Line 6 POD XT Live

Line 6 POD XT LivePublié le 18/01/12 à 11:00
    Boite a sons
    1 partie simulation d'ampli
    1 partie effets
    + des outils divers eq, etc..
    Bonne connectique

Config pas si evident pour un neophite, simple pour ceux qui sont habitué a ce genre de machines.
    Manuel tres clair cool, et complet
    Edition tres agreable via le soft fourni

Qualite sonore tres chouette mais il faut prendre me temps de configurer la bete selon ses besoins.
    C'est TRES important, ca prend bcp de temps mais le resultat est souvent tres convaincant.
    Il faut tester les sons chez soi avec le meme volule que sur scene car les sons du pod sont tres sensibles aux variations de volume.

Je n'apprecie pas tr…
    Boite a sons
    1 partie simulation d'ampli
    1 partie effets
    + des outils divers eq, etc..
    Bonne connectique

Manuel tres clair cool, et complet
    Edition tres agreable via le soft fourni

Je n'apprecie pas trop les amplis simules mais les effets sont chouettes et agec du temps, on arrive a un bon resultat.
  • charlie095charlie095

la machine de guerre

Line 6 POD XT LivePublié le 15/01/12 à 11:47
    une pléthore d'effets sont dispo grâce à la magie du numérique, le mieux c'est d'aller voir sur le site du constructeur
    les effets sont éditables via le logiciel line6 edit (mac et pc)
    connectique : prise usb, entrée guitare en jack 6,35 + entrée variax, midi in et out(thru), sortie casque en jack 6,35 + 2 sorties ampli : 1 droite et 1 gauche en jack 6,35, et une entrée auxiliaire

configuration très intuitive, manuel clair et complet, l'édition des sons via le logiciel est ultra facile (c'est comme régler de vrais effets et amplis) par contre éditer directement via le pod devient vite galère

les modélisations d' effets et d'ampli sont trè…
    les effets sont éditables via le logiciel line6 edit (mac et pc)

les modélisations d' effets et d'ampli sont très réalistes et même bluffantes en écoute au casque, un peu moins si branché dans un ampli (ou alors il faut passer du temps à peaufiner les réglages) car chaque ampli est différent et donc interagi différemment avec le pod
    moi j'ai acheté un ampli de puissance tech21 qui est assez neutre et comme il n'a pas de préampli il ne dénature pas trop les sons du pod

je l'utilise depuis plusieurs années et c'est le seul modèle de multieffet à modélisation que j'ai essayé.
    ce que j'aime c'est la facilité à créer ou même télécharger des presets depuis internet et la facilité à changer de preset en live ou en repet grâce au format pédalier, ce qui manque à mon avis c'est une 2e entrée guitare pour pouvoir brancher avant le pod des effets stéréo.
    le rapport qualité prix est forcément excellent quand on voit le nombre d'effets et d'amplis modélisés.
    Avec l'expérience je referai ce choix même si finalement je l'utilise plus pour l'enregistrement que pour les repets.
    Attention, même si les modélisations sont excellentes, le son numérique en live n'a pas exactement le même rendu que de l'analogique. Par contre en utilisation home studio rien à dire c'est ultra puissant et réaliste
  • GabdagGabdag

Avis mitigé sur le Pod XT Live

Line 6 POD XT LivePublié le 06/01/12 à 16:47
    En fait ,on trouve tout et n'importe quoi comme effet ,des reverb, des échos(delay) des saturs ,des cleans , etc...etc... et à chacun de faire sa sauce !
    C'est du numèrique , alors le son est un peu froid .Toutes les connectiques sont présentes , midi et usb (rj45)pour se brancher sur l'ordi avec Gearbox et télécharger des sons d'autres musiciens mis en ligne (c'est plutôt pas mal).

La CG est assez simple à comprendre . Le manuel est assez clair
    L'édition des sons est à l'avenant et selon le goût de tout un chacun ,mais rien de bien compliqué .

La CG est assez simple à comprendre . Le manuel est assez clair

Comme je le dis plus haut , il y a de tout ,donc de bons delay , une ou deux saturs et d'autres effets assez bidons pour de la musique " normale" mais qui peuvent servir si on est un peu déjanté Métal hardcore jazz progressif (si vous voyez ce que je veux dire)

Je l'ai utilisé 2 ans puis revendu pour le X3 LIVE qui est le même avec qqs paramètres supplémentaires. Auparavant j'avais éssayé le Boss GT3 et encore avant le Korg AX 30 G.
    Ce que j'aime le plus ,c'est que c'est un pédalier pour la scène donc trés solide ,le moins c'est qu'il y a trop de sons qui ne me servent à rien.Je préfèrerais un pédalier avec seulement 5 super saturations ,5 Trés bons delay ,reverb et Chorus/flanger ,et 5 trés bons sons cleans .Pour moi ce serait l'idéal.
  • Simpson211Simpson211

Superbe appareil

Line 6 POD XT LivePublié le 06/01/12 à 11:17
    A peu près tous les effets sont disponibles, à l'exception d'un Detuner par exemple, c'est très complet.

La technologie est numérique, c'est un préampli à modélisation.

Les effets et les sons sont éditables depuis le pédalier et depuis le logiciel Pod Farm 2 (ou Gearbox, plus pratique car il permet le transert des sons entre le PC et le pédalier, l'application Line 6 edit n'étant plus développée pour windows 7).

La connectique est assez complète : Sorties jack L (mono) et R, prise casque, prise USB, sortie numérique, prise pédale pédale d'expression supplémentaires, MIDI IN et OUT, et j'en oublie peut être...

Le POD XTlive est assez facile a prendre en main, ma…

La technologie est numérique, c'est un préampli à modélisation.

Le POD XTlive est assez facile a prendre en main, mais le travail des sons sur le pédalier en direct est assez difficile puisqu'il faut se pencher pour se faire...

En revance c'est extrêmement simple sur PC avec la représentation graphique des différents modules.

A noter que le POD XT live constitue une interface audio très correcte pour le PC, permettant d'enregister sans latence sous Cubase (bons drivers ASIO stables sous Windows 7) ou tout autre DAW en USB.

Le manuel, je me me prononce pas, je ne l'ai jamais ouvert...

Les effets me paraissent efficaces et réalistes, surtout les modélisations de pédales telles que la Fuzz ou la Screamer. Les Chorus sont assez sumblimes de même que les Delay.

Les reverb sont un peu moins bonnes mais ce n'est pas l'essentiel pour un pédalier guitare.

Les simulations de préampli sont également très bonnes,et il y a même des simulations de préampli, par exemple un Tube Drive sur le son de ma sortie éléctroacoustique de ma Godin LGX permet de lui redonner puissance et chaleur.

Enfin, pour l'amplification, le must reste de se brancher sur une table de mixage et de sortir sur la Sono, ou alors d'utiliser un ampli de puissance totalement neutre développé pour, tel que le Power Engine 60 de Tech21, ce qui permet de donner plus de réalisme au son du fait du HP guitare.

Par contre de grâce ne jamais le brancher en direct sur un ampli guitare doté lui même d'un préampli, à l'extrème rigueur, c'est faisable en passant par le Return de la boucle d'effet de l'ampli, pour chinter la section préampli. Mais j'ai fait ce test avec notamment un Classic 30 Peavey, c'est très difficile de conserver les sons créés sur le PC au casque ou avec la Sono.

Je l'utilise depuis sa sortie en fait même si j'ai fait une pause d'un an pour tenter autre chose, j'en ai racheté un d'occasion ensuite. Mais ca fait plus de 10 ans que je joue sur les modélisations Line 6, quand le POD XT n'existait pas, je jouais sur le premier petit haricot de la marque, le POD tout simple.

Il est excellent rapport qualité prix surtout en occasion (toutes facons, il n'est plus produti, donc chaud de l'acheter neuf surement=.

Avec l'expérience oui je referais ce choix, mais probablement devrai je alors me tourner vers les tous nouveaux modèles à modélisation HD, je ne suis pas pressé...
  • rudyvixrudyvix

Line 6 POD XT LivePublié le 31/12/11 à 16:16
    Pédalier de simulations d'amplis et effets guitare et basse de robuste fabrication avec une connectique complète.
    Tout est éditable via le pédalier ou le PC/Mac en USB.
    Alors bien sûr nous sommes sur du numérique.

La configuration et l'édition sont hyper simples, le manuel succinct mais pour régler des sons d'amplis et des effets il suffit de tourner des potards et de faire confiance à nos esgourdes.

En effets nous avons un panel complet mais sur la somme proposée il en est qui pour moi sont gadgets et dont je ne me sers absolument pas.
    Il est possible aussi d'acheter sur le site Line 6 des packs offrants d'autres simulations.

AVIS GLOBAL[…
    Tout est éditable via le pédalier ou le PC/Mac en USB.
    Alors bien sûr nous sommes sur du numérique.

Je l'ai depuis quatre ans et c'est mon premier donc pas de comparaison avec d'autres modèles.

+: Le côté très pratique du tout en un dans un boitier robuste pas trop grand (moins que la plupart des pedal-boards) et qui même s'il n'est pas très léger (gage de solidité) c'est toujours beaucoup moins lourd et encombrant qu'une tête d'ampli, un baffle et un pedal-board sans parler de tous les câbles à problèmes.

Pour le musicien jouant et de la guitare et de la basse le Pod XT Live possède de quoi satisfaire la plupart des ses besoins dans ce seul pédalier.

La réactivité de Line 6 à résoudre les problèmes sur leur matériel, j'en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-xt-live/forums/t.442440,reinstaller-la-flash-memory.html

-: Ben le numérique qui s'il est pratique ne sera, pour moi, jamais aussi chaud que l'analogique, ayant après une panne ( problème de carte mère dont je parle dans le lien plus haut) de mon Pod dû ressortir mon vieux Fender Champ tout lampes et mes pédales d'effets ai redécouvert la chaleur et les vibrations du son en sortie d'ampli.
    Le réglage des effets en Live impossibles sans entrer dans les paramètres du Pod.

+ & -:Le tout en un qui s'il est un + sera totalement inutilisable en cas de panne de l'un des composants alors que sur une chaine analogique il suffit de shunter ou changer la pièce défectueuse.
    Les sons nets et sans bavures mais justement peut-être trop "propres".

Rapport qualité prix c'est bien. Impossible d'avoir pour ce prix tous les amplis, effets, etc sans compter que l'on n'a peut-être la place de tout mettre dans son local de zique.

Referais-je ce choix? La question reste entière et en suspend... le plus et le moins s'équilibrant! De toutes façons vu la chute de son prix, l'argus et la carte mère neuve je ne pense pas m'en séparer quoique...
  • jibé38jibé38

bonne machine

Line 6 POD XT LivePublié le 31/12/11 à 02:48
    Les effets :
    simulation ampli baffle micro
    disto
    modulation (chorus flanger phaser rotary ...)
    reverb
    delay
    eq
    comp
    wha/volume

Le manuel est super claire l'édition super facile hyper intuitive.

Question réalisme je ne suis pas fan, mais les sons sont tout de même bons, de tous ces pédaliers simulation, la série line 6 domine à mon gout.
    Je l'utilise en deux configs :
    1 wha (bad horsies), talk box, pod => console résultat très satisfaisant
    2 wha (bad horsies), metal muff, talk box, pod, quad mesa, gx700 dans la boucle du quad, et là je suis juste super satisfait
    pour les grattes, ibanez 7 cordes (l'accordeur a vraiment du mal avec ce…
    Les effets :
    simulation ampli baffle micro
    disto
    modulation (chorus flanger phaser rotary ...)
    reverb
    delay
    eq
    comp
    wha/volume

Le manuel est super claire l'édition super facile hyper intuitive.

Je l'utilise en deux configs :
    1 wha (bad horsies), talk box, pod => console résultat très satisfaisant
    pour les grattes, ibanez 7 cordes (l'accordeur a vraiment du mal avec celle là), jem555, fender strat plus.

La qualité est tout à fait raisonnable, à mon gout pas toujours assez de gain sur les simul d'ampli, je rajoute toujours une disto. Le reste des effets tient bien la route, sans jamais oublier que c'est du numérique, donc directement dans une table c'est pas super chaud, mais perso je l'utilise avant un quad mesa, et ça réchauffe vraiment.
    L'édition est super facile avec ou sans le logiciel.
    Le gros point faible, il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui manque cruellement.
    La sortie usb est bien pratique pour les personnes qui ont peu de moyens pour faire des prises guitare.
    Sincèrement c'est une machine que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté surtout au prix de l'occase, le seul regret et d'avoir acheté la version de base alors que pour le même prix on arrive à en trouver avec les pack supplémentaires
  • JessBJessB

Line 6 POD XT LivePublié le 30/12/11 à 19:26
    Voir le site de Line6...

Vu toutes les possibilités, oui c'est simple d'utilisation.

Impossible de ne pas trouver son bonheur dans toutes la palettes d'amplis et d'effets proposés. Je l'utilise avec une VARIAX et là c'est vraiment top, on passe d'une simple pression du pied à un son guitare sèche, à un son Gibson bien saturé.
    Voir le site de Line6...

Vu toutes les possibilités, oui c'est simple d'utilisation.

Ce qu'il faut comprendre avec ce genre de matériel c'est qu'on obtient un son semblable à du son enregistré, c'est vraiment top pour une utilisation home studio par exemple. Pour la scène je l'ai utilisé, directement branché sur la sono, ça sonne pas mal, mais je préfère quand même jouer avec un vrais ampli, c'est plus "chaud", sans compter qu'avec le pod vous êtes complètement dépendant du sonorisateur.

Je l'ai utilisé pendant 3 ans avec une Variax, vraiment une expérience intéressante, ça me faisait une palette sonore très variée. Ce type de matériel est à mon avis très adapté pour ceux qui changent de son souvent.
    Ce qui est bien aussi, c'est que ça permet de mieux connaitre tous les effets et leurs utilisations combiné avec la Variax, c'est toutes l'histoire de la musique qu'on a au bout des doigts (et des pieds).
    Je ne l'ai plus car j'en ai fait le tour, et je préfère jouer avec un ampli et des pédales, mais je n'ai jamais regretté mon achat, à ce prix ;-)
  • fenril06fenril06

Bon matos mais pas mon truc

Line 6 POD XT LivePublié le 30/12/11 à 10:06
    Tout le monde connait maintenant ce simulateur d'ampli/multi-effet. C'est du numerique of course.

Niveau utilisation, les softs fournis par Line 6 sont bien fichus et permettent de bidouiller très rapidement. En plus on trouve toute une banque de sons online qui permettent de trouver rapidement ce que l on cherche.
    Bidouiller sur le pod-même avec le petit écran relève plus du masochisme qu autre chose par contre...Le manuel Line 6 est bien fichu même si l humour est assez déroutant...

J ai utilise ce pod avec presque tous mes instruments:

- Ibanez Sabre de 97
    - Gibson Les Paul Studio
    - LTD Signature G.Lynch barytone
    - LTD F50-E

Pour toutes les guitares, j ai été assez satisfait mais je n ai pas trouve de nuances particulières.
    Mon utilisation préférée a la maison et la seule que je regrette:
    ma LP branche dessus, le POD utilise en preamp. Mon pote avait le sien également. Les 2 PODs rentraient sur un power-amp Marshall 8008 Stéréo puis sur un cab Harley Benton G212V. La c était génial. La nature du power-amp bien transparente rendait bien justice au pod et c était très pratique.
    Donc 8 pour la maison. 4 en live. J y reviens plus loin.

Ce que je détestais:
    - Trop de son. Au final je me perdais dans les réglages et je ne trouvais jamais LE son. Mais je ne doute pas que ce soit possible.
    - Pourquoi appeler ce POD LIVE?? Car il est au format pédalier? Impossible de le faire sonner en repet. Mon autre guitariste m'enterrait des qu il jouait sur son full-lampe Bugera V22.

Je l'ai utilise seulement quelques mois. L' avantage c est que je l' ai eu pour une bouchée de pain sur ebay et que donc je n ai rien perdu a la revente.
    Je cherchais un pédalier de ce style, très pratique pour brancher sur la table de mix et aller en repet avec le strict minimum. J'en suis revenu...
    Au final, OUI c est pratique et ça dépanne bien pour de l enregistrement ou pour s entraîner au casque mais c est inutilisable pour de la scène, surtout si l autre guitariste a un ampli lampe.Avec le recul j aurais préfère le format classique voir pocket pod. Pour l utilisation maison, ca prend moins de place pour la même chose.
    Depuis je suis passe sur un bugera 333 lampe et un tubemeister 18 H&K. Autant dire que je ne regrette pas du tout de m être séparé de mon POD...
  • phil2208phil2208

bon outil

Line 6 POD XT LivePublié le 21/11/11 à 07:47
    simulations en tout genre multi effet carte son en usb

tres complet au niveau connectique

tout numérique

config? pas si simple que ca l écran aide pas des masses pour s'y repérer

le manuel décrit bien les effets mais moins l’édition en profondeur des paramètres

bon le son: je ne l'ai utilisé qu'en carte son dans mon ordi et ca marche tres bien pas de plantage ni latence les logiciels d edition fonctionne tres bien
    celui pour importer les patch est un peu lourd gearbox est bien
    d'ailleurs on entend une différence de son quand on l'ouvre une différence de niveau je sais pas d ou ca vient

je le branchais dans mes en…
    simulations en tout genre multi effet carte son en usb

tres complet au niveau connectique

tout numérique

config? pas si simple que ca l écran aide pas des masses pour s'y repérer

celui pour importer les patch est un peu lourd gearbox est bien

je le branchais dans mes enceintes de monitoring connectés au pod ca rend mieux que les enceintes d'ordi

realistes? je sais pas j ai jamais eu de mesa boogie ou soldano!
    je l utilisais avec ma gibson les paul mais j aurais pu jouer avec une paul beuscher c'est pareil

comme tous, je l'ai aussi essayé en facade d un ampli a lampes et la c est horrible ca sonne pas

ca doit sonner en studio en direct dans une console

je ne l'ai plus c etait tres pratique pour jammer le soir au casque sur l ordi avec ableton live parfait! joli son flatteur au début on peut graver ses compos en mp3 on se prend pour un petit pro avec un big sound

mais comme dit plus haut ca fatigue c est le meme son quelque soit la gratte

la dynamique n'est pas la a part peut etre en son clair le mieux que j ai pu faire de ce coté c'est bypasser les simuls d ampli et mettre un joli delay et la j avais un truc sympa et dynamique un comble!

c'est bateau ce que je dis mais quand on a gouté aux lampes et pedales on y revient pas sauf si on a une envie pressante de jammer le soir alors que tout le monde est au lit
  • moosehermanmooseherman

Un des meilleurs modélisateurs Amp numérique là-bas

Line 6 POD XT LivePublié le 24/11/10 à 21:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a digital amp modeler/effects unit from Line 6. It is a pedal version of one of its more popular products, the POD. This version is designed for live use, as opposed to the POD, which has an interface that is easy to use in the studio and set but not quick on the fly. There are 1/4" inputs and outputs, as well as a USB connection, a connection for Line 6's Variax guitar, which I haven't used before, as well as MIDI in and Out. There are computer and MIDI editing capabilities, as evidenced by the connections I just mentioned. This is not a rackable device, it's the pedal version.

UTILIZATION

The effects editing is really pretty easy. Setting up each switch to work the way you want it is pretty easy, which I'm a fan of, as I'll get frustrated setting up a digital pedal all the time. The switch time is really good, as it will instantaneously switch between two different sounds. The manual will explain everything pretty easily. It might take a little bit of time to get used to but ultimately it will not be a problem for most people to get the hang of it, and once everything is set it will be a piece of cake to use. Between the 11 switches (which have varying functions) and the expression pedal, there's a lot of tonal control to be had here.

SOUND QUALITY

I would say that of most of the digital effects I've tried, I don't particularly like the sound of most of them. I can deal with this one simply because it is closer to the real thing than most of these modeled sounds are, and even when it's not, it's still pretty decent. There are also combinations of amps and effects that are really different from anything that can be made with analog gear. While these sounds aren't always my cup of tea, even I have had my jaw drop at some of the sounds I've heard.

OVERALL OPINION

One thing I don't like about this pedal is it's price, while it's not the worst I've ever seen, it's definitely pretty pricey. I could theoretically buy two analog pedals for the same price, but they'd be top quality and I'd have consistently great sound. Thus buying this pedal comes down to this; would you rather have a few great sounds or a ton of less-than-great sounds? If you think of the latter, than this is definitely your pedal. I've played a lot of these things and I don't really dig them in general, but I'd say I'd make an exception to this one.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Excellente mais délicat à programmer

Line 6 POD XT LivePublié le 16/12/10 à 14:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Koub on Audiofanzine FR.

I guess everybody knows the applications and sound of this product.

UTILIZATION

The manual is not very clear and Line6's humor is still the same: not the best...
    However, you'll get on with it but it's clearly a borderline.

Configuring the multi-effects is rather easy but considering the complexity of the settings, especially if you want to use it live with a combo, I think it's suicidal to edit all parameters from the unit. Luckily, a small software (Line6 Edit) allows you to configure, in a few clicks, the whole device from your PC via USB connection. The GI is simple and very clear.

SOUND QUALITY

Most effects sound very good, especially the Tube Screamer emulation which is as good and essential as the real stompbox. You also get very good delay, fuzz and chorus effects.

On the other hand, I don't like the reverbs — they sound a bit dirty. Competitor products offer better sounding reverbs.

I use the product with my Variax and it's nice to be able to change the preset, the guitar and even the tuning with a single footswitch. This feature is amazing (if you play a Variax).

As usual with Line6, the amp simulations are awesome. Compared with the Pod (my old Pod 2.0 just got broken after more 10 years of use), the clean sound has been improved considerably.
    While the Pod provided a Rectifier simulation which sounded much better than the other models for heavy metal, I find that on the Pod XT Live it sounds worst than the Marshall and especially the fantastic Soldano Solo 100.

OVERALL OPINION

I've been using it for one year.
    Excellent product for home studio applications (I think Line6 is unbeatable in this field). It's much more tricky with an amp. You'll have to spend a lot of time editing the sounds.
    I use it with an old Hughes & Kettner combo (Attax 80). I needed time to get an acceptable sound but now it's fine. Personally, to get the best result, I use the "combo power amp" output mode and I connect it to the return of my combo.
    I also deactivate the speaker simulation since the mic emulation is automatically deactivated.
    My tip to get a killer sound: fine tune the EQ settings. Luckily, the EQ is extremely effective with the Line6 Edit software. It allows you to compensate the response of your speaker and/or your amp. Boosting the high frequencies or the low-mids changes the sound radically. It is THE most essential parameter!
    Once you understood this, everything goes fine: the product has a comprehensive set of features, is extremely versatile and sounds good even with my old solid-state amp.

I would buy it again considering that I got it for peanuts, including a flight case. And with a Variax guitar, the product deploys even more power.
    Without Variax, the Zoom G9 is perhaps its main competitor. The second guitar player in my band owns one and gets an amazing sound, however not as versatile...
  • iamqmaniamqman

Bon pour l'étage!

Line 6 POD XT LivePublié le 17/03/11 à 21:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When I first tried this unit I was not happy with it at all. I was playing a Vox Ac30 and wanted to get some good amp simulations and stomp boxes with effects in an all in one unit that could run into my clean amp. So let me try and dial up some Slash tones or some Zeppelin or even maybe some VH. Not only was this thing not capable of even coming close but it sounded so bad that I almost gave up on it. So I went out and bought a JCM2000 basically getting me the start to that Marshall tone from the bands I mentioned above and just stuck with using the unit as an effects processor for modulation and delays. That is where this thing lives. They claim to have good amps sims and stomp boxes but both of these features lack tremendously. Now if your accustomed to tube distortion then this is a miss for that feature, but if your looking to have some cool delays and flangers then this is a perfect setup for home or live situation.

Another thing that I would prefer in this unit is real stomp boxes buttons. I don't know what they are called but the shiny clickers that are featured on most stomp boxes. The pads they use on this unit to me can break or get sticker if you spill beer on it. I don't feel that this construction will be built to hold up to the road as much as regular Boss pedals go.

Another cool feature is that you can run a line out to a recording booth. I did not test this since I don't personal record at home. I heard that Lincoln Brewster uses this unit for his live tone which is surprising. He actually uses this to achieve his amp and cab simulation going out to the PA mix. Either way most tube guys would never do this, but it is available if desired.

UTILIZATION

Extremely easy to use if you have ever used a POD operation before. If you are new to the POD world then it may take you a couple of minutes. But everything goes in sequence as if it were a real amp, cab, compression, stomp box, modulation, delay, and then wah. So it goes in series order as if it were real units. So I would recommend taking the approach of normal amp and cab and then fill in the effects accordingly.

Like all Line 6 products the manual if very helpful. They explaining set up preparation and operational understanding. They guide you through the set up for your individual rig and give suggestions for other ways of hook up. They have a good informative manual that is very helpful.

SOUND QUALITY

For me it lacks in the stomp box feature and the amp sims. Though I don't expect an amp sim to sound anything like the original. So that point is probably moot. What they do very well in my opinion is the delays. I love the delay sounds and various types and styles of delays available. For me they sound good and give my tone the color or effect that is needed.

I used this with a Vox Ac30, Marshall JMP, and a Marshall JCM2000 going into a vintage Marshall 4x12 with Blackback speakers rated at 25 watts. In each amp the unit sounded fantatsic. Especially the Marshall's. Since I was using the natural OD from the Marshall, the effects from the POD were very nice in different applications. I was using a Strat, Tele, and a Les Paul in each situation. I'm a Marshall tone kind of guy so I spent most of my time playing around with those amps using the delays, flangers, and phase of the POD to achieve my rock tones. I didn't like the chorus affect as much as the others but I don't use that much chorus anyway so it didn't matter to me much.

OVERALL OPINION

The thing that I would change would be the the foot clickers. I would like them to beef up that so it would be more road worthy. The thing I really enjoyed was how sweet the tones I could get combo-ed with a Marshall in the the effects loop. Saving patches for certain songs was a breeze. Having my set list there with one click of a button saved through the midi operation was so easy. This unit can be found for around $250+ or - so you won't break the bank to much. Plus Line 6 Pod units seem to keep a lot of their value so if you didn't like it you could probably let go of it with out a huge hit or loss.

I would recommend this to any gear head who wants easy effect operation to go with his current rig. It is not high end so if you wanted more tweakability then I would step up to the POD HD series or POD Pro.
  • themaddogthemaddog

Excellente tons, extrêmement utile en direct

Line 6 POD XT LivePublié le 18/06/11 à 20:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Line 6 POD XT Live is a multi-effects board that models amplifiers, stompboxes, and effects. It has a 1/4" inputs and 1/4" left (mono) and right outputs. There is also a 1/8" input for CD or MP3's player at line level with adjustable gain for that channel. There are also MIDI connections which can be used with a sequencer to change patches. There is also a connection for the Variax guitars, whose one tone patches can be saved into each patch bank for easy switching.

There are large buttons to switch on and off the amp, stompbox, and effects for each patch. There are also two buttons to switch between patch banks, each of which have four buttons to change between the patches of each bank. The patch information is visibly displayed on a screen on the floorboard. Each patch can be named.

The amp, stompbox, and effects models can be updated by purchasing patches from the Line 6 online store.

UTILIZATION

Editing the patches is very easy. The manual is extremely helpful and offers further insight into how the POD XT Live operates.

The preset sounds are pretty each, and each of them are around 80% of the way there but will probably require some tweaking to meet your individual needs. Many, many factors can be edited on each patch, including the type of microphone that is being emulated as well as its placement in front of the synthesized speaker. The amp models are EXTREMELY close to the originals in most cases.

SOUND QUALITY

The models being amplified are EXTREMELY close to the originals in most cases. Many like the sound of the POD right out of its outputs and simply record that. I only use my POD XT Live for practice and shows, and prefer to play straight through my Mesa Boogie Single Rectifier for recording. If I needed some kind of specialty patch or live effects in a studio recording environment, I would probably implement the XT as it is definitely usable. I have used it in the studio to record scratch guitar tracks.

OVERALL OPINION

At this point, I couldn't do it live without one of these wonderful Line 6 products. My only gripe is that when switching patches, if using a delay the delay is cut prematurely, with no option to continue the rest of the delay when switching patches. The original POD and POD 2.0 did not work in this way, so if there was a 2 second delay set on one patch, it would continue with the rest of the delay when another patch was punched up, making for a seamless transition. That being said, I don't have any other problems with the XT Live, and that one thing is only a minor annoyance. The consistency that the XT Live is able to provide me from show to show is tremendous and prevents me from fiddling with my amplifier too much before each performance.
  • Anonyme

Oui, mais...

Line 6 POD XT LivePublié le 18/08/11 à 22:12
    18/08/11:

Je pense que tout a déjà été dit sur le sujet. Je n'en remettrai pas une tartine, donc, si ce n'est qu'à l'usage, je ne passe que par l'édition sur PC et pas direct sur le pédalier (je ne joue que dans mon HS, pas en live).

A noter que le Pod fait office de TRES BONNE carte son au cul de l'ordi. Je l'ai expérimenté le jour d'un plantage gravissime de ma carte son et de ses drivers.

18/08/11:

Config par le PC, je l'ai déjà dit. Confortable à tous points de vue. Le manuel est très complet et sa version française très réussie comme toujours chez Line6.

18/08/11:

Je n'utilise le Pod qu'avec la Variax 600. Le mari…

18/08/11:

Je n'utilise le Pod qu'avec la Variax 600. Le mariage de ces deux-là est une franche réussite. C'est le couple parfait qui se complète à merveille (et se monite respectivement à merveille). Là, les effets sont de bons à très bons.

PAR CONTRE, j'ai tenté l'expérience de guitares traditionnelles branchées dans le Pod, et j'ai été douché par le résultat: Nul, pour le coup. La numérisation efface drastiquement les caractères des guitares insérées là-dedans. Tout est formaté à l'identique ou presque, et j'ai détesté.

Du coup, l'idée de me servir du Pod pour mes autres guitares en tant que collection de pédales mythique, je me la suis carrée là où vous savez... rien ne vaut les effets analogiques d'origine avec des guitares traditionnelles.

8/10 parce que je l'ai acheté dans l'optique du mariage avec la Variax. J'aurais considérablement baissé la note si je m'étais mis dans l'idée l'utilisation comme pédalier d'effets conventionnels.

18/08/11:

Employé intensivement depuis 3 ans avec ma Variax, j'aime son côté couteau suisse: on allume, on choisit parmi une myriade de réglages... trop, peut-être, et on enregistre une piste de plus dans un mix. Ca sonne direct.

A la longue, pourtant, le tout-numérique fatigue l'oreille ou sa perception. Difficile à expliquer, mais il y a comme une monotonie, tirée de l'absence de relief, qui se fait sentir. Trop en avant dans le mix, ça finirait presque par décevoir. Alors il faut l'utiliser, mais à bon escient. Ni le Pod ni la Variax ne peuvent, à mon humble avis, être les seuls équipements d'un guitariste de home studio sur le long terme.

Avec tous les ingrédients offerts par ce pédalier, le rapport qualité prix est de toute première bourre, pas forcément côté son par contre.

Je referais ce choix dans la même optique que la Variax et pour les mêmes raisons.

7/10 à cause de la relative lassitude que peut générer ce produit (qui commence à dater, il faut bien aussi le reconnaître).
  • SehinSehin

connectique : Sorties stéréo analogiques 1/4'' pour ampli et entrées ligne
    Entrée numérique pour guitare Variax
    Entrée pour pédale d'expression
    Sortie casque
    Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme, etc.
    Support MIDI complet

Le model n'est pas rackable (pedalier)

Configuration relativement simple , on comprend assez rapidement comment cela fonctionne

L'edition des effets est faisable , mais bien plus simple et a…
    Plus de 80 modèles de pédales et d'effets de studio

connectique : Sorties stéréo analogiques 1/4'' pour ampli et entrées ligne
    Entrée numérique pour guitare Variax
    Entrée pour pédale d'expression
    Sortie casque
    Entrée AUX pour lecteurs CD/MP3, boîtes à rythme, etc.
    Support MIDI complet

Le model n'est pas rackable (pedalier)

L'edition des effets est faisable , mais bien plus simple et a l'aise sur gearbox

Je n'ai pas énormément eu besoin du manuel , de plus il était en anglais , mis a part une ou deux commandes , c'est assez clairement expliqué

Il y a des effets très bon , comme des moins bons . je ne m'attendais a rien , c'est mon premier , et je ne suis pas déçu du tout , il y'a de super son clair et de super disto , de très bonnes wha également , c'est très complet et direct sur une sono , ca sonne !

Je l'utilise avec une guitare , une vieille yam' bas de gamme customisée

Il y a de très bons effets a prendre partout ! faut faire un peut de tri car certains sont inutile .

<strong>Edit du 22/11/09 : </strong>

<strong>Je viens d'acquérir un fender super-sonic , et la , y'a pas photo .
    Je peut ranger mon pod xt live , froid et sans personnalité , d'ailleurs je le vend . En prenant du recul , je trouve les effets sans profondeur , et vraiment pas convainquant , les distos sont mauvaises ( ahhh le crunch du tout lampe ...)</strong>

Je l'utilise depuis 3 semaines

J'aime le son , la simplicité , la polyvalence , il me permet d'évoluer partout et dans n'importe quelle situation. Et la connectique usb est géniale , je m'en sers de carte son pour la MAO et ca passe impec' !

je n'ai essayé que celui ci

Le rapport qualité prix est très bon , acheté 375euro neuf , il permet une très large palette avec des effets de qualité pour un multieffet et mon premier j'en suis pleinement satisfait !

Je referais ce choix plutot 2 fois qu'une !

<strong>Edit du 22/11/09 :

Ideal pour débuter , quand on ne sait pas trop quelle direction prendre .
    J'ai choisis la mienne , un pur lampe classe A et un ptit rack de pédale pour me faire MON son ... </strong>