Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlleur midi + FN ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
1 Controlleur midi + FN ?
Coucou les OTeurs !

Questions : J'utilise très souvent le groupe Mute (en faisant FN+mute) et je me demandais si ça peut se faire avec un controleur midi ? Il me semble qu'il n'y a pas de CC pour le bouton Fonction de l'OT ?
Est ce que le groupe mute marche si on fait fonction sur l'OT et les mutes sur le contrôleur ?

j'aimerai bien avoir ça sous la main tout le temps mais le Mixer m'emm*** et j'aime pas non plus le petit menu Quick Mute (j'ai besoin de voire mes potards en grand sur l'écran!) Du coup j'ai pensé à un petit controleur dédié mais si je ne peux plus grouper les mute ça m'ennuierait encore plus je crois. Y en a qui ont testé ?
Merci :)
Afficher le premier post
21
Oui je connais le faderfox mais j'avoue que j'ai pas pris le temps de lire le manuel. Et avec l'Event processor Plus ya moyen peut-etre ?
22
Bonne question, merci de l'avoir posé et...je crois que c'est possible.
J'avais pensé à l'Ep+ vite fait, sans conviction, mais vu que tu as posé la question...;)
On peut stocker des variables, et envoyer une séquence de CC avec ces variables avec un autre CC spécifique.
Je pourrais essayer, mais pas cette fin de semaine, qui sera bien chargée...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
ah ce serait top (je suis pas pressé!) j'ai chopé l'ep+ l'autre fois du coup mais je l'ai pas encore test (je suis sous linux donc j'attends de choper mon pote avec son mac pour y foutre des patches)
24
Il faut pouvoir tester et peaufiner ses scripts.
Ça fonctionnerait pas sous Wine ?
T'as un sequenceur qui lit les sysex ?
Tu peux charger un script en envoyant un sysex à l'Ep+.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Attendez vous chercher à simuler le bouton Function c'est ça? Je rappelle que tout ce qui n'entre pas dans la charte midi appartient au langage propriétaire d'Elektron.
26
Non l'idée c'est de mémoriser les mutes en envoyant les Cc vers l'Ep+ et de les déclencher à partir d'un seul CC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
Tout ça pour une seule fonction de mute groups :facepalm: :lol:
28
Citation :
Tout ça pour une seule fonction de mute groups :facepalm: :lol:

Haha pas faux mais ça va plus loin que ça au final, parce que si c'est possible ça veut dire qu'on peut préparer à la volée une série de CC et l'envoyer en instantané. Une sorte de snapshot midi ? rien que d'y penser j'ai le cerveau qui fume (imagine un bouton fonction à la Elektron pour tous tes synth ^^) y a un paquet d'application qui seraient intéressantes ! et pas que pour l'OT !

Citation :
Il faut pouvoir tester et peaufiner ses scripts.
Ça fonctionnerait pas sous Wine ?
T'as un sequenceur qui lit les sysex ?
Tu peux charger un script en envoyant un sysex à l'Ep+.


J'ai pas encore tenté sous wine mais pour être honnête tout ce que j'ai tenté avec wine a foiré alors j'y crois moyen, mais je me trompe peut être. Pour les sysex j'ai ni les compétences ni les soft :/ En fait à part audacity et puredata j'ai rien sur le pc je fais tout en hard. Mais le pote dont je parlais plus haut est ingénieur, a une analog ritm et habite à deux pas de chez moi : on finira bien par trouvé un moment pour le programmer le petit ep+ ^^
29
30
Mon Bs3x le fait. ;)
Par contre ton machin ça inverse les couleurs on dirait, le gars a les cheveux bleus et les touches de son piano son inversées. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron