Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son en sortie main out et encore moins en sortie casque

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 3 177 vues
  • 7 followers
1 Aucun son en sortie main out et encore moins en sortie casque
Bonjour à vous tout d'abord

Alors voilà mon soucis,je voulais changer de compact flash pour avoir plus de samples et dans mon désire d'avoir de l'espace, j'ai acheter une carte sandisk , je la remplis de samples et l'octa me colle comme méssage "wrong card":furieux: ...Ok bon je me dis elle n'est pas compatible:non: et je reviens sur ma kingston fournis avec l'octa et qui fonctionnais très bien auparavant et la ....Patatra plus de son en sortie main et en sortie casque pourtant l'octa réagi bien au start/stop midi et en pré-écoute des samples....merci pour ceux et celles qui peuvent m'éclairer de leurs savoir :aime:
Afficher le premier post
41
Oui , j'ai lu le sujet (pas de son) mais il y'avais un autre paramètre qui bloquais tout les potards et aussi le démarrage des machines..Comme si tout étais figé ...Enfin bref je suis sur la bonne voie ...En tout cas je prend des notes et voir même des photos , on ne sais jamais !!!Mais le problème n'est pas que j'ai toucher à tout pleins de paramètres qui s'entrecroisent (sur le moment ) mais seulement en changeant de compact-flash ...Mais cela ma permis aussi de mieux la connaitre en procédant par tâtonnement et élimination...!!
42
Citation de Colossus :
Oui , j'ai lu le sujet (pas de son) mais il y'avais un autre paramètre qui bloquais tout les potards et aussi le démarrage des machines..Comme si tout étais figé ...Enfin bref je suis sur la bonne voie ...En tout cas je prend des notes et voir même des photos , on ne sais jamais !!!Mais le problème n'est pas que j'ai toucher à tout pleins de paramètres qui s'entrecroisent (sur le moment ) mais seulement en changeant de compact-flash ...Mais cela ma permis aussi de mieux la connaitre en procédant par tâtonnement et élimination...!!


Retrospectivement je pense que l'approche empirique sur l'octa n'est pas la bonne MAIS je peux comprendre l'envie de mettre les mains dans le cambouis, je fais ça avec tous mes instrus.

Apres plusieurs annes dessus, je pense que la méthode la plus efficace/pédago consiste à identifier les fonctions une par une et de les integrer exercice pratique après exercice pratique. Au fond comme un "vrai" instrument.

Off topic mais c'est un pb qui plombe le milieu du synthé modulaire: la bidouille intuitive induit quand même pas mal de médicocrité et paradoxalement des tropes musicaux très lassants.
43
J'aime bien quand tu parles comme ça rozzbud ! :bave::bravo:
44
Après avoir fait du rubiks's cube avec mon cerveau...pour trouver la solution , je me suis enfin aperçu que le bouton rouge"REC" ne sers pas a enregistrer une source externe ..Mais à placer un 'trig dans les tracks"....donc la page 93 du manuel fut salutaire pour ma part ....Donc youpi tralala et en avant la musique......:bravo:
45
Collossal ! :-D:bravo:
Et oui avec 27 cases de Rubik's dans le cerveau, c'est pas évident.

http://cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_content_width/hash/f3/e7/f3e75f1608ff7b363a2d44a3f678e70b.jpg?itok=CT85JiAS

Et c'est vrai qu'on pourrait confondre l'Octatrack avec un magnétoscope ! :-D
Vla un pense bête :

REC-Tee-shirts.jpg

Citation de page :
20. Touche [rec].

Active ou désactive le mode GRID RECORDING.

Démarre le mode d'enregistrement en direct LIVE RECORDING en le maintenant tout en appuyant sur [play]. En mode GRID RECORDING, le VOYANT <RECORD> affiche une lumière continue, alors qu'en mode LIVE RECORDING, il clignote.

Pour exécuter une commande de copie, appuyez sur [function] + [rec].

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 16:52:52 ]

46
Homer avait la réponse ....Zut si j'avais su :oo:.....damned :mdr: