Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment importer un son audacity sur ableton live 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
1 comment importer un son audacity sur ableton live 8
Bonjour, voilà je n'ai pas de carte son donc j'ai fais un montage sur audacity et je n'arrive pas a l'insérer dans ma composition y-a-t-il une solution ou es impossible?


j'ai une deuxième question (oui j'en profite): j'ai plusieurs vst mais je ne sais pas comment m'en servir quand j'ouvre massive à part ,rien ne se passe quelqu'un pourrais t-il m'expliquer?

merci à vous tous de m'avoir lu et merci de vos futures réponses.

Bon son a tous et merci encore

2
j'utilise pas ableton, mais ce dernier ouvre des fichiers .wav non ??
sauvegarde (exporter) ton resultat d'audacity en .wav!
3
ok je tente merci

Bon son a tous et merci encore

4
Non cela ne marche pas il me met que le fichier n'a pas pu être lu

Bon son a tous et merci encore

5
Salut,

Evidemment Ableton Live lit les fichiers WAV.
Il suffit de glisser-déposer le fichier dans l'interface de Live.
6
oui mais le soucis je ne peux pas le glisser cela me met qu'il peut être endommagé ce qui est totalement faux ou qu'il ne possède pas de licence ce qui est fort probable

Bon son a tous et merci encore

7
Concernant ton import WAV:
Ah, là si ta licence de Live n'est pas OK... je ne peux rien te conseiller de mieux que de l'acheter :mdr:
Sérieusement, Live 9 Intro n'est pas très cher (95€) et te permettra de faire pas mal de choses déjà, à la limite tu peux être embêté par la limitation du nombre de pistes (16 ... donc ya quand même de quoi faire !). Certaines fonctionnalités avancées /plug ins sont absents mais franchement si tu débutes. C'est un bon départ - Après tu pourras toujours faire une upgrade vers une version Standard ou Suite.

Concernant l'utilisation de MASSIVE:
Si je comprends bien ton explication, là tu lances MASSIVE en Stand-Alone (par l'executable du soft).
Ceci te permet seulement de jouer, et de régler et de sauvegarder tes réglage du synthé, pas de l'utiliser au travers de Live pour t'enregistrer / lire tes pistes MIDI.
Pour ça, tu dois charger le plug-in sur une piste MIDI de Live:
Dans le menu de navigation en haut à gauche, tu as une petite icône qui ressemble à une prise de courant.
Là tu trouveras les VST que tu as installés. Il ne te reste qu'à cliquer sur MASSIVE et à le glisser sur une piste MIDI.
Là tu verras le plug-in s'afficher dans la barre de plug-ins et d'effets en bas de l'interface, et le panneau de contrôle de Massive s'affichera en même temps.

Puisque tu en est encore tout au début de ta découverte de Live, je te conseille de visiter l'aide embarquée et ses quelques tutos très simples. ça te prendre une heure tout au plus, et tu verras que tu apprendras plein de choses utiles. ça m'a bien aidé moi au début.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:37:59 ]