Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1204
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question pour l'utilisation de l'esx en maître sur des claviers esclaves

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
1 Question pour l'utilisation de l'esx en maître sur des claviers esclaves
Bonjour,

J'ai un problème. Je veux utiliser l'electribe pour faire des boucles mélodiques en live avec un clavier. Je relie les deux en midi, et j'ai le son du clavier sur l'electribe super.
Mais j'ai le son du clavier EGALEMENT sur les parties batteries ce qui est nul !! Je voudrais uniquement la transmission midi sur la partie clavier 1 ! Logiquement c'est à ca que servent les canaux mais la quel que soit le canal choisit toutes les parties de l'esx joue du clavier.
Quelqu'un peut m'aider plz !!! J'imagine que y a pas d'alternative puisque j'ai feuilleté tout le manuel, mais je me demande si chu pas stupide, que j'oublie ptetr un truc evident parce que j'ai pas trouver d'autre post sur le sujet.
Merci !
Clem
2
Salut !

Sur l'esx, les différentes parties sont-elles assignées à des canaux différents ?
3
Salut,

ben par défaut ya 2 parties Keyboard respectivement canal 1 et 2.
Le reste correspond au canal 10.
Peut-être faudrait-il revoir ces réglages et au besoin les modifier en conséquence.
Mais avec le peu d'infos que Meva nous a donné dans sa description, difficile de se faire une idée précise. Au pif, je pencherais quand même plutôt pour le clavier.... quelle modèle? Quelle liaison?

Bon courage !
4
Salut !

J'ai essayé avec différents claviers c'est la meme chose pratiquement. Avec un mininova (similaire à un microkorg), je suis sur canal 1. Effectivement l'electribe est sur canal 10 pour les drums, canal 1 pour keyboard part 1 et canal 2 pour keyboard part 2, mais en fait ca change rien, même si je change tous les canaux. Les drums jouent du clavier tout le temps, je peux même assigner une note spécifique.
Et j'ai essayé avec un autre clavier, un yamaha assez basique,spr 292 qui propose des rythmes etc.. Avec celui la les drums de l'electribe jouent des drums du yamaha.
Moi je voudrais juste mettre le clavier en part 1 de keyboard, et le reste des parts de l'electribe sans transmission midi...

Et donc pour les liaisons logiquement chu en midi out electribe, midi in clavier.

Merci de votre soutien les gars !
5
Citation :
Et donc pour les liaisons logiquement chu en midi out electribe, midi in clavier.

:non: Non, logiquement, tu dois plutôt être en midi out clavier et midi in electribe, sinon rien ne se passerait.

6

Citation :

 Non, logiquement, tu dois plutôt être en midi out clavier et midi in electribe, sinon rien ne se passerait.

Merci de ton intervention fort utile. facepalm

Pour commander un appareil externe depuis l'ESX, c'est bien OUT ESX dans IN clavier, comme l'a fait Meva.

 

J'ai regardé vite fait la notice de l'ESX, la transmission MIDI de chaque part ne semble pas pouvoir être bloquée individuellement. C'est donc au niveau des appareils esclaves qu'il faut gérer la réception, empêcher la réception MIDI sur les parties qui ne t'intéressent pas. Ce n'est parfois pas possible, il faut donc baisser le volume de chaque partie non désirée.

Concernant le Mininova, si tu n'as pas fait d'upgrade de l'OS, il reçoit en Omni On (sur tous les canaux MIDI). Voir ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/mininova/forums/t.514124,comment-passer-le-mininova-en-mode-midi-omni-off.html

 

7

Blups s'est trompé à cause du terme "clavier" un peu ambigu, qui fait penser à clavier... midi. mais si on parle du son de ce clavier, c'est bien parce qu'il est esclave, et donc qu'il est connecté en midi in.

8
Ah ouais, au temps pour moi, j'avais mal compris le souci dès le départ. :oops: (ça m'apprendra à ne pas lire trop vite)
Du coup on voit mieux d'où vient le problème : il paraît clair effectivement que le mode MIDI de l'esclave est réglé sur omni comme l'a expliqué 9penar pour le cas du mininova. Il faut donc le mettre sur Omni off, sur Poly ou sur Mono.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 13:10:03 ]

9
Merci 9penar !!! Problème résolu ! Effectivement cette mise à jour :
http://beta.novationmusic.com/releases/mininova/
...règle tous mes soucis le midi est bien dirigé vers les parts de mon choix sur l'electribe. Le problème venait donc du matériel esclave.
Merci encore à tous pour la rapidité de la résolution.
10
Ouups pardon pour le lien j'ai oublié qu'on était sur le forum electribe et non mininova...