Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La place de votre Octa dans votre config ?

  • 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 299 vues
  • 17 followers
1 La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le premier post
151
Ok ! Donc on pourrait faire un enregistrement de 5 mesures ou plus par exemple ? C'est top parce que justement j'étais limité par les 4 mesures pour faire des mélodies à la gratte sur 8 mesures par exemple !
152
Jusqu'a 32 mesures avec les Rec Trigs One Shot 2 en Scale Setup 1/8x et au max de la ram avec les Pickups.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 11:58:42 ]

153
ok je ferai des essais de toute façon , c'est la seule façon d'y voir clair !

Merci pour vos tips en tout cas !
154
Ce qui faut savoir c'est que RLEN ne tient pas compte du Scale Setup Multiplier. La valeur 64 correspondra toujours à 4 mesures (Multiplier 1x). Il faut donc mettre RLEN sur Max pour enregistrer plus de 4 mesures.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:05:10 ]

155
Un truc relativement simple pour enregistrer 8 mesures :
Pattern Scale Setup Multiplier 1/2x
Pickup Machine
Dans Rec Setup 2, Qrec et Qplay sur Plength

L'enregistrement fera 8 mesures. On peut faire de l'overdub et affecter ensuite le Recording sur un Flex, ce qui m'a réconcilié avec les Pickups !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

156
Super le coup du one shot 2 j'avais pas pensé qu'on pouvait s'en servir pour ça, je trouvais dommage que RLEN ne tienne pas compte du Scale Setup Multiplier justement.
Par contre j'ai rien compris à ce qu'à dit Delka : lier les banques entres elles ? 8 part par bank ??? je suis le seul qui n'a rien capté ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 19:53:24 ]

157
Il associe 2 banques dans sa structure de morceau, ça fait donc 2x4 parts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

158
Au lieu d'avoir 16 banks (1 à 16), il organise son projet autour de 2 x 8 banks. A,B,C,D,E,F,G,H et A',B',C',D',E',F',G',H'.

Il associe A et A' etc...où il peut gerer 8 parts
159
Non, 8x2 banques. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

160
Pour ceux qui connaissaient pas j'ai mis la liste des combinaisons de touches et raccourcis de l'OT ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/medias/autres/a.play,m.478140.html
Fait par Didjeko, c'est plus complet que la liste du manuel. :bravo:
Je l'ai mise là car elle est pas forcément évidente à trouver et je savais plus où c'était.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron