Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Combo Deluxe '65
Photos
1/27
TC Electronic Combo Deluxe '65

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque TC Electronic appartenant à la série Vintage Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 9 422 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
5330.jpg
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Moi j'aime bien, et encore plus avec la Tele, je trouve ça cool :)
Mais pourquoi ne pas avoir mis de sortie XLR pour la sortie DI? :???:

RdjpR

12
Citation de bertib2 :
Ca existe une baffle amplifiée pour jouer en groupe avec ce genre de simu?


Oui n'importe quel baffle amplifié de type FR-FR (par exemple, un Headrush).
13
Oui tout a fait entre autre c est vraiment optimum car système neutre a contrario des amp specifiq Guitar où on achète pour la coloration couleur sonore les 2 ont des finalités différentes
E. b#
14
Citation :
Oui à condition d'intercaler un ampli de puissance entre les deux sinon pas de son ^^

Merci Denis
Citation :
Ca existe une baffle amplifiée pour jouer en groupe avec ce genre de simu?

Si j'ai bien compris, il faut une baffle FRFR.
15
fred3131

Non vous n'avez pas bien compris. Pas besoin nécessairement de baffle FRFR. Il vous faut, par exemple hein, un Electro Harmonix 5MM Power Amp entre la pédale TC Electronic et votre baffle.
16
@Fred, en fait il faut toujours un ampli et un baffle.
Cette pedale simule les caracteristiques sonores d'un ampli et d'un baffle, mais le niveau reste celui d'une pedale, quelques millivolts donc, et ça ne suffit pas à agiter un haut parleur.
Du coup si tu consideres que tu as la signature sonore que tu souhaites avec cette pedale, il te faut un ampli et un hp les plus droits possibles, c'est ce que l'on appelle FRFR. La plupart des solutions FRFR, type headrush du commerce combinent ces deux éléments. D'autre fois t'as que la partie ampli, comme le propose Denis avec l'EHX 5mm power amp.
Par contre si tu utilises ton cab, le cab va colorer le signal (c'est un greenback dedans) car ce n'est pas du tout un hp full range, donc tu devras desactiver la simu de hp du TC, et compter sur la coloration de ton cab.
J’espère que c'est plus clair.
17
et si j'ai bien vu la pédale pour désactiver la simu HP, il faut brancher la sortie OUT et pas la sortie DI
18
Denis, Silicon, Bertib, merci pour toutes ces infos, ça commence à être plus clair pour moi!
19
Donc si j'ai bien compris, si je suis les indications de Denis en utilisant l'EH5MM et de Bertib, j'aurai donc la simu du Combo Deluxe '65 en ayant changé le HP.
La sortie "out" nécessite alors un jack HP ou un simple jack guitare suffit? La chaine est elle guit/TC/HE?
Merci à vous!
20
Citation :
si je suis les indications de Denis en utilisant l'EH5MM et de Bertib

Et bien sur de Silicon, désolé pour l'oubli!