Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Améliorer le son en sortie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
1 Améliorer le son en sortie
Quel genre de simulateur pourrais-je mettre en sortie de mon HD 500X pour améliorer le son quand je le branche en direct dans une sono pour me rapprocher le plus possible d'un son d'ampli à lampes ?
Je trouve le son un peu nasillard même en passant par une DI.
Merci
2
Bonjour Jean Michel,

Je pense que tu peux commencer par travailler sur les paramètres "Sag, Hum et Bias" de l'ampli sélectionné. le "Sag" notamment permet de se rapprocher plus des sensations d'un ampli lampe. A tester à l'écoute progressivement pour trouver le son qui te plaira.

Sinon, le choix même de l'ampli est déterminant. Par exemple, la modélisation de JCM 800 Marhsall est très nasillarde, préfère-lui le JTM 45 ou les modèles plus high gain tels que le Treadplate et le Bomber Uber.
Le 4X12 V30 donne en général les meilleurs résultats en modèle d'enceinte avec ces amplis.

Et veille a ce que tes sorties soient réglées en conséquence : LINE

En principe, tu devrais arriver à trouver un son correct, même si ce ne pourra jamais être l'égal d'un ampli à lampes, le PODHD500X, c'est faire le choix de la versatilité, avant tout, c'est mon choix depuis des années.

Musicalement,

Simon


Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE

3
Citation de Larousse :
versatile (latin versatilis, de versare, tourner)

Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
4
Citation de Simpson211 :
Bonjour Jean Michel,

Je pense que tu peux commencer par travailler sur les paramètres "Sag, Hum et Bias" de l'ampli sélectionné. le "Sag" notamment permet de se rapprocher plus des sensations d'un ampli lampe. A tester à l'écoute progressivement pour trouver le son qui te plaira.

Sinon, le choix même de l'ampli est déterminant. Par exemple, la modélisation de JCM 800 Marhsall est très nasillarde, préfère-lui le JTM 45 ou les modèles plus high gain tels que le Treadplate et le Bomber Uber.
Le 4X12 V30 donne en général les meilleurs résultats en modèle d'enceinte avec ces amplis.

Et veille a ce que tes sorties soient réglées en conséquence : LINE

En principe, tu devrais arriver à trouver un son correct, même si ce ne pourra jamais être l'égal d'un ampli à lampes, le PODHD500X, c'est faire le choix de la versatilité, avant tout, c'est mon choix depuis des années.

Musicalement,

Simon




Merci Simon pour ta réponse mais je ne trouve pas les réglages de "Sag, Hum et Bias" dans le logiciel HD 500X edit ???

Le réglage en mode Line se fait bien sur le HD lui même avec le bouton 1/4 out Amp ou Line ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 07:26:26 ]