoncé . Avec cette fonction combinée aux classiques one shots qui se desarment des que le 1 er est rencontré et qu'on arme au moent ou on veut en appuyant sur YES rapidossse, ya deja de quoi faire des variations de malade rien qu'avec ces one shots .
7
lol j'ai passé des mois sans savoir qu'on pouvait laisser le doigt appuyé. Du coup je jouais à Trig Hero avant chaque oneshot rigolefort.gif

Ca reste dommage qu'on ne puisse pas les lire 1 bouclage de track sur 2 par exemple. J'avais une app sur ipad avec sequenceur circulaire qui fonctionnait comme ça. A la fin d'une révolution les pas hybrides s'activent ou passent en mute alternativement.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:25:25 ]

8
L'appui long, c'est bon !
Et ouais dommage pour les one shot trigless.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
ba ouai c'est mortel ca , ca te fait un pattenr dans le pattern , top pour faire varier
10
Citation de willowhisper56 :
L'appui long, c'est bon !



vas-y doucement coquin, déjà que je suis en train d'écouter Yasmine Hamdan qui me donne envie d'appuyer longuement tout ce qui se présente :langue: