Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PDI-03
Photos
1/106
Palmer PDI-03

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 498 € TTC

Sujet Line out

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 591 vues
  • 2 followers
1 Line out
Bonjour,
J'aimerais comprendre la fonction de ce bouton...est-ce que s'il est sur 0 il ne donne que le son de l'ampli sans la simulation du baffle?
Dans ce cas la Palmer n'aurait que la fonction Loadbox n'est-ce pas? Et permet de simplement enregistrer le son brut et d'ensuite lui coller un impulse responses par exemple...c'est juste?
Merci
2

Salut, oui c'est ça. Chacune des 4 sorties Line Out le permet. Ensuite tu gères le volume entre le palmer et ton ampli.

A contrario la sortie Thru annule la loadbox donc surtout ne pas brancher directement dans une carte son, avec ou sans débrancher le baffle.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:57:35 ]

3
Salut Hughe310,

merci pour ta réponse qui génère des autres questions...à quoi servent les 4 sorties line out en fait?
Dans mon idée je devait procéder ainsi:
Sortie speaker de la tête d'ampli (8ohms) vers l'entrée speaker input du Palmer
Balanced out du Palmer vers une entrée de la carte son (entrée line)
Sortie du baffle 8ohm vers le Thru du Palmer

Donc...que faire des entrées line out?
Merci

PS: je ne possède pas encore cet appareil...
4

J'avoue que je n'en ai aucune idée.

 Éventuellement pour enregistrer plusieurs pistes mais ça n'a aucun intérêt dans un séquenceur.

 Rentrer dans une autre carte son ou plutôt dans différents pré-amplis en studio, peut-être histoire de coloriser le son de manière plus large?

5
Pour obtenir le son de l'ampli sans l'effet "sim cab" du Palmer, je branche la sortie line out vers une entrée de ma carte son. Ainsi je peu enregistrer le signal brut de l'ampli et y ajouter par exemple un impulse responses.
6

Oui c'est le principe. J'utilise le PI-WoS en simu.

 

7
Hello,
C'est quoi le PI-WoS?
Merci
8

C'est un programme de simulation de prises de son en temps réel et de baffles pour guitare/basse réalisé par Two Notes.

C'est d'une certaine manière la version soft du Torpedo vb 101.

Va sur leur site tu as une version gratuite le pi-free moins complète mais déjà pas mal du tout.

http://www.two-notes.com/

 

Beaucoup n'hésitent pas à dire que c'est le top en matière de simulation de prises de son pour guitare et basse.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 23:39:12 ]