Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel simulateur choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 quel simulateur choisir ?
Salut à tous.

Je viens juste de me remettre à la basse après de nombreuses années d'arrêt (c'est vous dire mon âge....) et je viens pour cela de me fendre de la très convaincante squier precision classic vibe 60's.
Comme j'avais vendu tout mon matos à l'époque, je n'ai plus mon cher Ampeg, je cherche un simulateur d'ampli qui fasse bien le job. Job qui consistera donc à tout bonnement remplacer ce cher vieil Ampeg, et cela autant sur scène (je remonterai peut être sur des planches un de ces 4) qu' à la maison, où il restera le plus souvent, j'en ai bien peur.

N'ayant jamais été très doué pour la recherche de sons, je préfèrerai quelque chose de facile à régler......
J'ai déjà deux DI, donc ce n'est pas une option nécessaire.

qu'est ce que vous me conseillez, sachant que mon budget sera des plus serré....Mais je ne veux pas une daube non plus.

d'avance merci


EDIT : les options genre fuzz, disto sont tout à fait superflues pour moi....

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 23:54:01 ]

2
C'est dommage en disto avec un cabinet Valve (simu) tu peux faire de bons trucs (reggae en ce moment).

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

3
Merci pour ton message...... c'est quoi, un cabinet Valve ?
4    fusion
Salut à toutes et tous,

à la recherche d'un simulateur d'ampli, je lorgne sur les produits Tech21.
Quelle est la différence entre les deux soeurs de chez Tech 21, la Sans Amp et la VT2 ?
Et laquelle des deux préférer ?

merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 23:24:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Quelle différence entre eux deux ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/03/16 ]

5
C'est une tête d'ampli mythique des seventies/eighties.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

6
question supplémentaire:

comment envisage-tu de l'utiliser chez toi ?: casque ? carte son + PC, autre ?

même question pour l'utilisation en live, tu envisage une utilisation direct dans une sono ? ou autre ?

Après, si tu souhaites que ça remplace ton cher ampeg, je pense qu'il va falloir oublier, tu trouveras quelque chose qui s'en approchera, mais ce sera différent

Tu as les produits sansamp, j'ai eu un ebs microbass qui remplirait ton cahier des charges (mais son plutôt droit, pas franchement ampeg)

d'ailleurs, chez ampeg, il y a ce type de produits: https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/ampeg/scr-di/avis/
7
Merci shoukran :).

Oui, je commence à lorgner sur le SCR-DI, qui répondrait semble t til au cahier des charges.
Ce qui répondrait aussi aux questions que tu as posées : utilisation dans ampli, casque ET carte son/PC.

8

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Quelle différence entre eux deux ?".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.