< Tous les avis Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30
Vox amPlug AC30

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Vox appartenant à la série amPlug

Doc Plus Doc Plus

« Surprenant si on lui trouve les bons compagnons ... »

Publié le 23/07/11 à 17:54
Vox AC30 au format de poche avec un réglage de volume, de gain et de tone.
Il y a une entrée line in dans laquelle on peut par ex y brancher son lecteur mp3 pour pouvoir jammer par dessus nos chansons préférées.
Il y a une sortie casque qu'on peut utiliser comme line out pour s'enregistrer.

Au niveau utilisation, pas grand chose à dire, c'est pas sorcier.

Ce qui est important c'est de trouver la guitare et le casque qui vont faire que le son sera bon. Et oui c'est pas un scoop que tous les casques ne sonnent pas pareils.
J'ai un super son avec des oreillettes jvc payées $12, alors qu'avec un casque 4 fois plus cher, le son est trop bassy.

Idem avec la guitare, je trouve que ca rend mieux avec une télé qu'avec une LP ... donc de préférence une guitare bright.

Au bout de 1 an, mon potard de volume ne fonctionnait plus très bien, à faible volume le son ne passait pas. Un démontage, un coup de bombe et hop comme neuf.

Comme dit ci-dessus, une fois qu'on a trouvé le match parfait guitare/amplug/casque, et bien c'est vraiment bluffant et surtout ca sonne vox !
La plupart du temps, je l'utilise avec pas mal de gain, et je clean le son avec le volume de ma guitare. Ca marche super bien.
Petit bémol quand on pousse la gain, faut augmenter les aigus.

Ca fait 2 ans que je l'utilise.

Les +:
- son vox
- piles durent longtemps
- compact
- "temps d'installation"

Les -:
- faut trouver le bon match guitare/amplug/casque
- fiabilité (mais un coup de bombe Mars et ca repart)