< Tous les avis Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

quantat quantat

« Pas mal du tout ! »

Publié le 07/08/12 à 10:14
Rien de particulier à ajouter aux avis précédents: on va du son clair au son saturé (via le gain)

Utilisation extrêmement simple.
Une entrée casque, une entrée auxiliaire (très utile pour vous entrainer sur les morceaux que vous bossez).
Une molette pour le gain, une pour la tonalité, une pour le volume

Au casque le son saturé est excellent.
Le son clair est très bon mais on entend effectivement un souffle (voir avis précédent) qui toutefois ne couvre pas celui de la gratte.
J'ai essayé l'amplug avec une washburn wi66pro et avec une Duesenberg carl carlton.

J'ai branché l'amplug directement sur une sono: même constat: en son saturé c'est tout à fait correct; du souffle en son clair, mais ça peut le faire (le souffle est facilement couvert par le ou les instrument(s).

Je l'utilise depuis peu. Je jouais auparavant sur le Korg pandora PX3 dont les sons sont très purs mais qui possède une "couleur" dont je me suis lassé. L'amplug produit au casque un son vraiment bluffant (qui me donne envie d'acheter un vrai AC30).

Autre gros avantage : pas de fils encombrants en dehors de celui du casque (avec le PX3 vous avez le raccord qui va de la gratte à la machine en plus de celui du casque). Le branchement demande 1 seconde (ça vous arrive d'avoir envie de gratouiller 10mn avant de repartir au boulot mais de vous dire que le temps de tout brancher et vous devrez partir ?).

Le rapport qualité /prix est très bon et je referai le même choix.