Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

  • 125 réponses
  • 12 participants
  • 10 847 vues
  • 12 followers
1 Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le premier post
81
Yep. Le Blofeld c'est numérique, mais complet et compact. 25 voix de polyphonie avec 3 osc par voix. Matrice évoluée, mode Multi jusqu'à 16 sons différents, wave table, samples...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

82

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 03:27:47 ]

83
https://www.pioneerdj.com/en/news/2016/planned-updates-to-toraiz-sp-16-from-november-2016/

A noter:
MIDI: In/out control added for integration with musical instruments and DAWs.
DAVE SMITH ANALOG FILTER: Control over individual TRACKs and not just MASTER OUT.


si si, l'octatrack a du soucis a se faire.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 03:29:15 ]

84
Bein merde je pensais être désinscrit du forum Toraiz. Je reçois encore de la pub. On est spamé sur le forum Octatrack ! :(((

Citation de rozzbud :
Citation de alphawave1 :
pkoi ce truc controle pas des instruments externes ????????
c'est juste un sampler mieux ke traktor avec 30 s de samples à poser à coté de sa paire de CDJs ?????:mdr:


C'est exactement le concept de ce produit.

Et tout le monde essaye d'y voir midi à la porte de son home studio. Mais à la base c'est exactement ça un outil de djing pro ou gosses de riches. Je ne comprends toujours pas la comparaison avec l'octatrack. Si ça se trouve les ingénieurs du Toraiz n'ont jamais entendu parlé d'autre chose que Roland et Native instruments. Je rappelle que les ingenieurs audio sont rarement des musiciens. A part les toutes petites boites comme Elektro, Teenage engeneering, Squarp, Mutable...c'est dingue ce que les internautes gaseurs peuvent faire preuve d'analyse anti-objective voire paralogique

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 08:33:10 ]

85
Je suis d'accord .
Il est joli ce toraiz , ya plein de couleurs façon guirlandes de Noël mais ya PAS grand chose sous le capot ;)
Moi je préfère mon écran 128 pixels de mon octatrack :bave:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 09:16:06 ]

86
Oui c'est ça c'est un smartphone avec une appli et des pads. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

87
Ya UN côté vraiment frime .
Faut Toujourd que ces dj ils se la petent :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 09:25:37 ]

88
J'ai bien peur que les dj n'arrive pas a l'utiliser :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

89
David guetta deja c est sur ;)

http://www.tranchesdunet.com/wp-content/uploads/2012/05/david-guetta-piano.png

Faut déjà qu il apprenne la note "3" :-D
90
haha bien joué le smartphone avec des pads. Bientôt on va nous vendre des pauvres controleur midi genre c'est du hardware mais on sera obligé d'avoir le soft pour avoir du son ... merde Native là déjà fait =D

Sinon il n'y qu'une seule paire d'input sur le Toraiz. Déjà avec les deux de l'octa je me sens limité...