4.3/5
  • Dj SimDj Sim

Bien mais...

HK Audio Lucas SmartPublié le 15/07/17 à 11:48
    Pour quel style de musique et dans quel contexte utilisez-vous ce pack?
    Je l’utilise pour tous style de musique, je l'utilise en discomobile et en retour scène

Quel est votre avis sur la qualité de fabrication et de finition des éléments du pack?
    Je le trouve correct.

Qu'en est-il des sons obtenus?
    Je trouve le son correct ATTENTION à bien régler

Quels seraient selon vous les éléments à changer ou à améliorer en premier ?
    Le prix ! car trop chère il y a des concurrent moins cher sur le marché.

Les plus: le son et le transport car les enceintes et le caisson sont léger.
    les moins : la possibilité de l'ai mettre en retour et moindre.

Pour quel style de musique et dans quel contexte utilisez-vous ce pack?

Je le trouve correct.

Qu'en est-il des sons obtenus?
    Je trouve le son correct ATTENTION à bien régler

Quels seraient selon vous les éléments à changer ou à améliorer en premier ?
    Le prix ! car trop chère il y a des concurrent moins cher sur le marché.

Les plus: le son et le transport car les enceintes et le caisson sont léger.
    les moins : la possibilité de l'ai mettre en retour et moindre.

• NicoDeclicNicoDeclic

Système performant mais fragile!

HK Audio Lucas SmartPublié le 27/02/15 à 19:42
    Bonjour,

J'ai acheté ce produit d'occasion en décembre 2013. L'ancien proprio s"en servait en mode disco mobile. Au bout de 2 ans de service, même en faisant attention, le bois du caisson et des satellites n'est pas assez dur et se fend (c'est du médium trop fin). Le rendu sonore est quand même satisfaisant, mais les boites vibrent sur certaines fréquences. Il a fallut les caler en interne avec un tasseau de bois pour éliminer les vibrations.
    Depuis un peu plus d'un an, je l'utilise à la maison pour l'apprentissage du Djing.
    C'est mon premier système semi pro.
    Les plus:
    facilité de transport,
    efficacité pour un petit format

Moins:
    Qualité du bois
    Bonjour,

C'est mon premier système semi pro.
    Les plus:
    facilité de transport,
    efficacité pour un petit format

Moins:
    Qualité du bois
  • NicoG60NicoG60

Simple et sans plus

HK Audio Lucas SmartPublié le 10/02/14 à 12:00
    === Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 4 ou 5 ans

=== Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, à vrai dire, c'est de la récup. Un lycée voulais s'en débarrasser en la mettant à la poubelle, je suis passé avant pour dire que ça m’intéressais. Le support du fusible était cassé, j'ai vraiment trouvé ça débile de la jetée pour ça, j'ai donc déboursé 10 centimes pour acheter un nouveau support et le changer. C'est donc un pur hasard si j'ai cette sono aujourd'hui et je n'ai pas testé d'autre modèle dans cette gamme de produit.

=== Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Elle est petite et relativement légère, pour la tran…
    === Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 4 ou 5 ans

=== Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

=== Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Elle est petite et relativement légère, pour la transportée c'est impeccable! Pour les points négatifs : elle n'est pas vraiment très puissante. J'ai testé de l'emmenée en concert c'est vraiment limite, même pour un bar. Sinon je l'utilise pour répéter chez moi et c'est bien assez suffisant. Sinon second point négatifs (mais qui est tout à fait subjectif) Je ne suis pas du tout fan du son HK de manière général. Mais bon, comme je le disais, je l'ai récupérée donc je crache pas dessus non plus.

=== Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si j'avais eu à l'achetée, j'aurais sans doute pris un modèle plus puissance (style Power Works ou Performer). Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est au final. la Powo est 300 euros moins cher, 2/3 fois plus puissante et de très bonne facture.
  • beuvignonbeuvignon

Excellent petit système

HK Audio Lucas SmartPublié le 14/01/12 à 10:31
    J'utilise ce petit système depuis 2 ans, seul chez moi pour tout type de musique. J'ai convaincu mon fils d'en acheter un autre pour chez lui (musique électronique) et aussi petite diffusion en groupant nos deux systèmes (50-70 personnes à 2/3 du maxi). J'utilise en entrée une mixette (usage DJ) avec un égaliseur réglé par analyseur pour effectivement corriger une certaine mollesse des basses autour de la fréquence d'accord du bass-réflex, pour avoir un meilleur rendu des voix (j'écoute aussi du classique et mon système dépasse largement des systèmes hi-fi beaucoup + chers) et surtout pour corriger la salle d'écoute.

Ce que j'aime le plus (même sans égaliseur): un bon son quel que soit …

Ce que j'aime le plus (même sans égaliseur): un bon son quel que soit le niveau avec une bonne dynamique pour de la petite diffusion ou à domicile, ses multiples entrées, son très faible poids et encombrement, ses accessoires (housses trolley).
    Ce que j'aime le moins: la directivité des satellites.

Le prix est un peu élevé, mais, pensez que ce système dispose de multiples entrées; il peut faire donc beaucoup de choses tout seul.

Je referais effectivement cet achat; pour de la diffusion de qualité un peu plus musclée, il faut dépenser plus (têtes amplifiées + sub amplifié) et je m'orienterais vers du RCF tout en fonctionnant aussi avec égaliseur etc..etc.
  • jimjarrejimjarre

un bon son

HK Audio Lucas SmartPublié le 13/01/12 à 20:23
    Je l'utilise depuis une semaine.Avant j'avais des Mackies Thump mais trop agressifs pour utilisation avec clavier.J'ai essayé les prodipe 8 mais le son est trop neutre pour mon utilisation.
    Ce que j'aime le plus c'est sa polyvalence car je peux l'utiliser avec mon clavier, pour de l'écoute et du chant.Le son est plutôt feutré.
    Cependant il est vrai que l'utilisation pour le chant n'est pas très idéale surtout si je compare avec mes mackies.Les voix sont moins présentes sur les HK d'où mon 9.
    Mais bon à par ça c'est un bon système que je recommande surtout à ceux qui possèdent un clavier et qui désirent l'amplifier car le son est bien fidèle(Le son piano ressort très bien enfin!!!
    Nb:J'a…
    Nb:J'ai eu du mal à trouver un système amplifié pour cette configuration d'utilisation .
    C'est un bon rapport qualité prix.
  • kilderkidkilderkid

vraiment pas mal

HK Audio Lucas SmartPublié le 26/09/11 à 23:31
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    toute petite sonorisation live et disco pour petit public. matériel de location

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    petit, léger, installé en moins de 5 minutes montre en main (et remballé pareil :D )un vrai son de basse
    manque quand même un peu de puissance pour faire + de 50 personnes dans le public. ne jamais faire passer une batterie pour un petit concert, ça cassera.
    un trou certain dans le medium-bas, mais flatteur pour l'oreille profane.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    lucas 600, lucas impact, nettement plus convaincants mais un poil + gros
    systeme Musicson suprem8 sur l…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    toute petite sonorisation live et disco pour petit public. matériel de location

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    un trou certain dans le medium-bas, mais flatteur pour l'oreille profane.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    lucas 600, lucas impact, nettement plus convaincants mais un poil + gros
    systeme Musicson suprem8 sur le même principe mais fragile, peu fiable et beaucoup plus cher.
    un systeme JBsystem qui est une copie parfaite de l'impact.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    rapport qualité/prix imbattable, franchement ça vaut le coups (coût)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    sans hésiter oui.
  • supervanillesupervanille

excellent.

HK Audio Lucas SmartPublié le 05/07/10 à 17:52
    Je l'utilise depuis 2 ans, pour des prestations guitare et voix dans des cocktails.
    Je possède aussi un système plus imposant:2 enceintes préamplifiées Behringer.
    2 points importants: sa légèreté et la qualité du son: pas de souffle audible et une réponse claire et forte. Je n'ai pas besoin d'un rendu de basses exceptionnel, et je n'ai pas remarqué une quelconque perte à ce niveau.
    La communication HK sur ce système étant axée sur l'utilisation en salles de conférence, j'étais un peu inquiet du résultat, j'avais tort.
    C'est un peu cher, mais cette sono passe la rampe là où d'autres petites configurations ne tiennent pas. Le son est très bon!
    Sans hésiter, je referais ce choix (avec l'option…
    Je possède aussi un système plus imposant:2 enceintes préamplifiées Behringer.
    Sans hésiter, je referais ce choix (avec l'option trolley et pieds d'enceintes).
  • djetonikdjetonik

HK Audio Lucas SmartPublié le 04/02/10 à 21:56
    A utiliser en reunion, ou petit spectacle ou petite soirée.
    Les basses sont rapidement dépassé...
    je fais des soirées d'une moyenne de 60 a 80 Pers et ce système manque de puissance.
    Pour des soirées avec un maximum de 50 Personne et dans une salle pas trop grande,
    ce matériel est parfais ! !

Qualité :

-basse faible
  • mud49mud49

HK Audio Lucas SmartPublié le 17/07/09 à 21:29
    <h2>Depuis combien de temps l'utilisez vous ? utilsateur depuis 2 semaines
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?  qualité du son +++, vraiment plus petits que  les autres systemes, top à mettre dans un coin pour  une bonne diffusion du son !!
    je suis dans une pièce de 20 m2, je mix un peu et ne fais que qq. petites soirées, à ce sujet, il ne faut pas compter faire une bonne teuf de 60 personnes avec....

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? différentes marques mais des modèles plus puissant, plus GROS...
    <h2>Depuis combien de temps l'utilisez vous ? utilsateur depuis 2 semaines

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? c'est quand légèrement plus cher que la moyenne ; si on peut se faire plaisir il ne faut pas hésiter
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...ouuuuiiii

</h2>
  • nono78250nono78250

HK Audio Lucas SmartPublié le 26/01/09 à 18:38
    Bonjour à tous,
    J'utilise depuis deux prestations le système HK lucas smart (avec les accessoires, trolley+pieds et câbles. Je trouve ce système vraiment parfais pour des soirées DJ de 100 personnes. Les plus : petite taille, belles basses, satellites très bons, un son très bon.
    J'ai un HK POWO en complément pour des plus grandes prestations, ils font très bon ménage.

Je vous conseille vivement le Lucas smart pour son prix et la qualité HK (la dynamique est très bonne)
    J'en achèterai tout de suite un si je savais la pureté du son HK
    Bonjour à tous,