Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo si1000

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 11 688 vues
  • 14 followers
1 Nexo si1000
Bonjour,

Je possede une paire d'enceinte Nexo si1000, qui se composent d'un caisson séparé et une tête medium/aigu, je possede 2 blocs mono qui alimentent les caissons, je souhaite acquérir un amplificateur stéréo pour alimenter les 2 tetes medium/aigu avec bien sur un filtre actif.
Ne trouvant pas de fiche technique précise des têtes, est-ce qu'un utilisateur de SI1000 pourrait m'indiquer quelle puissance d'ampli il me faut et sous combien d'ohm ?
Je pensais à un ampli de 2x400W sous 8ohm ? merci à tous
Et si quelqu'un avait un processeur nexo à me vendre il sera le bienvenu !!
2
Salut !! j'ai en ma possession un système NEXO SI1000.

je viens d'uploader les brochures au format PDF que j'ai récupéré sur le site de nexo. elles sont un peu chaudes à trouver effectivement sur leur site.

voici le lien : http://skaut.free.fr/si1000/

pour info moi pour les têtes j'ai mis un crown xls 602 2x370 W sous 8 ohms
@+ Fred
3
Merci Fred, moi aussi ça faisait un moment que je cherchais à en savoir plus sur ce système. Ca frappe fort, d'ailleurs, je trouve, comme diff !!!
4
Ouep ça tape pas mal :bravo: nous on s'en sert principalement pour de la diff de groupes metal !! c'est clair que ça bastonne !!

c'est du bon vieux nexo mais ça marche toujours nickel !!
@+ Fred
5
Puisqu'on parle de ça, une petite digression: je me rapelle avoir bossé sur un système Nexo de la même génération: TS4200 ou TS2400, je sais plus. Et le site Nexo est rageant, impossible de trouver une info sur un vieux produit...

Qui a des infos ?
6
Salut,

Pour des infos envoyer un mail chez nexo, il vous répondrons sans souci.

il me falait des doc anciennes, une semaine plus tard par pdf il me les on envoyer.

Voila bye.
7
Bonsoir, est possible de me donner le link car j ai encore beaucoup a apprendre du systeme si1000. j ai 4 tetes et 4 basses, mais il faut que j inspecte tous les hp parce que il ne marchent pas de la meme maniere. les 4 basses marchent seulement quand je sort du HF vers un premier caisson basses et ensuite encore un caissons basses ( 2 ohm ) je sais que d origine ca ne se fait pas, mais ils sont comme ca maintenant. 2 des mes tetes ont un prob de hp ou / et du systeme qui forme le filtre passif
8
Salut!!
bon si tu regardes sur le forum il y a un lien pdf qui pourrait t'en dire plus : http://skaut.free.fr/si1000/

sinon regarde dans quelle position sont les "bronches" du filtre dans les têtes, car avec elles tu peux couper ou pas les basses en sortie du filtre

:lol:

Peace

9
Merci, mais j avais deja cet info grace a votre link sur le site. si je dois remplacer des hp ( hf ou lf ) que propez vous comme materiel ? rcf ? surtout pour mes tetes hf car j ai deja vu 2 des 4 les medium sont les memes mais les moteurs des aigues sont diff.
10
11
Bonjour,
Je suis très intéressé par vos "post" au sujet du vénérable système NEXO si1000 car je projette d'en faire acquisition.
Mais je n'arrive pas à trouver la doc ou brochure correspondante et certains liens relatifs à ce système ne sont plus actifs.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner à ce sujet ?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse.