3.7/5
  • ebrianebrian

Outil nomade et polyvalent.

Line 6 Pocket PODPublié le 22/07/22 à 16:21
    Je l'utilise dans plusieurs contextes:
    - voyage quand il s'agit de prendre l'avion par exemple ou de gober dans la nature. Dans ce contexte je lui colle un mini baffle ou des écouteurs
    - remplacement d'ampli clean (avec reverb) avec mon pedalboard dans la sono ou l'ordi ou encore au casque.

Il est à noté qu'il fonctionne aussi sur piles ce qui rend son utilisation encore plus large.
    Je l'utilise dans plusieurs contextes:

Simple à utiliser, le logiciel offert sur le site Line 6 n'est pas très intuitif mais on s'y fait vite. Vous pouvez programmer avec ou sans le logiciel toute une palette de sons du vintage au modern.On ne compte plus les possibilités de sons avec des paramètres complets (amplis, modulations , reverbs, delais etc) dans un boîtier pourtant si petit. Dans ce vaste choix quelques saturations sont réussies...eh oui. L'ensemble des sons est plutôt réussi. Le tuner intégré est précis. Cependant il faut prendre du temps pour bien maîtriser les sons souhaités, ce n'est pas en l'essayant 5 à 20 mn que vous allez vous faire une opinion fiable.

En revanche entrer le Pod Pocket directement dans un ampli guitare ne vaut pas la peine que se soit par la sortie casque ou amp, c'est la déception, cet engin est fait pour sonner sur une base neutre comme une sono ou un casque. Sur un ampli clavier ou instrument acoustique ça doit le faire. Le gros avantage est qu'en cas de panne d'ampli vous pouvez vous en servir comme spare y compris sur scène, sans complexe.

Les :clin:

Qualité d'ensemble
    Une bonne palette de sons variés et réussis
    Utilisation nomade
    Encore d'actualité en 2022

Les :oops2:

N'est pas prévu comme une interface audio
    La prise USB n’alimente pas le Pocket Pod
  • magicbengymagicbengy

Un ampli de poche bien pratique

Line 6 Pocket PODPublié le 03/01/20 à 19:23
    1 photo
    Acheté avant de m'équiper d'un ampli, il a fait le taf avec un rendu de très bonne qualité au casque.

On peut également le brancher à un ampli.

il faut se plonger dans les réglages mis une fois compris le fonctionnement, un monde sonore s'ouvre. Pour débuter ou voyager, le pocher pot peut être très utile
  • poutilayapoutilaya

tellement pratique et efficace...

Line 6 Pocket PODPublié le 15/08/15 à 15:43
    le son line 6, ça déjà été tellement décrit... une remarque quand même : si on sait rester sobre sur les réglages, on peut obtenir des sons tout à fait utilisables.
    utilisation assez simple, même si le peu de boutons et les "double push" peuvent êtres fastidieux.

les présents d'usine sont à jeter pour la plupart. "trop", en résumé. (v/remarque d'intro).

le soft (livré avec) et très bien fait, c'est real time et confortable.

Les + :
    minuscule et léger, mais fait quand même le taf correctement.
    le nombre de possibilités amplis/enceintes, y'a de quoi combiner...
    modulation et delay, réglables à la main, et il y a même le tap tempo !
    les sons vraiment super en situation "répète de…

le soft (livré avec) et très bien fait, c'est real time et confortable.

Les + :
    minuscule et léger, mais fait quand même le taf correctement.
    le nombre de possibilités amplis/enceintes, y'a de quoi combiner...
    modulation et delay, réglables à la main, et il y a même le tap tempo !
    les sons vraiment super en situation "répète de salon, tout le monde sur système, 0 amplis".
    une réponse au toucher, pas comparable à un ampli à lampes, ok, mais quand même là, on peut nuancer.
    le prix, en regard de l'offre son/possibilités : qui dit mieux ?

les - :
    contrairement à ce que dit line 6, en façade d'ampli, jamais réussi à en tirer un son supportable.
    la couleur sonore Line 6, omniprésente, ça peut lasser.

résumé : absolument génial dans certains cas de figure, inutilisable pour la scène ou l'enregistrement sérieux. (mais pour des maquettes, ça peut être positivement étonnant)

• brunogtr76brunogtr76

Efficace!

Line 6 Pocket PODPublié le 12/02/15 à 10:36
    Ce simulateur d'ampli de poche vous apportera un maximum de possibilités, non loin de son grand frère le Pod 2.0.

Il convient à tout style de musiques actuelles. Les simulations sont en fait bien réalistes. Le paramétrer demande un peu d'adaptation au vu du peu de boutons, on se doute que les pressions multiples pour accéder à un réglage sont courantes.
    Vysex Editor est de ce fait d'un grand secours et donne accès aux réglages plus avancés. les réglages d'égalisation ne sont pas super sensibles mais il ne faut pas trop en demander à ce prix.
    Le noise gate est à régler juste ce qu'il faut, sous peine de bouffer le sustain de votre guitare.

Le plus: sonne bien pas trop "chimique", le …

Le plus: sonne bien pas trop "chimique", le format de poche.

Le moins : la programmation, le noise gate privatif de sustain
  • geolegx59geolegx59

Outil à possèder

Line 6 Pocket PODPublié le 27/02/13 à 19:32
    Simulations.

Si on sait lire, pas de problème.

Sans être ultra réalistes, c'est quand même bluffant.

Ce petit haricot m'a coûté 20€ sur LBC. Autant dire que je ne peux pas avoir le moindre regret. On le trouve fréquemment autour de 40€.
    Perso, je m'en sers à la maison, quand je dois jouer à très bas volume tout en ayant une grosse disto ; c'est en le branchant à un Bugera V5 qu'il me convient le mieux.Il sonne aussi bien avec des micros actifs que passifs, en simple ou double.
    Certains appareils de ce type sur le marché sont souvent "raides" à jouer ; lui est vraiment très confortable au contraire.
    Outil à avoir dans son …
    Simulations.

Si on sait lire, pas de problème.

Sans être ultra réalistes, c'est quand même bluffant.

Outil à avoir dans son armoire de matos, je pense ...
    Petite prise vidéo :
  • guitar.brunoguitar.bruno

Très correct

Line 6 Pocket PODPublié le 20/09/12 à 16:23
    effets éditables numériques à préférer avec le logiciel.

Il faut un temps d'adaptation à ses réglages, mais je m'empresse de vous dire que je lui ai trouvé 4 sons que j'ai sauvegardés et pour lesquels je dirais que ça fonctionne très bien (1 clean, 1 crunch , 1 disto pour les rythmiques, 1 disto pour les leads ), et je n'en utilise pas d'autres! Mon avis pour ce préampli comme pour tous les autres, restez simples et directs, il va répondre! Et ce sont vos aptitudes à faire sonner votre guitare qui feront le maximum.
    Le manuel est sommaire et suffisant pour s'y retrouver.

Avec ma Fender Télé et ma Gibson Flying V.
    Je dispose déjà du Line 6 POD 2…
    effets éditables numériques à préférer avec le logiciel.

Le manuel est sommaire et suffisant pour s'y retrouver.

Avec ma Fender Télé et ma Gibson Flying V.
    Je dispose déjà du Line 6 POD 2.0, du looper JMP 4 et ce Pocket Pod me sert pour mes cours de guitare, relié à un Marshall VS15R.
    Les sons saturés sont bien, les sons clairs il faut plus de temps à trouver.

2 ans d'utilisation, assez ressemblant au POD 2.0, bon prix, à refaire sans regrets.
  • HatsubaiHatsubai

Décent pour les on-the-go sons

Line 6 Pocket PODPublié le 20/06/11 à 03:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    With the hype and fame of the POD, it was only natural that there would be something smaller. The Pocket POD is Line 6's creation to help create some sort of modeler that you can take with you no matter where you go. For such a small device, there's quite a bit packed into this thing. There are tons of different amps, cabs and effects. On top of that, there are tons of different presets you can create.

UTILIZATION

POD did a great job at laying everything out in an easy to use manner. This thing is fairly tiny when compared to the original POD, so I'd say they achieved what they were set out on creating. Editing presets and setting everything up is just like any other POD. If you've used one before, you'll know how to work this without a problem. If you haven't, there shouldn't be too much of a learning curve. I wish the effects had more versatility, but I was never a huge Line 6 effects fan to begin with. Line 6 has some good manuals, so if there's anything you don't get, just check it out. One thing I do worry about is how sturdy these are. I've had a few PODs break on me when chucking them around on tour, so keep that in mind. I'm hoping it's stronger because it's smaller.

SOUND QUALITY

If you like the Line 6 tone, you should like this. However, I was never a huge fan of the Line 6 stuff. For one, it has that standard modeler sound. What I mean is, the treble and presence has this certain frequency or something that I can't dial out. The gain is grainy, and it is the same no matter what preset you choose. The effects are weak, but that's not really a huge fault considering all the stuff that's thrown in here. The feel, however, is exactly like a modeler. If you've ever played a modeler, you know what I mean.

OVERALL OPINION

For a practice device, this works great. You can take it with you no matter where you go and start jamming with some headphones. However, it's still that standard Line 6 tone which means that it still feels sterile and sounds a bit grainy.
  • Anonyme

très bon produit pour le prix

Line 6 Pocket PODPublié le 14/10/11 à 11:29
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques largement développées par ailleurs notamment sur l'article Audiofanzine consacré au pocket pod

IL faut être clair : les réglages à partir du pocket pod lui même sont peu aisés (quoique...). En revanche avec le logiciel line 6 une fois le pocket pod connecté à un ordinateur c'est un jeu d'enfants et les réglages peuvent être très "fins".

Le manuel est suffisant et clair.

je suis étonné de lire certains avis extrêmement négatifs sur ce petit simulateur. Honnêtement il est possible d'aboutir à des sons très satisfaisant.

Le manuel est suffisant et clair.

Personnellemment j'utilise le pocket pod de deux façons: soit comme simulateur pour l'enregistrement home studio (j'utilise aussi le vox tonelab desktop et divers VST sur cu base); soit en direct branché sur l'entrée line de mon ampli Roland AC 60 (cet ampli est excellent pour ce type d'usage compte tenu de sa connectique spécifique).
    Dans les deux cas j'aboutis à des résultats excellents quelque soit le type de sons recherché (clean, crunch, saturé). Je trouve la dynamique correcte (ok c'est pas un peavey, vox, marshall ou mesa boogie à lampe mais on en a conscience).

Le plus: l'abondance de presets téléchargeables sur le site line 6 certains sont remarquables.

Je l'utilise avec l'alimentation secteur (avec piles trop peu d'autonomie)

je l'utile depuis décembre 2008.
    les +:
    rapport qualité prix imbattable
    banques de presets disponible chez line 6 (pas d'équivalent pour mon "vieux" tone lab desktop) ce qui permet de gagner du temps pour certains morceaux: on a directement un son correct sans perdre du temps à bidouiller.
    faible encombrement.
    globalement qualité des sonorités obtenues
    les -
    pas de connexion usb permettant d'utiliser l'engin en direct pour usage home studio ( je dois passer par mon interface US122 tascam ou par le zoom H4 en mode interface audio)
    réglages difficiles sans l'interface téléchargeable sur le site line 6 (mais celle ci est légère et bien faite et est très stable).
  • A.r.r.sA.r.r.s

Line 6 Pocket PODPublié le 12/07/08 à 12:26
    Voir Précèdent

Je le trouve plutôt simple d'utilisation , même si il à beaucoup de présets (trop à mon goût) on fini très vite par trouver ceux que l'on veut utiliser très rapidement.

Il faut 4piles à chaques fois, et cela... c'est très très lourd... parceque en plus l'alimentation n'est pas fourni, il faut l'acheter... dans ce cas là je ne vois plus où est la mobiliter... et l'engin perd de son intéré... Pourquoi ne pas l'avoir mit sur un système de batterie plutôt ?? >.<

Voir Précèdent

Niveaux sonore c'est pas mal franchement ! (à par quelques présets pour moi totalement inutile qu'on se demande vraiment si c'est une guitare qu'on a entre les mains ou pas), sinon c'est bien. Mon pc me permet grace à un petit cable de brancher le pocketpod au pc et le son sort part mes enceintes, alors quand vous avez un system audio 2.0 ou autres choses encores , avec un bon p'tit caisson de basse, bein avec certain préset sa envoi sévère ! J'ai aussi testé sur la sono que j'ai dans le salon ! le pocketpod se transforme en tête d'ampli ! vraiment génial ! Mais je met que 9 quand même, parceque quand on joue avec les écouteurs même si ils sont très bon , le son reste moyen...

Un petit engin qui fera plaisir à pas mal de monde, mais,si vous n'aimez pas trop les sons types modélisations, c'est pas la peine... Car malgré tout certains sons reste fade et plat.

Consomme Beaucoup trop...

Mais c'est engin reste vraiment super valable dans sa catégorie , je recommande quand même !
    (mais préparé un gros stock de piles...)
  • SicksurferSicksurfer

Line 6 Pocket PODPublié le 28/02/08 à 15:07
    Les effets disponibles sont chorus, reverb, flanger, compression, delay, bypass (pas d'effet), tremolo, et auto wah si l'on passe par le logiciel.

Le pocket pod est livré avec un logiciel Vyzex très interessant et très pratique. Le soucis est qu'il existe quelques bugs avec WinXP lorsqu'on telecharge les presets depuis le site web customtone.com...

On peut connecter le pocket pod à son pc via l'usb pour gérer la base des presets.
    On peutégalement le connecter à la carte son pour enregistrer notre musique, ou encore à des écouteurs (sans passer par un ampli) et enfin à un ampli.

La configuration générale est plutôt simple lorsque l'on utilise les boutons du pocket pod. Maintenant le fait que tout soit miniaturisé fait qu'il n'est pas très commode de manipuler tous les boutons, mais on ne peut pas tout avoir.

Concernant le logiciel il est facile d'utilisation, reste les soucis de compatibilités avec Winxp, faire attention lors de l'installation.

L'edition des sons et des effets est très intuitive que ce soit sur le pocket pod ou sur le logiciel. Pour une plus grande richesse de son, passer par le logiciel pour coupler plusieurs effets.

Le manuel est assez clair, pas de soucis de ce côté là.

La qualité est assez bluffante lorsqu'on regle soit même le son. Les modelisations d'ampli et d'enceintes sont très riches. La banque de sons préchargées en revanche n'est pas forcement très interessante... mais ce n'est que mon avis.

Je l'utilise depuis noel 2007.
    J'aime la petite taille, la qualité des sons et des modelisations d'amplis, la possibilité de brancher directement les ecouteurs.
    En revanche le logiciel pose quelques soucis de compatibilité, et les boutons sont assez petits. pas de switch non plus forcement vu la taille.
    Le rapport qualité prix est imbatable. Pour 90€ on a une qualité de son et un panel d'effets excellents.

Je referrais ce choix car il est pratique d'avoir un multi effet portable. Mais il serait necessaire d'avoir un plus grand appareil pour pouvoir avoir une pédale de volume et changer de manière commode.

Mais encore une fois on peut pratiquement tout se permettre avec ce bijou...
  • tonguetongue

Line 6 Pocket PODPublié le 18/12/07 à 18:29
    Pas la peine de tout repeter alors voila ce que je pense du pocket pod :
    C'est une excellente machine , un rapport qualité prix totalement stupide comme la plupart des produits line6
    J'en ai possédé quelques uns et jamais de deception
    Les presets d'usine sont enfin utilisables avec tres peu de modifs ( du moins pour une bonne partie ) c pas le cas sur tous les multi effets loin de la....

Il est assez limité dans l'edition,
    beaucoup moins de liberté (mais ce n'est pas forcement un defaut de toute facon ce n'est pas le propos de cette machine )
    et beaucoup moins de modeles que sur un pod xt par exemple
    mais bon rien de neuf

L'edition a la main est simple et efficace ma…
    Pas la peine de tout repeter alors voila ce que je pense du pocket pod :
    J'en ai possédé quelques uns et jamais de deception

Il est assez limité dans l'edition,
    et beaucoup moins de modeles que sur un pod xt par exemple
    mais bon rien de neuf

L'edition a la main est simple et efficace mais assez grossiere
    il suffit de lire le manuel(court) et de retenir 3 ou 4 petits trucs

L'edition sur PC est incontournable pour affiner certains reglages

Certaines simus sont a tomber par terre ...
    nombre des patchs d'usines sont vraiment TRES proche de l'original

merci a Line 6 pour cet appareil incroyable ... en esperant de nouvelles versions toujours plus compactes et puissantes....
    Je mets 8 pour les interferences : le pocket pod est assez sensibles aux ecrans , transfos , neons , absence de prise de terre ... etc.
    Mais c le prix a payer pour un truc aussi compact il me semble
    C'est quand meme assez prononcé comme probleme.
    Du coup je mets 7 mais attention en situation normale ca sonne a donfff....

Selon moi voila ce qu'il manque a ce POD :

*Alimentation Via USB

*Potentiometres infinis ( a la pod xt ) pour eviter de rechercher la position a chaque fois

*Une sortie casque Jack gros format ( je veux pas trop mavancer mais les prises mini jack sont fragiles surtout avec un adaptateur lourd + un jack, le tout en situation de repete ou autre...pas tres rassurant.

*Une meilleure isolation aux parasites

* si le pod pouvait charger ses piles via usb ou en etant branché au secteur ...
    ca serait
    il vaut mieu un chargeur et de bonnes piles tout de meme
    question rapport qualité prix au jour daujourd'hui ce pod merite un 11 sur 10
    je parle meme pas du coté pratique ... un vrai bonheur
  • propsprops

Line 6 Pocket PODPublié le 27/07/07 à 23:14
    Cf. autres avis, site de Line 6 (oui je sais, fainéant !)

Pour l'interface, c'est le strict minimum ! Mais la philosophie de ce Pod est claire : jouer ! Et c'est bien ce qu'on lui demande...
    Cela dit vive l'éditeur de sons sur PC, téléchargeable depuis le site. Indispensable si l'on veut éditer en profondeur les sons. A noter que l'on peut y programmer l'auto wah, mais le rendu graphique déconne un peu chez moi et je ne peux pas le régler complètement. Quelques petits bugs, mais c'est le développeur de logiciels qui parle, sinon c'est pas bien grave... :-)

Cf. autres avis, site de Line 6 (oui je sais, fainéant !)

Contrairement à l'avis précédent, je trouve les modélisations un ton en dessous du Tonelab et autres Valvetronix. Les effets sont sympa, certaines modélisations sont très réussies, mais par contre je trouve qu'il dénature pas mal le son de la guitare, contrairement aux Vox qui respectent bien le timbre naturel des micros, tout en donnant beaucoup de tranchant.
    J'ai eu beaucoup de problèmes de buzz de masse au début, après plusieurs tests il s'avère que l'alim que j'utilisais (pourtant de qualité) était en cause. Il faut donc à priori une alim spécifique (évidemment non fournie), dommage ! Et si on le place près du PC, branché sur l'USB, au casque c'est une catastrophe ! Par contre sur piles et loin de toute source de parasites, plus de problème. Donc pour jouer au casque dans sa piaule ça le fait bien, et ça tombe bien, c'est justement ce que je lui demande !

Je l'utilise depuis environ une semaine, et j'avoue que j'ai été dubitatif au début. J'ai même songé à le ramener illico au magasin pour échange voire reprise. Mais je l'ai finalement gardé car je recherchais avant tout un appareil portable pour pouvoir jouer partout et à n'importe quelle heure. Vu son format et son prix, ses possibilités sont très honnêtes. C'est quand même beau le progrès !