< Tous les avis Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
Simpson211 Simpson211

« Super pédalier ! »

Publié le 05/01/16 à 11:16
Par rapport au Pod XT live que j'ai utilisé 10 ans durant, ce Pod HD500X apporte réellement plus de sensations, surtout au niveau du jeu (les amplis crunchent vraiment quand on attaque fort les cordes, tandis que si on attaque tout doux on a un "vrai" son clean, du moins avec le Roland AC-120 dispo après achat des packs supplémentaires).

Son point fort n'est, comme pour le Pod XT Live, pas les saturations (on n'est pas au niveau d'un vrai tout lampe) bien qu'avec les nouveaux réglages, on arrive vraiment à des sons supers convaincants, en tous cas assez pour le style Rock que je joue dans mon groupe, tant en guitariste lead qu'en guitariste rythmique. Seul le JCM800 me déçoit un peu car sonne un peu trop artificiel (on peut réduire cet effet en jouant sur ses paramètres SAG et HUM). En revanche je trouve les distos Marshall très sympa notamment le JTM45, ainsi que la simulation de Treadplate, agressive à souhait.

Au niveau des sons cleans c'est le Nirvana sur ma Godin LGX en micro grave Seymour Duncan avec les amplis Blackface Double, et même Vox AC-30 avec un gain quasi à 0. Je n'ai pas encore découvert les nouveaux amplis mais a priori le Divide permettrait d'obtenir un beau son clean et le Gibtone aussi.

Quant aux effets : tout simplement grandioses, le Ping Pong est superbe, les Reverbs aussi bien que gourmandes (mais je n'ai jamais réussi encore à saturer le processeur). La simulation de disto à tubes est superbe de même que la Screamer. Moins convaincu par la Fuzz par rapport à celle du XT Live. Mais on a largement de quoi faire des myriades de son.

Comme tous l'ont déjà dit, les preset d'usine sont à jeter immédiatement et inutilisables. Mais j'ai pu recréer très facilement les sons personnalisés pour mon groupe que j'avais sur le XT live, simplement en plaçant les deux pédaliers côte à côte.

En bref, un Régal ! A recommander à tous les "non vrais puristes de la disto tout lampe" et qui recherchent une multitude de sons facilement accessibles au pied. Ce qui est mon cas !