Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 765 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
31
Bonjour
J'ai moi aussi acheté ma vestax typhoon il y a peu de temps. J'arrive à peu près à le faire fonctionner,le problème qui se pose est que dès que je me lance dans un scratch il y a une saturation épouvantable et le son grésille. Si je tente de scratcher sur une platine,tout va bien,si je tente de scratcher alors qu'un son joue sur l'autre platine : problème. Si je joue aussi 2 tracks en même temps le son sature...
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Un utilisateur désespéré...

Merci

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 13:26:31 ]

32
et voila ce problème de grésillement dont je parlé dans mon avis posté sur le contrôleur.
il clair qu'il faut une carte son externe pour une latence a 1 et non élas a 15 voir 18 pour que les deux morceaux puisse joué sans grésillement qui d'ailleurs survienne  au moment ou on touche le jog de l'autre deck
genre le deck A tourne on fait une recherche sur le deck B et la sa grésille donc pour en revenir a la carte son je vais acheter la native instrument a 99 euro et je vous tiens au courant ...
si non a 18 en latence on peux mixé sans problème sa bronche pas met c'est sur que tracktor le et vraiment nul met bon impossible de configuré la version pro scratch et la version pro 3
il existe aucun patch pour le moment et même manuellement c'est pas possible sur aucune des versions on dira que sa bloc .
je dis sa pour ce qui penserais être sur de pouvoir le faire  car si c'est le cas faite nous une sauvegarde tsi de votre mapping sa serais sympa , le fichier sur le site de vestax et uniquement pour la version (pro duo)
donc deux chose
carte son et patience pour les fichier mapping ....
si non le contrôleur et génial dans le mixe c'est bien mieux que tous les autre model a ce prix  sérieusement j'ai mis un clavier oxygen 8 pour les autres effet et puis voila pas besoins de mettre 400 euro  c'est du costo
sa marche sous amd on peut faire une pré ecoute au casque
et deux effet son possible une au jog qui est l effet filtre et l'autre trois au chois sous tracktor flanger filtre
reverbe met je confirme bien que deux effet peuvent être lancé en même temp via le contrôleur  sur la touche fx gérable via le potard
si vous avez des question n'hésitai pas  ........
ps désolé pour les fautes d'orthographe
33
Bonjour,

Il faut vérifier que le contrôleur Typhoon est bien configuré sur le mode quadriphonique.

1) Allez dans Macintosh HD > Applications > Utilitaires et lancez Configuration audio et MIDI
2) Dans Configuration Audio et MIDI, dans le champ Propriétés, choisissez Vestax Typhoon.
3) Cliquez sur Configurer les haut-parleurs
4) Allez à l'onglet Multicanal
5) Vérifiez que le mode multicanal de votre Vestax Typhoon sous Mac OS est bien quadriphonique et non stéréo, et vérifiez que l'ordre de vos enceintes est bien 1-2 pour les haut-parleurs avant, 3-4 pour les haut-parleurs arrières.

Une fois le mode multicanal du Typhoon réglé sur quadriphonique, cliquez sur Done/Terminer, quittez le programme Configuration Audio & MIDI, puis démarrez Traktor et configurez alors dans Traktor vos canaux de sortie 0-1 pour le mix et 2-3 pour la pré-écoute.


Hors sujet :
PS: N'hésitez pas à poser ce genre de questions sur le forum Traktor LE, car le forum de Traktor est à mon avis plus agréable que le forum Audiofanzine n'est devenu.

Le forum Traktor est plus puissant
- Je ne peux pas mettre en ligne mes captures d'écran directement depuis mon disque dur vers Audiofanzine (il faudrait mettre en ligne ces captures ailleurs, puis indiquer un lien vers ce site), alors que ça fonctionne par exemple sur les forums Native Instruments ou VirtualDJ), alors que mettre en ligne des images rend les tutoriels plus efficaces que du simple texte.

Le forum Traktor est plus compatible
- le forum d'Audiofanzine est très très souvent affiché comme hors ligne sur un de mes PCs, alors qu'il fonctionne depuis mon autre PC branché sur le même réseau,
- l'ancien forum Audiofanzine fonctionnait parfaitement sous Opéra, le nouveau multiplie les bugs d'affichage, de mise en page (retour à la ligne qui saute des lignes / fontes mal supportées), de menus qui n'apparaissent pas quand on clique sur les icones : si Audiofanzine a remplacé l'ancien moteur de forum, très stable, par des routines fioirant sur des navigateurs indépendants comme Opera et FireFox, Audiofanzine devrait être subventionné par Microsoft et Apple puisqu'il se prive des visiteurs utilisant d'autres navigateurs internet.

Le forum Traktor est plus ergonomique
- faute de pouvoir prévisualiser ses messages sur Audiofanzine avant de les poster définitivement, on laisse des fautes de frappe, mais quand on veut les corriger, fut-ce seulement 30 secondes après avoir posté le message, Audiofanzine incorpore un paragraphe indiquant "mis à jour le X, à telle heure". Je ne trouve pas absurde d'indiquer quand il y a une mise à jour à posteriori, mais l'administrateur d'Audiofanzine devrait au moins laisser 15 ou 30 minutes après la première mise en ligne en ligne pour mettre à jour un message posté sans polluer le message d'une info aussi inutile que "mise à jour 30 secondes arpès avoir été posté", et d'autre part, cette délation est inutile puisqu'Audiofanzine n'inclut pas dans le message du rapporteur qui cafard la mise à jour la possibilité de préciser pourquoi on a fait une mise à jour  (correction de faute de frappe, changement de lien, mise en forme...).
34

je suis sur PC microsoft edition familliale version 2002

35
merci made in breizh pour ta réponse... Mais ça ne marche toujours pas...
j'ai bien activé le mode tétraphonique du controleur, j'ai même fait un test des hauts parleurs et j'entends bien le souffle dans mon casque séparément des enceintes. Le problème c'est que dans traktor j'ai toujours le même soucis. le son qui sort des enceintes sort dans mon casque et impossible d'avoir l'autre platine dans le casque... ça ma saoule




36
en fait dans mes sorties audio dans traktor j'ai pas 0,1,2 & 3 j'ai left front, back front etc..
37
Alors Made In Breizh ? 
Mon probleme est que j'ai une soirée apres demain et je ne sais toujours pas utiliser mon Vestax Typhoon ...
Connaitrais tu une config rapide pour au moins avoir les bases pour avancer ?
38

Bonjour Kemidji,

Si dans Traktor au lieu d'avoir les sorties 0,1,2 et 3, vous avez left front, right front, left back et right back, il faut configurer Traktor > Audio > Output routing avec:

- Monitor :  Left = left back / Right = right back

- Maszter : Left = left front / Right = right front

39
Citation de : Made In Breizh

Bonjour,

1) Le fichier TSI pour Traktor Pro est ici.

2) Attention : si vous utilisez Traktor LE, utilisez la version qui est sur le CD livré avec le Typhoon, mais ne faîtes pas de mise à jour vers Traktor LE 1.2.6, cette version ne reconnaît pas toujours le Typhoon.


j'ai testé le fichier mais y a aucun changement. d'autre proposition?
40
Bonjour Zatous !
Je me présente je m'appelle Francky, j'voudrais bien, réussir ma vie (ou plutot mon achat)...
Je m'intéresse à la Vestax Typhoon car elle me parait compiler beaucoup d'avantages tels que la portabilité et la performance.
Je pense que pour le début je me contenterai du logiciel Traktor LE et j'évoluerai peut être à une version Pro une fois la précédente maitrisée mrgreen

Venons en aux faits ... Ce qui m'inquiète avant l'achat c'est que je doute de la parfaite compatibilité de mon pc avec tous les périphériques. Pour info, mon PC est un Dell Latitude D630 acheté en septembre 2007 et je n'ai jamais eu une seul problème technique avec mis à part qu'il n'est pas forcément dédié aux divertissements étant donnée que c'est un pc "Pro".
Ordinateur : Intel core 2 duo CPU - T 7500 @ 1.80 Ghz - 789 Mhz , 1,99 Go de RAM Système est Windows XP.
Concernant la carte son, je crois que celle intédrée est une "Sigma Tel" alors qu'il y a 2 ans j'ai aussi acheté une carte son externe Hercule Muse Pocket LT qui possède 3 sorties stéréos Front/Casque,R,C pour l'effet 5.1 surround, 1 entrée ligne, Mp3, ipod, source audio et 1 entrée microphone Stéréo mais ne vous laissez pas impressionner, elle ne vaut que 25 € à l'achat.
Voilà vous avez à peu près tous les détails nécessaires pour me répondre du moins je pense alors qi quelqu'un pouvait m'aider, m'éclairer sur la compatibilité de ma machine avec ma futur Vestax Typhoon Je vous remercie d'avance pour vos réponse et j'espère engager le débat sur d'autres sujets comme la latence et les capacités du logiciel Traktor LE ...

A bientôt
Bye Bye !
FranckyBeat.