Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Sujet Ou bien. ou bien.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 Ou bien. ou bien.
Salut tous;

On est, je pense, tous d'accord pour dire que le PGA 05 est le meilleur speaker simulator en rack (comparé à ce que font des marques comme H&K, Behringer, Voodoo Lab, ADA).

La petite question, dont la réponse ne ressort pas clairement du thread d'en dessous (merci d'ailleurs à manolo76 pour son travail), c'est : "Oui, mais par rapport à ce que propose un Tonelab ou un Pod XT, ça vaut quoi?"

Brancher un preamp de qualité dans un appareil de ce goût là en désactivant la modélisation de preamp pour ne profiter que de la section speaker simulator me parait complètement absurde (ça doit bouffer du signal), mais j'aimerais confirmation.

Le Palmer coûte son prix (même si ce prix est moindre sur Musik Produktiv), ce prix étant très exactement celui d'un Tonelab... Bref, vous voyez où je veux en venir.

Merci pour vos réponses. Les forums causant du Palmer sont rares sur cette planète...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Amleth

Tu as apporté la réponse à ta question : absurde de ne pas profiter le toute la chaîne du POD (je ne connais que celui-là, version XT pro), et il est très bon, avec sortie numérique....

En gros : POD, c'est plug & play, des tas de sons différents, des banques sur internet.... et un son excellent.

Mais la config préamp-PGA 05 a un petit plus, question de goût, de type de zic...et en live, pour moi, y'a pas photo.

Voilou

P Y
3
Salut PY, et merci pour ton post.

Citation : Mais la config préamp-PGA 05 a un petit plus


Oui c'est clair.

Ma question portait surtout sur un état de l'art des deux mondes - analogique (Palmer) et numérique (Tonelab, Pod) - en matière de simulation de HP. Juste pour savoir, comme ça... Je n'ai jamais essayé de Palmer, juste des Pod and Co. Peut-être que Line 6 ou Vox pourraient se bouger le c.. et sortir un simulateur de HP en rack. Ils ont un certain savoir faire, mais en l'encapsulant dans des machines tout-en-un, ce savoir-faire devient inutile pour des types qui ne souhaitent qu'un morceau de la chaine.

So...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?