Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 769 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
21
J'ai une ptite question:

Voilà je connais mal la connectique RCA, or ce controller sort en RCA et Ma mbox à une entré S/PDIF, entré qui utilise la même connectique RCA.

Je me demandais s'il était possible de connecter la typhoon avec un cable RCA en Y (typhoon 2 sortie mono, mbox 1 entré stereo), ou si le S/PDIF est un format spécial numérique?

Dans le cas où le ça marcherai est ce que le controle monitoring au casque fonctionnerai t'il également?
22
Bonjour,

Non, l'entrée SPDIF est une entrée numérique (SPDIF est l'acronyme de Sony Philips Digital InterFace), alors que la Vestax sort de l'audio analogique sur ses sorties RCA, donc si vous branchez la Vestax sur l'entrée SPDIF de la M-Box, ça ne marchera pas.

Pour brancher la Vestax Typhoon à la M-Box, il faut prendre un câble 2 RCA mâles vers 2 jack 6.35mm mâle mono, brancher les connecteurs jack 6.35mm sur les grosses prises Source 1 et Source 2 de la M-Box, et régler sur la M-Box l'entrée en mode ligne (au lieu de microphone et instrument).

Vous trouverez des câbles RCA vers jack 6.35mm mono chez des revendeurs DJ et sonorisation, comme
- Sonovente https://www.sonovente.com/stagg-yc-03-2p2chbretelle-rca-jack-3m-cables-bretelles-p9807.htm
- Carrefour du son http://www.carrefourduson.com/AUDIOPHONY_CL23_3__p1268,oasc,pg0.htm
- Thomann https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm
- Espace clavier https://www.espaceclaviers.com/MONSTER_CABLE_Paire_De_Cables_Dj_Rca_jack_1m__p3377,oasc,pg1.htm
- Amazon http://www.amazon.fr/Yellow-cable-adaptateur-male-jack/dp/B000RW0OFC/ref=pd_cp_ce_1
23
Merci pour les infos Made In Breizh!
24

bonjour a tous je viens de l'avoir j'utilise la version LE de tracktor  et sous un bi pross AMD  et oui c'est des conneries sa marche très bien sous amd 2x5800+
j'ai la version pro de tracktor met j'attends le patch pour le mappage car si non c'est trop chiant je trouve .
je n'est pas de carte son sur mon pc donc avis au amateur de mix pure IL  faut une carte son je pense que c'est obligé car en  latence je suis a 18 je trouve sa bien met sa pourrais être bien mieux avec une emu ou autre carte son a partir de 99 euro je pense ...
bref rapport qualité prix c'est énorme vraiment je suis impressionné
ergonomique implacable sérieux c'est terrible ...
j'ai eu pas mal de matos platine mk2 cdj pionner etc etc franchement c'est impossible de ce raté un enchainement lol on a la possibilité de réglé la molette soit en scratch soit pour le pitch donc pas de souci de ce coté la .enfin voila je voulais posté mon avis car je sais que sa peux joué sur votre avis en tous cas vous pouvez y allé les yeux fermé c'est plus que correct c'est pas un joué je pense la prendre pour mes soirée c'est pour dire ...si vous avez des question surtout ne pas hésité je passerais voir sur le forum
musicalement a tous dj ops 
25
bonjour j'ai la vestax typhoon, et je viens d'installer la version traktor pro seulement je n'arrive pas à configurer ma vestax. Quelqu'un peu m'aider?

Merci
26
salut j'ai le même problème c'est une misère
va voir sur le site de vestax il propose des patchs pour mappé directement
section support .
tien nous au courant icon_cool.gif
27

Bonjour,

1) Le fichier TSI pour Traktor Pro est ici.

2) Attention : si vous utilisez Traktor LE, utilisez la version qui est sur le CD livré avec le Typhoon, mais ne faîtes pas de mise à jour vers Traktor LE 1.2.6, cette version ne reconnaît pas toujours le Typhoon.

28
Bonjour,

je viens d'acheter une vestx typhoon mais j'ai un soucis pas bien grave mais qui a son importance.
Déjà la notice est en anglais et même si je comprends c'est un peu galère surtout quand iol s'agit de faire des réglages. Bref...

Je suis sous mac. J'ai branché la typhoon, installé traktor LE sans faire la mise à jour déconseillée même par le site vestax. Sauf que les images d'illustrations de la notice ne correspondent pas à ma config mac (???). Donc en bidouillant un peu j'arrive a faire fonctionner la platine mais je n'arrive pas à utiliser la pré-écoute (quand même indispensable). Le son qui sort de mon casque est le son joué par la platine et non celui en attente. Donc aucun intérêt.

Je pense que ça vient d'un pb de config soit de ma carte son soit de traktor. En effet dans la notice on me demande de régler le output monitor en 2 & 3 et le output master en 0 & 1. Mais voilà je n'ai que 0 & 1.

Je ne sais pas quoi faire ou ce que j'ai fait de mal.

Donc si quelqu'un a un peu d'aide à m'apporter...

merci beaucoup
29

Bonjour
J'ai acheté la semaine dernière Vestax Typhoon et je ne sais pas comment le configurer sur Traktor car la notice est en anglais et coréen.

Est-il possible d'obtenir rapidement la traduction en français ou avoir des informations afin que je puisse configurer et utiliser mon controleur en toute facilité.

J'en ai besoin le plus rapidement possible car j'ai acheté Vestax Typhoon pour une soirée qui a lieu ce vendredi 4 juin.

Il est anormal de ne pas avoir la traduction en français pour un appareil acheté en France !!!!!!!
30
je peux peut-être t'aider...

alors déjà t'es sur mac ou sur pc ?