3.7/5
  • jofal62jofal62

je m'en sers sans prise de tête dans le canapé

Line 6 Pocket PODPublié le 28/11/18 à 15:40
    j'ai eu pas mal d'amplis - des transistors, un lampe, plein de pédales j'ai aussi pas mal joué sur guitar rig (excellent) mais comme je joue beaucoup moins, j'ai largué tout mon matos encombrant et lorsque je veux me faire plaisir, je sors le pod. J'ai une petite boite en carton avec mon jack, un cable mini jack 3.5 mm, mon transfo et mon pod. Ca prend pas de place et branché dans le PC roule ma poule sur les centaines de backtracks que j'ai gardé, de quoi s'amuser sans pris de tête.
    Au niveau son, je m'en fous pas mal, car ce genre de boiboites me gonfle à régler avec les petits boutons et surtout les sous-menus sont infinis et les appelations des sons ne ressemblent en rien aux originaux donc, je zappe et je garde les réglages de base et ça suffit en général pour faire la blague.
    rien ne vaut un vrai ampli si on veut du son, donc ce pod fait le job, en occase, il ne vaut plus rien - pourquoi s'en priver.
    et puis quand je veux du bon son, direction le hangar des copains avec un blues junior pour ma squier CV...
  • vin'svin's

Multieffet pour la maison

Line 6 Pocket PODPublié le 02/04/18 à 19:18
    Je l ai acheté d occasion, je l ai revendu pour acheter un pod 2.0 pour une utilisation en repete, et je m en suis racheter un pour la maison 1 an apres.

Je l ai installer sur mon pedalboard de travail avec le trio band creator et la rc2 de boss. Ca me permets d avoir plein de sons.

Je trouvais les sons d usines tres chimiques et mal organisé du coup je me suis fait ma propre selection en le branchant sur un pc avec le logiciel. Par exemple :
    Bank01: ampli Marshall avec ; sélection01 son clean, selection02 son crunch, selection03 son disto, selection04 crunch et delay
    Bank02 : ampli Vox ...

Moi je prend mon peid avec le Fender Champ !

C est un bon multieffet pour jouer au casq…

Bank02 : ampli Vox ...

Moi je prend mon peid avec le Fender Champ !

C est un bon multieffet pour jouer au casque a la maison. Je le branche parfois sur un ampli et pas de souci, par contre j ai u e difference de son entre son utilisation au casque (no mzl je pense car l ampli a aussi des reglages qui lui son propre).

Pas de problemes de souffle, par contre je note des sons differents en fonction du casque utiliser ; idem si je me branche sur la prise casque du pod ou en fin de ma chaine d effet sur le trio band creator, du coupquand j ai fait mes reglages sur ordinateur je l ai fait avec le casque que j utilise le plus et ma configuration complete.

quand on debute dans les réglages d ampli et de son je pensse que ce n est pas le mieux car a chaque fois il faut le brancher sur un pc pour avoir la main sur tout les reglages, ce n est pas simple de faire les reglages en direct.

Je l ai eu a 50€ d occasion, c est un tres bonne outil pour travailler a la maison.
  • silverbulletsilverbullet

très bien

Line 6 Pocket PODPublié le 13/03/14 à 21:33
    Voir autres avis.
    simulateur d'amplis et d'enceintes avec quelques effets.

pas évident de tripoter ces petits boutons, souvent il faut en toucher deux à la fois, pour ça le logiciel est bien plus pratique. Et aussi il y a un effet wahwah sur le logiciel qui sonne bien.
    Je choisis quelques presets dans la partie "song" et j'y reste dessus.On trouve très vite un son très convenable il y a du choix.
    Ca a l'air de vite capter tous les buzz de la maison, ou c'est mon installation electrique qui craint.

Voir autres avis.
    simulateur d'amplis et d'enceintes avec quelques effets.

J'aime bien les simulation de Fender, question de goût. le son "Marshall plexi" est assez sourd, étouffé, autant que le "JCM" est criard. Mais bon si on pouvait se payer les originaux on serait pas là.

Je l'utilise depuis un an, au casque. Satisfait des sons et de la qualité des presets très exploitables contrairement à d'autres multi effets.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Line 6 Pocket PODPublié le 30/12/10 à 09:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by benbao on Audiofanzine French.

I won't describe the effects provided: you'll find them on the Line6 website.
    In short, it's a pocket amp simulator.
    Works with batteries. The battery life is not very long: with rechargeable batteries, I can play nearly three hours.
    Connections: guitar input, phones out, amp out, line input to play along with a recorded song, PSU connector.
    Sold with a small manual but no PSU. It's a pity!

UTILIZATION

You can do your settings either directly on the unit or via a PC.
    Directly on the unit it's a bit difficult because some parameters require key combinations. Browsing within the presets is not very practical: in some cases, you'll press a key by mistake when you want to select another preset.

For PC editing you'll have to download the software. Storing presets is not very intuitive: you can lose your settings by mistake pretty easily.

I use it with headphones when I play guitar at home or when I'm on the road (I don't have to carry my guitar amp with me). It's ok for these applications.

SOUND QUALITY

Considering the price, the sound is rather good. However, I found some weak points, like noise with high-gain simulations.
    Another con: the simulations don't fully reproduce the sound character of the guitar you play.

Altogether, the sound is ok for me.

OVERALL OPINION

I've been using it for three years as a practice tool. Don't expect to be able to use it as your main amp.
    Once you made your settings (with the software), it's ok as an additional amp, especially considering the price.

I bought it to play/practice without making too much noise since my big amp is not ideal to play at home. I wouldn't buy it again if I had more money. I would choose a quality compact combo or a good sound card, but it would be more expensive.
  • benbaobenbao

Line 6 Pocket PODPublié le 28/10/10 à 14:00
    je ne vais pas faire un descriptif des effets proposés, il sont disponible sur le site de Line6 et dans les avis précédent.
    pour faire bref, c'est un petit simulateur d'ampli qui tien dans la poche.
    ça marche a pile, l’autonomie n'est pas extraordinaire, mais avec des piles rechargeables j'arrive a jouer 2h30-3h en continue.
    coté connectique on a entrée guitare, sortie casque, sortie ampli, entré pour une source sonore comme un baladeur ( permet de jouer par dessus un morceau) et une prise d'alimentation.
    livre avec un mini manuel, et sans transfo. Ce dernier point étant vraiment dommage.

ce pod peut être réglé de 2 manières, soit sur le pod directement soit par pc.
    s…
    pour faire bref, c'est un petit simulateur d'ampli qui tien dans la poche.

ce pod peut être réglé de 2 manières, soit sur le pod directement soit par pc.
    sur le pod directement c'est un peu acrobatique, une partie des réglages sont accessible pas combinaison de bouton. Le défilement des son est pas super ergonomique, on a vite fais de toucher a autre chose en voulant passer au son suivant.

le réglage sur le pc se fait avec le soft téléchargeable. c'est pas trop mal. La sauvegarde de son n'est très intuitive, on peut facilement perdre les réglages en cour sur une fausse manip.

A l’utilisation, le pod se révèle galère en "live", je m'en sert pur jouer au casque pour travailler la guitare, ou lorsque je suis en déplacement ( ça m’évite de trimbaler l'ampli). Dans ces condition il me conviens bien.

pour le prix du bestiau, les son sont plus que correct, il y a quelque default, notamment du bruit (soufle/grésillement) sur certaine simulation a au gain, mais bon, ce n'est qu'un petit haricot.
    autre petit point noir ( ça ne me dérange pas plus que ça parce que je m'en sert comme "ampli d’appoint") les simulations aseptise un peut la nature des guitares, les "petites" guitare se trouve un peu booster, alors que les guitare de facture supérieure son un peu dénaturée.

globalement ça sonne correct pour l'utilisation à laquelle je le destine.

je l'utilise depuis maintenant 3 ans comme outil de travail principalement, il ne faut pas espérer en faire son principal "ampli".
    une fois les réglages effectués ( au travers du logiciel d’édition) l'utilisation en tant qu'ampli d'appoint et pas mal, surtout par rapport a son prix ( neuf ~70€)

à la base je me suis dirigé vers cette solution pour jouer/travailler sans faire trop de bruit, je n'avais qu'un gros ampli à lape a la maison et en appart c'est moyen. avec plus de moyen je ne referai pas ce choix, et m'orienterai plus vers de petit ampli de qualité ou une bonne carte son pour PC, mais le coût est nettement plus élevé.
  • ChombinchChombinch

Line 6 Pocket PODPublié le 01/12/09 à 01:04
    Et bien c'est un petit POD ! Au menu, une belle palette d'amplis triés sur le volet modélisés, ainsi qu'un préamp à lampe (modélisé, hein ? On est d'accord...) et une Fuzz. Tous les effets classiques pour guitare sont réunis.
    Question connectique : une entrée guitare et une sortie amp out, une alim', une entrée et une sortie au niveau ligne (pour brancher un baladeur et sortir sur un casque), bref, la base et un port USB en bonus, nous y reviendrons.

La configuration de l'engin est très simple et dans le pire des cas, le manuel est très clair et assez marrant à lire (la rédaction est plutôt décontractée, mais détaillée), donc on ne perd pas beaucoup de temps à effectuer les réglages et obtenir le son souhaité.
    Le vrai plus vient de pouvoir effectuer tous les réglages par le biais de l'ordinateur via le port USB : tous les paramètres sont ainsi bien visibles en même temps et bien sur sauvegardables, sur le POD comme sur l'ordinateur.

Allez, attaquons le premier sujet qui fâche : les modélisations. Elles sont loin d'être désagréables, c'est sûr, mais elles sont aussi un peu raides, parfois même assez peu musicales. Mais ne boudons pas : pour ce prix, c'est très correct et mixé correctement une partie de guitare bien jouée pourra même être relativement convaincante, mais ne pourra espérer rien de plus.
    Deuxième gros problème de ce Pocket POD en termes de son : il ronfle ! Sur une scène (encore que je déconseille assez vivement de l'utiliser sur scène...) ça peut passer, la ronflette peut se noyer dans le bruit de la foule en délire, et pour un usage de studio... et bien... le noise gate aura du boulot. A ce propos, le noise gate embarqué n'est pas trop mal, mais est loin d'être parfait.
    Plus sérieusement, le problème est que cette ronflette gâche l'usage du POD dans l'élément qui est sensé lui convenir, à savoir le jeu nomade ou à la maison avec un casque sur les oreilles. La sortie Line out est en effet assez mauvaise et le bruit de fond est franchement désagréable. La sortie Amp out est nettement mieux et on je préfère utiliser cette sortie pour enregistrer (il faut bien sûr que l'enregistreur dispose d'une entrée niveau guitare, ce qui n'est si rare) car le rapport signal/bruit est nettement plus acceptable.

Pour le reste, il ne faut de toute façon pas s'attendre à beaucoup plus pour quelque chose de ce prix, une telle profusion d'amplis et d'effets est déjà appréciable pour travailler des idées de son.

Je m'en sers depuis deux petits mois maintenant. Je l'ai acheté à l'origine car je réside à l'étranger pour un moment et que privé de mon ampli et d'une bonne partie du reste de mon bazar je souhaitais pouvoir continuer à gratter et bosser. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles, le multi-effets de chez Zoom était l'une des seules alternatives que j'ai trouvé pour ce prix, mais l'encombrement réduit du POD m'a permis de trancher assez rapidement la question.

Le plus du POD, en dehors de sa taille (qui est à mon avis responsable de quelques problèmes de blindages...), est qu'il est très complet et se suffit à lui même (amplis, effets, accordeurs, fonction tap tempo, etc...) et qu'il est très simple d'usage. Le moins, et cela peut paraître n'être qu'un détail, c'est l'usage très limité du port USB : il ne sert qu'à l'édition des effets, impossible de l'utiliser comme interface (personnellement je m'en cogne pas mal, mais c'est complètement idiot...) et qu'il ne permet pas d'alimenter le POD en énergie et qu'il faut donc passer par des piles (!!!) ou une alimentation secteur.

Donc, nous en sommes en présence d'un produit honnête, mais qui doit être considéré comme un outil de travail ou un compagnon de voyage, je déconseille son usage dans des conditions de studio ou de scène. Je m'en sers parce que je n'ai pas le choix, et j'en suis suffisamment content pour le moment ; le rapport qualité/prix est très bon, en musique tout se paye, pour une centaine d'euros il est difficile d'avoir quelque chose de beaucoup mieux.

Je referais probablement ce choix dans des conditions similaires à celles qui sont les miennes pour le moment ; autrement, très franchement jamais !
  • ReiepReiep

Line 6 Pocket PODPublié le 14/06/09 à 20:57
    On va se la jouer feignasse : https://fr.line6.com/pocketpod/amps.html

Franchement rien à redire, il y a plein de choses dans une toute petite boîte, parfaite pour trainer dans compartiment vide de votre étui de guitare. C'était d'ailleurs l'objectif de cet achat.

Seul reproche : pas de transfert du son par USB.

Là, ça se gâte.

Première déception : une fois un jack guitare, une prise casque et l'obligatoire prise USB (voir paragraphe suivant), le Pocket Pod tombe en arrière ! Pratique pour voir l'écran et tourner les boutons...

On va se la jouer feignasse : https://fr.line6.com/pocketpod/amps.html

Seul reproche : pas de transfert du son par USB.

Là, ça se gâte.

Mais le gros point faible du Pocket Pod, c'est qu'il est absolument inréglable sans l'éditeur, Vyzex. Non seulement ses boutons ne sont pas pratiques, mais toutes les possibilités de réglages ne sont pas acessibles directement depuis la machine ! Il faut donc absolument brancher le Pocket Pod sur un ordinateur pour faire ses presets, et laisser aux boutons le réglage fin suivant le système d'écoute.

Compte tenu de sa taille et de son prix, c'est pas si mal.

Face à face à une Black Box Reloaded de M-Audio, je dirais que les simus high gain en général sont meilleures sur le Pocket Pod (issues du Pod 2, donc je ne comparerai pas à ce dernier, c'est grosso modo la même chose), mais je laisse l'avantage des clairs et des effets à la Black Box.

Je l'utilise souvent avec un combo Power Engine 60 de Tech 21, en supprimant la simu de haut-parleur, le son du Pocket Pod gagne vraiment en "vie", ça compense le côté "plat numérique" du Pod utilisé en condition de groupe.

Je ne l'utilise que très rarement, en déplacement, vacances, etc.

Le gros plus ? Sa taile bien sûr ! Et le fonctionnement sur pile, à bas les fils !
    Le gros moins ? Inréglable sans Vyzex

J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait en terme de modélisation, un des seuls qui m'ait échappé est le Korg Pandora, le concurrent du moins en terme de taille du Pocket Pod.

Le rapport qualité/prix est bon.

Refaire ce choix... Il faudra tester le Pandora avant ,cette fois-ci !
  • SlapKidSlapKid

Line 6 Pocket PODPublié le 22/11/08 à 01:24
    Je l'ai depuis les débuts, et passé les 5 premiers jours ben il prit la poussière.
    Quand on l'allume c'est tout un cirque pour accèder aux derniers sons qu'on a joués, nul.
    Pas intuitif , et avec tous ces presets on se perd.
    Celà étant, les boutons permettent de modifier les paramètres importants d'un seul coup d'un seul, et les règlages sont pertinents. C'est après que ça se gate, quand il faut sauvegarder le son à un emplacement logique.
    La prise usb ne transmet pas le son, pour ça j'ai un digitech rp150 (dans les deux sens, en stéréo siouplait).
    Donc beaucoup de modèles d'amplis, les effets sont issus des spider, et non ils ne cassent rien mais le delay/reverb est super au casque.

UT…
    Pas intuitif , et avec tous ces presets on se perd.

Manuel utile pour décrypter les subtilités des paramètres, et la configuration globale.
    Le display permet de baptiser ses propres presets, c'est top pratique quand on a 4 grattes et/ou qu'on ne se sert pas souvent du haricot.
    Mais bon pour les emplacements ils auraient pu faire plus simple, pan 4 points de moins.

Bon, soyons réalistes, pour jouer au casque c'est pas mal du tout. Mon korg ampworks vole nettement plus haut dans tous les domaines mais bon y en a plus alors...
    Branché dans le retour de boucle d'effets d'un ampli guitare c'est pas mal mais mon micro spider est nettement meilleur dans ce cas de figure. Le pocket pod est assez confus, étouffé, sais pas pourquoi vu que c'est la même base de sons que le microspider.
    Donc vu leurs prix similaires, vaut mieux prendre le micro, meilleur et plus utile. Je suis passé de l'un à l'autre, et vendu le pp.

Rigolo un moment, les presets artistes sonnent tous pareil, enfin c'est un pod quoi.
    Utile au casque, les piles fondent rapidos:transfo obligatoire (à acheter séparément, le microspider est lui fourni avec, encore un point).
    Mais sans plus.
    Le délire des 360 sons usine artiste etc est saluable, ça fera peutêtre bouger les choses vu qu'en général on a deux sons et basta (et souvent un seul égaliseur) sur nos amplis et là c'est pas assez.
    Les temps modernes, soit beaucoup trop soit beaucoup pas assez...
    Bonne nouvelle, le pocket pod express est là, il s'agit d'une version ultrasimplifiée du pocketpod, fini le cauchemar de la programmation. Et il ne sonnera pas pire. Si je m'exprime...