Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet probleme compact flash

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 019 vues
  • 6 followers
1 probleme compact flash
Bonjour

Je viens d'acheter une compact flash
Je n'arrive pas a lire les samples que j'ai enregistré dessus, depuis mon ordinateur.
( j'ai préalablement formaté la carte sur la mc808, enregistré au format wav )
Je ne comprend pas la carte est reconnu par la machine mais je ne vois pas mes samples.
Aidez moi SVP je désespère.:(((
Merci
Afficher le premier post
11
relis bien le manuel plusieurs fois(pages 122 et 132) !! c'est vrai que ce n'est pas très clair mais vu ton message d'erreur c'est que tu n'es pas dans le bon menu ! en effet, pas besoin de passer par le midi pour charger tes sons.
Je te résume les opérations :
-tu mets ta carte flash dans la machine (vide pour l'instant)
- tu connectes ton cable usb de la machine vers ton pc déjà allumé
- tu allumes ta mc 808
- tu vas dans le menu system, tu vas jusqu'au sous-menu USB mode, tu sélectionnes Storage(et pas midi)
le manuel précise ici que la sélection du mode storage doit etre fait avant l'allumage de la machine. si ce n'est pas le cas, tu vas dans le menu tu sélectionnes storage, tu appuies 2fois sur WRITE (sauvegarde de la config system)et tu rallumes la machine.(cf p122)
- la tu devrais pouvoir accéder via ton ordi à la carte compact flash, tu mets tes samples dans le fichier "TMP/AUDIO_IMPORT" (s'il n'existe pas, tu le créés, attention à la lettre près)
- tu déconnectes le storage, tu vas dans le menu sample, ensuite tu les charges (soit un par un, soit tous ensemble) et surtout tu n'oublies pas de les sauvegarder (tu peux le faire tous à la fois)

Voila je m'arrête là, je t'ai déjà bien macher le travail...

Tiens au courant!
12
C'est vrai que c'est pas évident a première vue; mais si tu vois tes samples sur la carte (par exemple sur ton ordi) c'est qu'ils sont là et il ne reste plus qu'a les importer(charger) au coeur de la MC 808. Relis bien le manuel car c'est un peu comme le Drive et le sound pool de l'A4 d'Elektron. Gteck a bien résumé la manoeuvre a faire.
13
Salut

Merci les gas pour votre aide
Gtek tu avais raison,j'avais mal lu la notice, je n'allais pas chercher les samples au bon endroit.
Juste une dernière chose, comment faire pour importer plusieurs sample en même temps.
Et est-il possible de faire une note slide comme sur les basses line.
Merci encore.

14
Salut,

Ok super jusqu'ici ça va je trouve mes samples mais comment je fais pour les utiliser ? Aucun son ne sort lorsque j'appuie sur les PADS et je n'arrive pas à assigner mes samples à une PART que ce soit une nouvelle pattern ou bien une existante. Et franchement je ne trouve pas d'info dans la doc ou alors des pages sont collées entre elles :8O:

Help please
15
Est ce que tes samples sont au bon format?
Perso pour les utilisier, je les sauvegarde dans un patch normal, si tu les utilise direct CSAMOOXX ca rame un peu.. Mais c'est etrange, meme quand je les lis depuis leur emplacement CSAM ca fonctionne...
Est ce qu'ils se charge bien? essaye de les load (tu te mets dessus dans patch/sample et shift+10/11 (verifie que ce soit marqué load et pas delete, je suis pas sur du chiffre))

Aggard: Tu peux faire un glide en la connectant au PC. Tu selectionne ta part sur le PC et dans general, tu as un truc genre portamento a valider (sur la droite) et tu peux meme choisir le temps qu elle met pour arriver a la note suivante...

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"