Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Send/return stéréo en TRS ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
1 Send/return stéréo en TRS ?
Bonjour!
Je me posais une question.
J'ai vu qu'il y avait S1 S2 et R1 R2... Mais j'ai pas trouvé d'info si chaque sorties sont en stéréo.
J'ai cru comprendre que c'était en TRS. Mais que c'était pour un balanced signals... non pour de la stéréo.
Mais sur un forum il semblerait que ça soit maintenant le cas (suite à une MAJ ?)
Et sur la présentation du produit sur le site officiel, 0 info.
alors qu'en est il ? Peux t-on sortir un signal Stéréo en TRS ? Et ainsi avoir 2 boucles autonomes en stéréo ?
Avec du coup des possibilités de routing fou! Mettre des effets en insert ou en fin de chaîne... Des effets physique en parallèle etc...
2
Bonjour,

De ce que je comprends du manuel c'est des entrées/sorties TRS certes mais pour un signal symétrique et pas stéréo.

Donc on peut soit mettre deux effets mono ou un stéréo en return 1 pour gauche et return 2 pour droite
3
oui, c'est bien ce qui me semblait... C'était des discutions sur un forum qui m'a mis le doute. Alors j'ai préféré demandé pour être sûr....
J'espère que ça serait possible un jour via une MAJ! Car si il peut traiter 3 signaux... Il pourrait traiter logiquement la stéréo en TRS aussi...
Ca serait un gros game changer je trouve! Car proposer autant de fonctionnalité et possibilité avec une seule boucle d'effet... En 2023... quand la plus part des effets sont maintenant en stéréo 7.1 dolby atmos 4DX Imax... Je vais donc encore attendre encore un peu =)