Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet output XLR PDI 09 sur un HP de combo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
1 output XLR PDI 09 sur un HP de combo

Bonjour à tous ,

 

une petite question , est-il possible de brancher la PDI 09 de cette façon :

 

 1- sortie ampli de puissance dans le input de la PDI  ( jusque là , c'est ça fonction première ! ) via une fiche jack .

 

 2 - Alimenter le HP à l'aide du Output XLR de la PDI  via un cable XLR / Jack . Normalement , je devrais utiliser la sortie THRU pour alimenter le HP.

 

Le but de la manoeuvre , pouvoir colorer le HP  interne  du combo avec les 3 simulations de la PDI 09.

 

En Résumé , est-ce que la output XLR peut supporter la charge de l'ampli de puissance et alimenter le HP.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

 

 

2
La sortie XLR a un niveau de sortie et une impédance équivalente à un microphone : branche un micro sur un HP, tu verras l'effet obtenu... d'autre part, si ton ampli est à lampes, il faut impérativement connecter un baffle à la sortie THRU !
3
Je confirme ce que dit Warhol ; avec ce montage, tu risques de flinguer ton ampli (et le HP ?)
Laisse le HP branché dans la sortie THRU.
4

Merci pour ta réponse warhol.

 

 

Mais un microphone (passif ) n'envoi pas de signal amplifié , moi je fais passer un signal amplifié , donc la sortie XLR peut elle supporter et envoyer ce signal pour exciter le HP .?

Je ne veux pas utiliser la sortie THRU ,qui elle n'a aucune émulation .

 

En gros , je voudrais que la sortie THRU puisse émuler les 3 modes de la PDI pour alimenter le HP , de façon a pouvoir changer la texture sonore dans le combo.

 

5

D'accord avec toi Disto14 , mais la sortie THRU n'a pas d'émulations ...

6
On a bien compris ce que tu souhaitais faire. Le problème est que la sortie xlr n'aura pas du tout la même impédance que la sortie thru (adaptée pour un HP). Si tu branches ton hp sur la sortie xlr et que tu as un ampli à lampe, le transfo de ce dernier risque de ne pas apprécier du tout et peut tout simplement griller.
7

OK , merci pour vos réponses .

 

Dommage , le résultat aurait pu être sympa je pense ... icon_sad.gif

8
Citation :
Dommage , le résultat aurait pu être sympa je pense

Bof, je ne suis pas certain du tout. Ces simulations de HP sont faites justement pour remplacer un HP et non pas compléter un HP. A mon sens, tu aurais eu un son complètement dénaturé.