Sujet HK Audio Lucas XT Avis?

1 HK Audio Lucas XT Avis?
Bonjours a tous et a toutes !

J'ai maintenant un peit groupe qui commence a se dépatouiller ! C'est deja pas mal
Mais le fait d'aller ds des salles de rpetes revient tres (trop) cher je voudrais dc savoir si amplifier un chanteur dans une salle moyenne avec des HK Audio Lucas XT serais possible pasque je voit tout le monde parler d'enormement de watt moi jen ai 400 etc j'y comprend plus rien ^^ ces enceinte sont si j'ai bien compriit de 60 watt chacune .Alors possible ou pas et le rendu sonore serais bon?

Merci d'avance a tous ceux qui vont prendre la peine de m'aider !
Svp persone ne les connais?
Pour le n+1 ième fois...
La puissance seule n'indique pas la capacité à produire une pression sonore mais est une information sur la capacité à résister à une puissance électrique pour un haut parleur et la puissance électrique fournie pour un ampli....
Pour quantifier la pression sonore, on utilise la sensibilité qui traduit la capacité d'un HP à envoyer du son avec 1W au cul...tout les 3dB, tu doubles l'impact sonore, ce qui implique qu'ne enceinte de 100W/98dB fait plus de bruit au maxi qu'une enceinte de 400W/91dB...cependant, le XT a des enceintes à tweeter dôme et HP 13CM à suspension souple...grand maxi, de telles enceintes auront une sensibilité de 93dB, ce qui est très faible pour de la sono...pour une petite salle avec un niveau moyen passe mais salle moyenne ça va vite être limité...pour une salle de +/- 100 personnes, à la louche, on met au moins 2 enceintes de 98dB/W/M de sensibilité et une tenue en puissance de 300/400W pour un niveau moyen en reprenant tout...pour la voie seule, une enceinte comme ça peut suffire, la voie fait partie de la plage de fréquence pour laquelle une majeure partie des enceintes on leur max de sensibilité.
Dj Ju
Ah sa c l'avis d'un pro ! Merci pour le consil l'ami
merci ju, là j'en apprends.
pour completer, moi j'ai ce systeme hk xt. il fonctionne trés bien pour mon trio acoustique, chants/guit ac/ basse, dans des petites salles, cafés-concert, petits cabarets. le son est trés fidéle, bon rendu.
pour plus il manque de puissance, et le gros soucis: il encaisse très mal les basses, surtt les satellites, ça les bousille. donc pour du gros son (basse, grosse caisse etc...) laissez tomber.
[NICO]NITeTe
J'ai eu l'occasion de jouer avec ce système lors d'un mariage, dans un église avec 200 personnes (donc avec réverbation naturelle). Uniquement pour amplifier 3 voix et un Nord Stage. Pour celà, ça le fait vraiment. Le son de piano est tout bonnement incroyable, très équilibré, les voix très agréables, pas agressives. Et il y avait également de la puissance en réserve.

On a ensuite utilisé la même petite sono le soir, sur une petite scène, avec une basse, une gratte, et l'amplification d'un cajon. On a été obligé d'augmenter la puissance, mais ça passait encore bien. A noter que le subwoofer était ouvert au quart, afin qu'il n'y ait pas trop de basses, et un son équilibré. Pour de la musique tranquille, du jazz, c'est vraiment extra.

Dès que ça devient plus grand, qu'il y a besoin de beaucoup de puissance, et avec des genres musicaux plus musclés, électros, chargés de basse, le petit Lucas XT (et Smart) sont COMPLÈTEMENT dépassés. Là, on remarque vraiment le manque de puissance, que ce soit pour le sub ou les sats.

Pour un clavieriste, c'est un super système de retour stéréo en local de répète ou sur scène...pas donné, mais qui sonne vraiment bien.