< Tous les avis Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
TeuBeu2 TeuBeu2

« Le multieffet bien complet »

Publié le 08/04/16 à 10:29
Pour quels styles de musique et avec quelle guitare utilisez-vous ce simulateur d'ampli ?
Je l'utilise sur scène avec un ukulélé tenor Koaloha électro-acoustique. J'ai un projet trip-hop qui demande beaucoup d'effets (reverbs, délais, octaveurs, modélisation, etc).

Est-il simple à utiliser et à paramétrer?
Le HD500x est livré avec beaucoup de presets qui permettent de faire le tour des effets. Il est également possible de relier le pédalier via USB à un ordinateur, Line6 fournit un logiciels qui permet de programmer/sauvegarder tout son set. Le paramétrage est alors très simple. La manipulation du boitier seul mérite un petit tour dans le manuel utilisateur pour savoir où et combien de temps appuyer pour certaines fonctions. En effet, tout est programmable, on peut utiliser les footswitch pour tout et n'importe quoi (ils peuvent même servir à piloter d'autres machines).

Les simulations sont-elles réalistes? Qu'en est-il des presets d'usines?
Dans l'ensemble, la qualité est au rendez-vous, le seul effet qui ne me satisfait pas entièrement est l'octaveur : celui-ci fonctionne très bien sur une basse mais la guitare et le ukulélé ont du mal à être reconnus (certaines notes sautent). J'envisage d'acheter un octaveur en plus (on peut le brancher dans des I/O directement sur le boitier et le piloter comme un des effets internes).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ le fait que tout soit programmable
+ pouvoir brancher 2 instruments et les faire sortir en séparé
+ le nombre de connectiques
- l'octaveur
- pas de bouton ON/OFF