< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC
skyzoid skyzoid
Publié le 22/09/10 à 21:20
Voir plus bas pour caractéristiques et utilisations complètes.

Simulateur d'enceintes (grand choix)et de prise de son via les micros disponibles dans la bestiole, ceci en format rack. On choisie son enceinte, son micro, ne reste plus qu'à peaufiner le son avec le placement du micro et la section post-fx (eq., compresseur, exciter, effet stéréo pour la sortie casque).

Le Torpedo est utilisable avec un ordinateur via le petit logiciel (Torpedo Remote) à télécharger sur le site Two-Notes. On y visualise ce que l'on fait avec, et cela permet de télécharger les nouvelles enceintes disponibles régulièrement et gratuitement.

Connectique ultra complète (entrées/sorties analogiques/numériques).

Le but: enregistrer chez soi son ampli ou sa tête d'ampli (ou sur scène sans trimbaler des tonnes de matos) avec le volume que l'on veut sans gêner les voisins ou s'exploser les oreilles. Ceci avec une qualité pro.

La configuration est relativement simple, le manuel est clair mais est assez bref (pas d'exemples de manip'), il faut deviner les éléments de bases et ensuite ça vient tout seul. Compter une heure pour évacuer les appréhensions et après ça roule.

L'édition des sons est facile, sauf qu'il faut y passer du temps pour approcher le son que l'on a en tête, car entre les différentes enceintes (qui modifient radicalement le son de votre ampli), les micros et leur placement fin, autant dire que l'on a là de tres grandes possibilités de son quant au rendu final.

Qualité sonore irréprochable, c'est du haut de gamme, pensé et conçu tel quel. Vous branchez votre ampli, vous réglez (si vous êtes habitués à la prise de son et au mixage vous irez plus vite).

Je branche dessus un Fender Blues Deluxe Reissue (et joue avec une Telecaster, ou une basse Squier -et oui, le Torpedo est autant dédié à la basse qu'à la guitare, en témoigne ses 8 simus d'enceintes basse de base), la qualité du son surprend de suite, en utilisant cet engin à 5% de ses possibilité on est de suite dans un autre monde que les Pod et consort (j'en viens ...). La présence du son, sa finesse, les nuances de jeu respectées, la sensation que les lampes de l'ampli sont là, bref c'est beau.

Perso il m'a fallu réapprendre à régler l'ampli puisqu'on peut le pousser autant qu'on veut sans gêner qui que se soit, ce qui nécessite de peaufiner les réglages.

Je l'ai depuis une semaine, j'y passe du temps pour affiner le son mais je suis ravi de cet achat. D'emblée, je dis tout haut que non, ce n'est pas si cher, comme d'autres l'ont dit, pour avoir l'équivalent (enceintes/micros/studio, etc), le prix serait inimaginable, avec le Torpedo on est dans un son pro, brut (comme en studio avant mixage), il faut chercher, écouter, régler, mais le son est toujours là ... et puis, comme dis plus haut ce produit est évolutif gratuitement (téléchargement de nouvelles enceintes et d'amélioration du produit).

J'avais avant ça un Pod xt pro, couplé à un préampli Universal Audio et un convertisseur RME, bein là on est vraiment largement au dessus à tout niveau ! J'ai un son depuis une semaine que je n'avais jamais pu avoir depuis deux ans d'enregistrements !

Je vais direct à l'essentiel avec cet outil, pas d'expérimentations, je cherche à faire simple mais vrai, je suis servi.

Si je le perds/me le fait voler/le casse, j'attaque une banque et m'en repaye un direct. Impossible de revenir en arrière après avoir testé ça ...