Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 6 114 vues
  • 12 followers
1 8 pistes midi + 8 instruments ou ... ?
Bonsoir,

J'aimerais me prendre une octa mais je ne suis pas sûr à 100% du midi...
Les 8 pistes midi sont elles en plus des 8 machines que l'on peut loader sur les 8 tracks ou bien est ce qu'il faut utiliser une track pour envoyer du midi. Je pense que c'est en plus mais j'ai des doutes...

Merci ;)
De la basse pour les plantes !
Afficher le premier post
71
Ah merde, c'est moi j'ai mis bank au lieu de part ! C'est bien sur 16 patterns/4part/1 morceaux, donc 16 morceaux (1par bank)
72
Citation de DaAims :
Citation de rozzbud :
oui - non OK

non Alors ça, c'est vraiment très c...

non Merde je voyais déjà les breaks de fou, en switchant de scene...

:-D


Bonne nuit :bravo:


Les autres t'ont donné quelques idées. Oui la philosophie de l'octa est de n'être pas basée sur les pattern contrairement aux mpc, ça perturbé souvent.

Tu as quand même la possibilité de gérer les mutes dans les scenes. Mais ça te fait que 16 mémoires de mutes indépendantes des patterns. D'un autre côté tu peux naviguer entre chaque état de mutes avec le fader - HA HA! - est-ce qu'une mpc peut faire ça?
73
Citation de DaAims :

Merde je voyais déjà les breaks de fou, en switchant de scene...

:


T'inquiètes . En l'état ET biensur en maîtrisant un peu la machine , tu peux déjà faire des breaks de fou comme tu dis ;)
74
Citation de rozzbud :



ça te fait que 16 mémoires de mutes indépendantes des patterns.


Je dirai même plus : ça te fai 16x4 = 64 scènes pour 16 patterns ( grâce aux PART ) ce qui franchement plus que suffisant .
Car à chaque changement de PART tu a 16 nouvelles scènes
75
Tutafé, toutefois la vocation des Parts (pour la majorité) est pas forcément d'utiliser les mêmes samples.
76
Ok la philosophie de la machine commence à se dessiner, merci pour les idées.

Heureusement que les parts sont là car oui, je ne veux pas utilisé les même samples. Je suis encore en mode Ableton Live. :-D Ce qui fait 8 (enfin 7 avec le master) * 4 samples pour une bank si j'ai bien compris. Bon après on peut cheater avec les slices. Par exemple je rentre un .wav contenant plein de kick différents et je trigs différents slices sur différents pattern.

J'ai découvert aujourd'hui le [track] + [play] qui permet de lire le sample en boucle alors que l'octa n'est pas en run. Je désactive le time stretch et hop je retrouve les sensass' du sampling/looping oldschool avec le pitch :aime:

Rozzbuz j'ai pas bien compris le tricks des mutes sur le fader :???:

Peace !
De la basse pour les plantes !

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 23:06:28 ]

77
Track Play c'est comme appui sur les Sample Trigs (9-16)? (Sans Grid / Live Rec)
Paramètre Quantize dans Audio Editor > Attributs à tester !

Ya aussi les Free Tracks a essayer, avec Quantize.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Citation de DaAims :
Ok la philosophie de la machine commence à se dessiner, merci pour les idées.

Heureusement que les parts sont là car oui, je ne veux pas utilisé les même samples. Je suis encore en mode Ableton Live. :-D Ce qui fait 8 (enfin 7 avec le master) * 4 samples pour une bank si j'ai bien compris. Bon après on peut cheater avec les slices. Par exemple je rentre un .wav contenant plein de kick différents et je trigs différents slices sur différents pattern.

J'ai découvert aujourd'hui le [track] + [play] qui permet de lire le sample en boucle alors que l'octa n'est pas en run. Je désactive le time stretch et hop je retrouve les sensass' du sampling/looping oldschool avec le pitch :aime:

Rozzbuz j'ai pas bien compris le tricks des mutes sur le fader :???:

Peace !


Bah le principe des scène est le morphing entre scenes A et scenes B. Donc ça peut être les p-locks mais aussi les mutes. Ça sert à opérer des transitions entre parties de morceaux ou entre morceaux.

Je t'invite à lire le pdf Parts traduit (par bibi) du guide d'initiation a l'octatrack. Il y un exemple d'organisation de scène/part pour faire une transition. Passé les deux 1ère pages de présentation, tu as les étapes pas à pas.
79
Citation de willowhisper56 :
Track Play c'est comme appui sur les Sample Trigs (9-16)? (Sans Grid / Live Rec)
Paramètre Quantize dans Audio Editor > Attributs à tester !

Ya aussi les Free Tracks a essayer, avec Quantize.


Il me semble que track play ne suis pas le quantize. Le gros avantage est de rester en boucle (si le sample est long) malgré un changement de part. C'est une des techniques de transition.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 00:31:53 ]

80
Dans le même esprit, pour changer ses samples sans changer de part ( pour les boucles de plusieurs mesures surtout) un petit p.lock sur la liste et loop sur ON ça marche très bien :

track 1 pattern 1 > déclenchement de la boucle
on passe sur la pattern 2. Le one shot de la track1 étant désactivé et loop sur on, le précédent sample continue à boucler jusqu'à ce que YES enclenche le One Shot/p.lock et hop changement de sample :)

Citation :


Tu as quand même la possibilité de gérer les mutes dans les scenes.
Je le faisais avant mais comme on peut pas locker les pister midi sur les scènes, pas de mute pour le midi avec cette méthode ! dommage...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:48:08 ]