Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet méga bug

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 902 vues
  • 3 followers
1 méga bug
bonjours a tous j ai un gros problème avec mon electribe sx 1, j étais en pleine reproduction d un morceau j ai mis l effet de reverbération qui a fonctionné l espace d un instant puis la machine a pétée un plomb et maintenant plus rien !!! l écran est allumé mais je n ai plus d affichage ni aucune diode d allumées sur la machine !!! j ai peur qu elle ai grillée mais ca me parait vraiment bizarre vu que je l ai utilisé normalement et qu aucun liquide n a été renversé dessus. est ce qu il y a un fusible a l intérieure ?! merci d avance
2
J'ai eu le même soucis (mais sans le petage de cable,moi c'est en voulant l'allumer,plus rien)c'est le fameux fusible qui grille au bout de quelques années,pas de panique,si c'est ça,c'est réparable.

Vas voir sur cette page,vas direct au post 27: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.426924,ne-marche-plus.html

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 07:51:20 ]

3
merci tsaddeou je vais démonter pour voir et j espère que c est ca parce que je serai vraiment deg vu le prix de la machine et surtout que je commencais vraiment a m éclater avec !! :)
4
bon ba j ai démonté la machine et j ai pas l impression que le fusible soit cramé ! ca sent pas et c est pas noircit !! y a quelques soudures a l arpégiateur qui sont oxydées et y a un petit point de chauffe sur le circuit imprimé !!
5
Ha non,mais le fusible cramé n'est ni noir,ni oxydé,ça ne sent pas non plus le cramé.

Pour tester,prends un petit bout de fil électrique complétement dénudé,tiens le en place entre les deux points du fusible et allume la machine,tu devrais voir ton écran afficher de nouveau quelque chose.

C'est ce que j'avais fait pour voir si ca venait de lui.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
nickel c est bien le fusible merci beaucoup !! :D est ce que tu connais la rèf du fusible en 1,5A qu il faut changer ?
7
Il n'y en a pas vraiment,moi j'ai pris un fusible en verre,que j'ai récupéré dans une vielle alim et que j'ai soudé directement avec deux petits fils.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
tu l a soudé par dessus l ancien ?!
9
Oui,un fil sur chaque point,de chaque coté.

Comme la photo sur mon profil,mais avec un fusible en verre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
salut!

je passais par là, et j'avais envie de donner mon avis si le voulez bien...

ta réparation tsaddeous n'est vraiment pas "conforme"! tu as "shinté" le fusible

ce qui revient à dire que le fusible n'est plus d'aucune utilité vu que le fil soudé aux pattes fait une continuité, si ta machine prends un CC (court circuit) le fusible n'est plus là pour protéger le reste du circuit, ce qui endommagera ton ESX plus gravement...
surtout si le fusible est grillé pour cause de CC!!! en soudant un fil le CC passera sur les composants suivant...bon je te le souhaite pas :-p

voilà mon avis... fais en ce que t'en veux!

tatus>>pour la ref du fusible déjà je peux te dire que c'est un CMS (composant monté en surface) pour connaitre sa valeur ,c'est marqué dessus normalement... (à la loupe!)
puis il faut regarder combien le fusible reçoit de volts&ampère

désolé je peux pas t'en dire plus sur la valeur exacte...google est là!

tu peux trouver des fusible CMS sur des sites comme>>

http://www.awatronic.fr/fusibles-et-thermostats/fusibles-cms/cat_251.html

https://fr.farnell.com/fusibles_cms (réservé au pro)

ou essayer de récupérer un fusible (bon) sur un autre circuit

pour le déssouder il faut un fer avec une pane assez fine et une petite pointe (de cuter par exemple)et faire tout doucement levier sous le fusible pendant que tu dessoude un coté, idem pour le coté suivant...
pour le ressouder faut le replacer à la pince à épiler, y a pas de sens, et mettre de point d'étain de chaque coté...

bon courage



[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 12:31:32 ]