Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Pro
Photos
1/348
Line 6 POD X3 Pro

Sujet Séparation de signal

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
1 Séparation de signal
J'ai vu que l'on pouvais traiter deux instruments séparément...
Mais peut-on ressortir le sons des deux instruments séparément.

Mon bassiste voudrai ressortir le son de sa basse sur un ampli et le son du micro sur la sono. est-ce possible ou pas?
2
Citation :
Mon bassiste voudrai ressortir le son de sa basse sur un ampli et le son du micro sur la sono. est-ce possible ou pas?


Je ne vois qu'un seul instrument... la basse. Il y a une entrée pour l'instrument sur le Pod.
Ou alors tu parles du micro de chant et dans ce cas il y a aussi une entrée pour cela.

Oui, c'est possible.

Après, il faut lire la doc technique, c'est toujours mieux, et régler de manière à ce que le Pod traite les deux signaux, affecter et choisir les bonnes sorties. L'une vers l'ampli et l'autre vers la sono. La doc est là si tu ne l'as pas :
https://line6.com/support/manuals/

Après, il faut essayer de la lire. La réponse est dedans.
Vu que personne ne répond à ta question, tu peux être sûr que c'est pour cette raison...
3
bah cé quoi cette reponse condesendante!!!!
ya pas de questions betes, par contre pour en ce qui concerne les reponses!!!

oui cé possible de faire ce que tu dis:

pré : choisir dans input : tone 1 : guitar et tone 2 :mic

1 : activer ton pod en mode dual
2 : sur le premier tu y met une programmation basse que tu souhaite , puis tu va dans le menu amp et tu choisi "no amp", sinon tu va doublement preamplifier le signal et utiliser le simulateur de cabinet (ce qui est inutil car tu va utiliser les membranes de ton ampli)

3 : tu actives sur le tone 2 une effet vocal
4 : dans le menu amp tu choisi le mode préamp ( genre console par exemple si ca va sur une table de mix )

voilou

apres a toi de voir pour préprogrammer differents preset pour que le changement de patch pour la basse n'affecte pas le preset vocal
4
Garde tes opinions de ce genre pour toi stp. Merci.

Bah c'est une réponse de quelqu'un qui en a un peu marre des personnes non pas qui posent des questions, mais qui d'une part ne font pas d'essais eux même et d'autre part ne lisent pas les doc des produits. Et qui ne reviennent pas dans le sujet, ne serait-ce pour donner le résultat ou dire un p'tit merci.

De plus, j'ai néanmoins répondu en partie à sa question et donné un lien. Tu veux pas que je fasse la prog pour lui aussi hein... ;)

Et puis pour info, le post date de 4 mois.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 12:34:29 ]

5
Sur ce point on est d'accord.
Seulement je ne peux pas faire d'essais moi-même dans la mesure où je n'ai pas ce pod à portée de main dans mon entourage (c'est pour ça que je cherche sur le forum) et j'ai déjà essayé de chercher dans la docu sur le pédalier et sur le pod en lui-même mais après plusieurs heures mes recheches sont restées vaines.
D'ailleurs ce n'est habituellement pas mon genre de demander ce genre d'infos sur ces forums mmais là j'en avais besoin...

Le post a beau dater de 4 mois je cherche toujours car ce n'est pas un achat sur un coup de tête vu son prix (même si il est justifié) et je remercie ardurand pour sa réponse.
Sinon Philshark... Sans rancune?
6
Bah non, sans rancune, y a pas lieu ;)

A la limite, j'ai pas trop compris la réaction dans la mesure où j'avais essayé de t'aider mais bon, pas grave :|

En revanche, ce qui n'aide pas beaucoup c'est que tu n'as pas l'appareil, chose que je n'avais pas comprise... puisque pas vraiment dit dans ton post :lol:

Maintenant, il y a le HD Pro qui est sorti aussi. A voir...

Au fait, on est bien d'accord que tu veux brancher une basse et un micro chant sur le Pod et sortir les deux de manière séparée, c'est bien ça ?
7
Enfin bref si y a pas de différents c'est le principal :)
Oui c'est bien ça. Je cherche à traiter un micro et une basse totalement séparément que ce soit entrées, sorties, et effets, séparés. C'est pour ça que j'opte pour le X3 pro et non pour le HD 500.
Le HD 500 sera en pédalier sur ma guitare quand j'aurais assez de sous.^^
8
Donc c'est bien ça. Oui, ça fonctionne.
Tu utilises le Dual Tone pour pouvoir traiter les 2 de façon séparée, comme dit plus haut.

Pour router le signal où tu le souhaites : utiliser le panoramique*, à savoir par exemple à fond à gauche la basse et à l'opposé le micro.
L'un allant vers l'ampli basse, l'autre vers la sono.

* Sinon, tu auras les deux dans la sono et l'ampli basse

A noter que les XLR sont là pour la sono et que la simu de HP n'est pas débrayable sur ces sorties là (de mémoire).

+1 pour le HD500. Il n'y a pas de Dual Tone, enfin, pas dans ce sens là en tout cas.

Pour l'ampli basse, s'il est muni d'une boucle d'effet, entrer le Pod par là avec simu d'ampli et de HP. Mais ça, c'est selon les goûts de chacun. Tu peux aussi l'entrer par la façade de l'ampli, le "In" instrument. Il faut adapter les niveaux pour ne pas saturer.


Voili voilà ;)