Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souci de synchro sur l'importation des fichiers audio dans Reason .

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 76 vues
  • 1 follower
1 Gros souci de synchro sur l'importation des fichiers audio dans Reason .
Bonjour,
J'ai un souci de synchronisation dans Reason lorsque j'importe un fichier audio dans le séquenceur. Ce que je ne comprends pas, c'est que jusqu'à présent tout était parfaitement synchronisé, et là maintenant lorsque j'importe les mêmes fichiers audio qu'avant dans le même morceau, il y a un décalage flagrant entre ces fichiers et les pistes déjà présentes.
Pour être plus précis, il suffit par exemple que je décale le début du chant du fichier audio au bon endroit, et donc tout commence correctement sauf qu'au bout d'un moment on se rend compte que le chant est lu trop rapidement par rapport au reste, comme si ça avait été enregistré sur un tempo différent, donc ça cause progressivement un horrible décalage. Une fois encore, tout marchait parfaitement bien avant, rien n'a été changé dans mes paramètres ni dans les fichiers...
J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de fréquence d'échantillonnage. Or, je travaille en 48000 Hz dans Reason, et les fichiers audio importés sont bien en 48000 aussi.
Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce problème ?