Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet footswitch pour start/stop l'e2s en midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
1 footswitch pour start/stop l'e2s en midi
Bonjour,
Je cherche un moyen de piloter l'electribe sampleur 2 (e2s) via midi au moyen d'un footswitch. Le besoin est le suivant: gérer le start/stop d'un pattern, naviguer dans les pattern (+/-), tout ça a l'aide d'un footswitch. J'ai gratté par ci par là dans les forums, et sur les sites de certains constructeurs (midi solutions, One Control, Disaster Area...).
L'un de vous a déjà fait ça? Si vous avez des solutions...
Merci
2
Up (le déterrage ;) )

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Ca s'appelle une pédale midi type Roland FC300, ou alors n'importe quel footswitch avec un clavier maitre/contrôleur de la série Remote SL chez novation, ou l'on peut customiser le message envoyé par un footswitch branché dessus (moins cher, on trouve des Remote SL zero à 100€ d'occaz). A voir si d'autres contrôleurs pas cher permettent d'envoyer des messages d'horloge MIDI.

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/
4
Holà! Depuis j'ai acquis une soleman de Source Audio. Compact robuste, possibilité sans limite. Un must have pour piloter un kit midi.
5
Ah! Merci pour vos réponses. Je vais creuser la question.
Peut-être qu'il y en a avec une possibilité de tap tempo en plus ?! :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Le soleman fait ça aussi. J'ai pas d'actions chez source audio, y'a sûrement d'autres produits.
7
Salut ! je déterre un peu le sujet.
Quelqu'un a t-il essayé avec autre chose qu'une Soleman de Source Audio ? :)