Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1074
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet AXE uniquement comme multi effet

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 578 vues
  • 4 followers
1 AXE uniquement comme multi effet
Hello,

Des utilisateurs de l'Axe uniquement en multi effet sur une tête d'ampli par ici ?
Est-ce qu'il y a un killdry sur l'Axe, est que le grain de l'ampli ne devient pas trop numérique ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le premier post
21
Citation :
c'est juste qu'un AxeFx II, j'en ai un, et je parle en connaissance de cause. Il me surprend toujours chaque fois plus dans ses nuances. Et quand j'entend maintenant un grateux qui joue sur son ampli fétiche, je trouve le son qu'il en sort finalement plutôt en retrait, et tout petit.


Comme dit la Truite :facepalm::facepalm: ;)

Moi aussi j'en ai eu un,donc je parle aussi en connaissance de cause ;)

Un ampli full tube au fesses à très fort volume procure des sensations et un ressentit/réponse au jeu du guitariste que n'importe quel système de simulation numérique y compris l'Axe ne pourront jamais approcher ne serait ce que d'un iota.
Et à mon humble avis,si tu persiste à croire que tu as raison,je pense que tu as un problème d'audition. Les nuances de jeu liées à la dynamique d'un ampli full tube "chauffé au rouge" permet des nuances qu'aucuns système numérique,aussi bon soit il, n'est capable de reproduire à l'heure actuelle.
Pourquoi crois tu que Steve vai qui utilise l'Axe II,n'utilise jamais en live les IR d'ampli de l'Axe (alors que rien ne l'en empêche) mais de vrais têtes à lampes ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 01:32:57 ]

22
En revanche Dweezil Zappa lui l'utilise comme ça…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

23
Ce que fait Steve Vai ou pas, ça le regarde, et à moins que tu sois super pote avec lui, les déductions que tu fais sur ses choix ne sont que des projections que de ce que tu as envie de croire, toi. Bref, ça n'a aucune valeur pour le reste du monde.

"Un ampli full tube au fesses à très fort volume procure des sensations et un ressentit/réponse a...". Tu peux a fortiori dire la même chose avec une grosse sono. Elle, en plus, aura un niveau sonore bien supérieur à n'importe quel ampli guitare existant. C'est juste que tu n'as jamais branché l'AxeFx sur une vraie sono digne de ce nom, car je peux te dire que ça envoie. Tu ne voies le son qu'en sortie HP de ton ampli, mais ça le public s'en tape. Ce qu'il entend, c'est le son repiqué par un micro et qui va dans la sono, avec compresseur et tout et tout. Bref, ce n'est JAMAIS le son de TON ampli comme tu l'as voulu. C'est un son qui dépend d'un quidam extérieur.
Ne parler que du son de ton ampli, c'est de la masturbation au final, car personne d'autre que toi ne l'entendra comme cela. Il faut penser sono (le reste du monde), pas ampli (toi tout seul)

"La dynamique d'un ampli chauffé au rouge"... hum... c'est un peu à hurler de rire là. Je crois que tu ne connais pas du tout la définition du mot 'dynamique'. Tu m'aurais parlé de grain, j'aurais compris, mais alors vanter la dynamique d'un système, fortement non-linèaire, poussé dans ses cordes, c'est antinomique. Justement, il n'y a AUCUNE dynamique dans ses eaux là car tu es en pleine saturation, juste du volume. Excuse-moi, mais tu racontes n'importe quoi.

Les AxeFxII ont des firmwares mis à jour régulièrement. Ce qu'il faisaient il y a cinq ans est différent de ce qu'ils font aujourd'hui.

Dweezil Zappa ? oui, oui, et y'en a beaucoup d'autres.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 20:55:49 ]

24
Tu veux pas arrêter ton HS et relire le sujet du topic?
25
ok

J'fais des tubes avec des tubes ;)

26
Citation :
Ce que fait Steve Vai ou pas, ça le regarde


Pareil pour moi ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify