< Tous les avis Yamaha RS7000
Jojomusico Jojomusico
Publié le 02/05/06 à 09:56
Salut à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette machine; voila ca fait un moment que j'utilise ce sequenceur et j'avais déposé un avis mitigé sur certains points... concernant le sampleur et les sons d'usines.... certes il est vrai que je ne me sers pas énormément des sons internes meme si il y en a quelques uns qui vaut le détour quand meme; j'aimerais revenir sur le coté du sampleur ou j'ai émis un jugement un peu trop hatif; franchement ca rocks !! en fait CA ROCKS DUR !! j'avais mal interpreté le potentiel de cette machine. et c'est seulement maintenant que je m'en rend compte. (vaut mieux tard que jamais) J'ai balancé les sons de ma DX Drum machine in the RS et j'ai fait le comparatif des deux.

Résultat : le son est identique; quoique, j'ai enlevé un ptit décibel au médium de la sortie de la rs pour que ce soit kif kif.

Par contre je vous conseille de vous procurer la carte d'extension pour sampler via l'entrée optique... le son y est pure; et entre nous j'ai laissé tombé l'entrée analogique qui fait perdre de la qualité et de la patate.

La RS est une vraie machine de guerre pour le live; et croyez moi, vu le prix au niveau de sa cote, vous ne risquez pas d'etre décu.

Coté effets, y a des délays vraiment sympas et des petites reverbes intéressantes.

Effet live sur le master assez fun.

salutations a tous les heureux possesseurs de cet bécane !