Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler des synthés , HELP !!!

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 808 vues
  • 6 followers
1 Controler des synthés , HELP !!!
Hello, voilà j'ai une voir plusieurs questions..; pas mal de poto , ingé etc me réponde mais j'abouti pas à ce dont de je veux..

Explication !

J'ai 2 Thru box 8

Un set up BAR/ Exp / Sampleur / Synth / Seq
w/ TR 909 - Octatrack - Analog 4 - TB 303 - Tempest

et aussi

Slim Phatty - Nord Lead 4 dekstop - Virus ti Dekstop - Tetra - Mother 32 - MS 20 - BASS STATION

j'utilise une TRHU box pour la première partie la 909 en maitre et le reste Slave
et J'utilise la seconde Thru Box pour tout ce qui est synth avec le Bass Station out pour controler tous les dekstop !

j'ai une midas F32 qui absorbe tout ça et sort piste par piste sur ableton pour dessiner mes tracks !

LE PROBLÈME : ben les bar sont synchro ensemble mais pas les synthé - sauf que je voudrais que tout soit synchro mais que le Bass Station continuer de controler mes synthé!
au début en temps réel ça passait mais quand je veux tenir une nappe avec un lead ou une bass etc ben ça décale logic -
Comment puis je tous connecter ?

J'ai un pote qui ma conseillé de passer par 909 -> OCTA -> THRU box donc il controlerai les synthé et le bass station aussi mais du coup j'ai plus de clavier pour controler juste l'octa sa m'arrange pas !! Ya t'il une solution pour tout synchroniser et garder le bass station en clavier ?

Ou y a t'il une manip plus simple comme il dit de tout controler par Octa mais je sais pas comment faire !
Octa me sert de sampleur a la base pour le live, en gros quand je dessine une track sur Ableton une fois terminé je sample les parties synthé via usb je coupe tel et tel piste comme bon me semble et je les rentre dans octa - C'est une curieuse façon de bosser vous allez dire enfin mon Octa me sert que de sampleur pour le live tout simplement ! Donc y'a t'il un moyen pour ce que j'ai pu vous demander ou d'autre je suis à l'écoute -

En live je me sert pas d'ordi et en studio tout doit tourner en même temps et je dessine direct sur Ableton

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol !

Merci pour vos réponse je souhaite juste tout synchroniser et jouer avec un clavier les synthé qui n'en on pas :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 01:49:44 ]

2
Moi j ai fait ca et c est bon avec un Merger ( 2 in et 1 out)
Tempest et le clavier maitre/synth dedans le Merger et le out du Merger dans le in de l OT
Le reste tu connais

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 08:10:30 ]

3
je ne suis pas sur de ce que recherche, controler tes synthés externe avec un seul clavier? tout en controlant l'octa aussi avec un clavier?

en fait dans l'octa (dans les réglages) tu as un canal midi particulier, (le nom m'échappe à la seconde mais c'est un truc genre ''omni'' ou ''global'') si tu branche un clavier maitre, ou synthé dans le midi in de l'octa et que le clavier émet sur cette chaine midi spécifique, il controle l'octa et la partie qu'il controle (midi track ou audio track) correspond a celle que tu séléctionne a un instant T sur l'octa,

exemple, bass station réglé sur channel 12, octa omni sur channel 12

si tu sélectionne ta track midi 1, qui pilote le nord lead, et bien des que tu joue du clavier sur le bass station, tu contrôles le nord lead,

ensuite 1 seconde plus tard tu presse la track midi 2 qui contrôle un autre synthé, et hop désormais le bass station contrôle le synthé de la track 2, et c'est pareil avec les tracks audio.

a savoir que pour pouvoir continuer a séquencer le bass station avec l'octa, il faut que le bass station soit en mode ''local off' ca veut dire que les notes entrées avec le clavier du bass station ne contrôle plus la partie synthé du bass station. Et donc pour contrôler celui ci, il faut réinjecter le signal qui sort en midi out de l'octa dans le bass station, et choisir le bon canal midi.

Du coup tu utilise ta box midi, pour partager le signal du midi out de l'octa, une partie revien dans le bass station, qui fait office de clavier de contrôle et de synthé, et l'autre partie va alimenter ton système.

c'est cela que tu souhaitais?
4
un dernier truc, tu peux contrôler ton octa et donc tous tes synthé avec le bass station, mais tu peux choisir l'octa en tant que maitre du tempo etc, donc c'est bien lui le master sync dans ton système.
5
Citation :
en fait dans l'octa (dans les réglages) tu as un canal midi particulier, (le nom m'échappe à la seconde mais c'est un truc genre ''omni'' ou ''global''


Auto Channel, (traduction : voiture parfum) ;)

Ya beaucoup d'infos dans la question, elle donc pas très claire !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
D'après ce que comprends, tu as une config live sans ordi et une config studio avec Ableton Live qui séquence et enregistre les synthés.

Pourrais tu détailler chaque config séparément car il est possible que les cablages varient selon la config.

Je suis d'accord avec Crazymilk, mais avec Live, c'est mieux que Live soit le master, non ?
Sacré matos en tous cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Oui beaucoup d'info !!

Alors non je veux pas contrôler Octa avec le Bass Station - Mais çà a l'air intéréssant de faire ça !! Je cherche la manière la plus simple pour vous , logic surtout pour tout raccorder , synchroniser et jouer les note de tous mes synthé dans la synchro.

Mais ce que tu ma dit Crazymilk a l'air complètement ouf et plutôt pas mal !

Maintenant tout ce que je souhaiterai c'est comment faire le branchement ! garder ma 909 en maitre et ensuite que faire ?

2 Midi solution T8 THRU BOX - OCTATRACK _ TEMPEST _ TB 303 _ Analog 4 _ SLIM PHATTY _ NORD LEAD 4 _ TETRA VIRUS TI _ et le BASS STATION..

Qui va dans in - out ! qui doit ce placer la et qui par la etc etc !!
pour le moment comme j'ai dit j'ai ma 909 en Maitre en out de la Premiere THRU box qui pilote en slave - TB 303 _ OCTA _ A4 _ TEMPEST

Et l'autre THRU Box Bass station qui lui en out entre dans la box et controle tous les synthé sans clavier :)

Je veux tout relier et tout synchroniser :)

Willowhisper :oui configue live sans ordi et configue studio avec ordi avec pour séquenceur Ableton avec la midas F32 en Firewire qui dessine en temps réel ce que je joue en live avec toute mes machines :)

6 Premières piste séparé et Master out TR 909
7/8 - TEMPEST
9 Bassstation
10/ 11 - LEAD
12 SLIM PHATTY
13/14 Analog 4
15/16 - OCTA
17 MS 20
18/19 TETRA
20 MOTHER 32
21/21 - VIrus ti
23 - TB 303
24 Micro

Stéréo 25/26 Eventide space reverb
27/28 - OTO Biscuit
29/30 - Time line strymon
31/32 - Prophecy Pi Phase

Après si je dois mettre OCTA en Maitre c'est pas un soucis mais j'ai peur que la 909 tienne pas trop le Slave pour avoir essayé sa l'enchante pas defois même avec eprom 4

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 13:30:57 ]

8
Whaou, j'en ai eu du matos, mais pas tout ça en même temps ! :bravo:

Citation :
2 Midi solution T8 THRU BOX - OCTATRACK _ TEMPEST _ TB 303 _ Analog 4 _ SLIM PHATTY _ NORD LEAD 4 _ TETRA VIRUS TI _ et le BASS STATION..

j'ai ma 909 en Maitre en out de la Premiere THRU box qui pilote en slave - TB 303 _ OCTA _ A4 _ TEMPEST


Ok donc ça fonctionne avec la 909 en master et la Thru Box ? Le 909 marche pas bien en Slave ou il y a une autre raison ?

Ce que je pige pas, c'est pour les synthés, quand tu dis qu'ils sont décalés, tu parles des effets et Lfos suivant le tempo ?
Tu les joues directement avec le Bass Station ? Tu les séquences pas ?

La proposition de Crazymilk fonctionne si tu veux jouer tes synthés avec le Bass Station tout en leur envoyant un tempo sync pour les effets/lfos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Non je les séquence pas j'ai toujour jouer en temps réel :) haha
Mais quand tu veux faire un gros lead en nappe ou Meme une bass et oui ça tien pas :(
Évidement !!

Ben Defois elle tien le slave et Defois non faut recommencer et repartir -

Donc super pour la technique de crazymilk mais quel est la marche à suivre - ? Les branchements qui va ou qui dans qui lol le cicuit Logic les sous menu de octa etc etc c'est cette ultime question de raccordement qui me chiffonne !

Je sais changer chaque canal de chaque synthé pour que le Bass station les control

Mais je voudrai genre shématiser

Qui sera le Maitre où se branche le reste ou vont les Thru box etc etc
Surtout vu que c'est une machine de guerre l'octa ou allez etc etc :)
10
Si ya moyen de passé par l'octa que tout soit synchro et que je joue admettons le Nord lead avec le bass station et que sa dessine direct dans l'octa alors la je dit un grand OUI mais je voit pas comment on peu faire !

Je gagne du temps en sampling - que sa dessine pas sur Ableton c'est pas un soucis si c'est dans Octa je me servirait donc du coup d'Octa en séquencer juste pour les synthé !

Ya une possibilité de ce que je raconte lol ?
Si oui comment fait on !

haha merci les gars