Sujet Avis pour construction de caisson de basse

1 Avis pour construction de caisson de basse
Salut à tous,
voilà je suis en train de me monter un sound sytem Hardtek/Hardcore et j'envisage de faire construire par un menuisier un caisson de basse.
Je voudrais donc avoir des avis sur le type de caisson à construire sachant que je ne veux pas qu'il soit trop encombrant ni trop lourd:
120cm de longeur maxi
80 cm de hauteur maxi
65 cm de profondeur maxi
Je voudrais qu'il délivre environ 1kw ou 1.5Kw maxi.
Ce caisson aura un usage majoritairement en extérieur pour de la hardtek ou hardcore.
J'ai pensé à ce type de caisson: AG audio MT-215B (http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.MT215B.DIY.Project.pdf)
Qu'en pensez vous? est ce un bon caisson délivrant de grosses basses?
Sinon avez vous d'autres idées de caisson de ce type là?
Merci d'avance pour vos conseils....
Dans ces dimensions, il y a le B2 avec 2 HP 18" RCF 18G4O1 par exemple.
Tu parles des B2 de d&b audiotechnik ??? si c'est le cas je crois que j'aurai du préciser mon budjet car là je ne suis po.... :oo: à part si tu as les plans pour la construire c'est pi être faisable.
Est il vraiment plus économique de construire soit même son caisson ou de l'acheter tout fait?
Pour du B2 , c'est carément plus économique de le construire soit meme . Regarde un peux le prix du neuf ...
En revanche , ce n'est pas sur que tu arrives à un résultat sonore aussi performant . Je crois dailleurs que c'est un membre de ce forum qui s'en est fait et qui finalement "démystifié" ce caisson...
A moins que je ne me trompe :clin:
Bon alors sérieux vous avez rien d'autre à me propose?
les B2 je veux bien si vous quelqu'un a les plans et si le son rend vraiment bien sinon je prèfére faire un caisson qui a vraiment un bon rendu de basses et po trop compliqué à construire, une valeur sûre koi....
merki
Tu auras déja de quoi t'occuper un moment avec ce site : https://www.speakerplans.com/index.php?id=plans
Oais j'ai déjà vu celui là et beaucoup d'autres, seulement je voulais savoir quel type était le mieux adapté pour du hardcore hardtek, en extérieur; po trop encombrant ni trop lourd, bref dans les dimensions que j'ai donné.
Merki
Je pense que je me ferais perso un 1850 , voir deux :clin:
Tu prends comme HP deux PD1850 et là c'est une tuerie , tu as quelque chose qui porte et qui tape correctement...
Sinon , tu peux également te fabriquer deux ESW1018 avec deux HP RCF . Pour de la Hardtek/core c'est niquel et c'est plus facilement constructible :clin:
Les 1850 c'est kl marque?
Sinon tu as des plans du ESW 1018?
Pour le 1850 ce n'est pas une marque mais un plan réalisé par Rog Mogale si je ne me trompe pas .
Les plans des ESW1018 tu peux les trouver en faisant une petite recherche sur ce forum