Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 9 310 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Combo Deluxe '65
5330.jpg
TC Electronic a frappé fort il y a quelques semaines en dévoilant trois nouveaux préamplis au format pédale qui reprennent le son et l’ergonomie de trois amplis de légende. Après avoir passé en revue le Jims45, modélisation du Marshall JTM45, voyons si le Combo Deluxe ’65 tient ses promesses.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Comme chacun voit midi à sa porte, ne faisant plus de concerts et uniquement de l'enregistrement, ces simulations me sont très utiles car elles me permettent de ne faire aucun bruit et de laisser ainsi ma maisonnée tranquille sans mes longs errements guitaristiques…

Fan des sons Fender depuis toujours, la question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle pédale de simulation : est-ce que cette nouvelle pédale est vraiment, vraiment, beaucoup mieux que la American Tone Joyo/Harley Benton ? :?:

(Je ne vois rien à redire sur le test effectué par Hushman et suis bien content de l'avoir lu et écouté. Encore merci :clin: )
52
telle est exactement la question ! :bravo:
53
Citation de Shalako :
Comme chacun voit midi à sa porte, ne faisant plus de concerts et uniquement de l'enregistrement, ces simulations me sont très utiles car elles me permettent de ne faire aucun bruit et de laisser ainsi ma maisonnée tranquille sans mes longs errements guitaristiques…

Fan des sons Fender depuis toujours, la question que je me pose à chaque sortie d'une nouvelle pédale de simulation : est-ce que cette nouvelle pédale est vraiment, vraiment, beaucoup mieux que la American Tone Joyo/Harley Benton ? :?:

(Je ne vois rien à redire sur le test effectué par Hushman et suis bien content de l'avoir lu et écouté. Encore merci :clin: )


Peut-être (certainement pour moi, convaincu par cette série de pédales depuis longtemps) un début de réponse avec cette vidéo, à regarder/écouter bien sûr avant d'aller voir le résultat !



Quand je parle de la série, je pense surtout à la british tone, et dans une moindre mesure (mais plus du à mes goûts musicaux qu'à la qualité des sons obtenus) à la actone

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 18:08:47 ]

54
Citation de steffgo :

Quand je parle de la série, je pense surtout à la british tone, et dans une moindre mesure (mais plus du à mes goûts musicaux qu'à la qualité des sons obtenus) à la actone


Intéressant ta petite boiboite, ça à l'air pas mal :aime:

RdjpR

55
Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Les schémas montrent bien d'ailleurs des petites différences de valeurs de composants.
56
Citation de nikos_sophos :
Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Les schémas montrent bien d'ailleurs des petites différences de valeurs de composants.

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Je pense exactement l'inverse, je trouve la british sound excellente en crunch, d'ailleurs l'endroit pour en parler serait le deuxième test sur la TC electronic simu marshall, qui je trouve complèterait vraiment bien la joyo pour les sons avec plus de gain.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 17:52:05 ]

57
Citation de steffgo :
Citation de nikos_sophos :
Perso concernant les joyo j'avais eu la british et la tech21 en face, la tech21 est meilleure surtout en gain faible.
Les schémas montrent bien d'ailleurs des petites différences de valeurs de composants.

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Je pense exactement l'inverse, je trouve la british sound excellente en crunch, d'ailleurs l'endroit pour en parler serait le deuxième test sur la TC electronic simu marshall, qui je trouve complèterait vraiment bien la joyo pour les sons avec plus de gain.


En tout cas, tu as éveillé ma curiosité sur cette marque, et je t'en remercie :)
Parcontre, je vois qu'Harley Benton travaille avec eux? Je ne sais pas ce qu'en pense les gratteux de cette marque, mais je trouve qu'ils font du super matos aussi pour pas trop cher :oops:

5767213.png

RdjpR

58
Cool test Hushman!
Thx!
moi,la Super Black de Mad Professor me titille le talamus sévére.....ou la Jeanne Reizh de chez Dolmen Effects....

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 18:31:24 ]

59
Joyo,c'est sympa,mais fragile et un peu faiblard niveau volume....

pour concurrencer une BE OD,je dois pousser l'équal de 6db sur chaque tranche et rajouter un ou deux db sur les basses de ma Uzi pour que ça commence à le faire.....mais bon,bonne imitation du coup,mais loin d'étre parfaite....

si cette p.tain de BE OD avait un potard de mids dédié ,je me prendrais pas autant le choux et je claquerais les brouzoufs supplémentaires...

Apocalypse 3:16

60
x
Hors sujet :
Citation de nuit noire :
Joyo,c'est sympa,mais fragile et un peu faiblard niveau volume....

pour concurrencer une BE OD,je dois pousser l'équal de 6db sur chaque tranche et rajouter un ou deux db sur les basses de ma Uzi pour que ça commence à le faire.....mais bon,bonne imitation du coup,mais loin d'étre parfaite....

si cette p.tain de BE OD avait un potard de mids dédié ,je me prendrais pas autant le choux et je claquerais les brouzoufs supplémentaires...


Généraliser à partir d'un modèle ... J'ai de nombreuses harley benton/joyo (voir liste de mon matos), jamais eu aucun problème de fragilité ou de volume faiblard. Et si on veut une version efficace de BE-OD la demon fx est un bien meilleur choix