Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet sorties séparées sur HD500x ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
1 sorties séparées sur HD500x ?
Bonjour.

J'utilise donc un HD500x et je voudrais l'utiliser avec une électrique et une folk.
Si j'ai bien tout compris, une sur l'entrée input, l'autre sur aux…

Mais pour séparer les sorties, c'est où ? quant ? comment ?
L'idéal serait évidemment d'avoir l'électrique sur ampli et l'acoustique sur DI…

Merci pour votre aide, qui sera peut être si précieuse.

Erik

Erik

guitarline@orange.fr / 06 71 11 05 30

2
Tout depend de ce que tu veux faire avec ton accoustique, mais en la branchant sur aux, il faudra forcement une DI/preamp entre la guitare folk et le HD500 car sur la prise aux, il faut un niveau ligne que la folk n'aura pas. Et pour autant que je sache, l'entrée aux ne peut pas etre traitée par les effets du HD500.
Si tu veux traiter ta folk et ton electrique (en simultanée) par le pedalier, faaudrai se pencher sur le mode d'emploi pour voir si tu peut faire une chaine parrallele a la principale qui debuterai par un module d'effet externe...
3
Je n'y connais rien en impédance et tout le basard, mais moi, ce que je ferais, c'est utiliser l'entrée micro pour l'acoustique et l'entrée habituelle pour l'électrique ; et là, on peut faire des chaines avec un signal A et un signal B. En mettant l'acoustique sur le A par exemple et l'électrique sur le B avec une pédale de volume en bout de chaine ; pour jouer de l'acoustique, on baisserait la pédale de volume et pour jouer de l'électrique, on baisserait le volume de l'acoustique sur la guitare elle même... C'est pas bon comme ça ?
4
Bonsoir
Ta solution est pas mal avynet. Mais si on veut jouer à deux sur le même HD500 ?
Un sur l'acoustique et un sur l'électrique, et que l'on veut séparer les sorties pour envoyer l'une sur ampli et l'autre sur sono, comment faire ?
Le problème est le même pour séparer le micro chant de la guitare. Je ne trouve pas l'astuce.
5
A ma connaissance, sur le pod, il n'y a qu'une sortie en fait ; on peut la récupérer à plusieurs "endroits" (c'est à dire sortie jack, sortie xlr, sortie casque) mais à chaque fois, ce qu'on récupère est global ; il y a 5 entrées (variax, aux, guitare, micro, CD/MP3) mais une seule sortie en fait : tout sort d'un bloc même si le traitement peut être (partiellement) séparé. Enfin je crois...
6
Diantre, je suis bien sot ! Je crois en fait me rappeler d'un truc : si on crée une double chaine (par exemple guitare sur le chaine A, micro sur la chaine B), on dispose alors des sorties left et right (que ce soit en xlr ou en jack) qui récupèrent, CHACUNE, un seul des deux signaux ; donc, par exemple; le signal A en left, le signal B en right. Y'a plus qu'à relier ces Left et Right à deux éléments séparés : une sono d'un côté et un ampli de l'autre par exemple. Enfin je crois... Je veux bien savoir si ça marche. Bonne nuit à tous.
7
Merci pour vos bons conseils
Ça parait simple sur le papier... Reste à tester
La solution d'avynet me parait plus souple, je fonctionne d'ailleurs comme ça pour le moment et ça le fait... à condition de bien couper les volumes ;);)

Erik

guitarline@orange.fr / 06 71 11 05 30