Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler des synthés , HELP !!!

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 810 vues
  • 6 followers
1 Controler des synthés , HELP !!!
Hello, voilà j'ai une voir plusieurs questions..; pas mal de poto , ingé etc me réponde mais j'abouti pas à ce dont de je veux..

Explication !

J'ai 2 Thru box 8

Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest

et aussi

Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION

j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !

j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !

LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?

J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?

Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -

En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !

Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:49:44 ]

Afficher le premier post
51
In 1 power et pas In 2 !
---------
Et comme dit Ibgo000 :
Citation :
S'il est alimenté par midi (comme midi solutions), Tempest be délivre pas d'alim par la prise midi

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 15:22:10 ]

52
Midi solutions est alimenté par l'appareil branché sur Midi in - 5 volts par le câble midi.
Tempest ne les délivre pas mais OT le fait
voilu
53
okayyy !! merci :)